Pilf Wrote:J'ai croisé une 22200 Infra + voitures de mesures entre Lyon et Grenoble lundi dernier, l'ensemble remontait sur Lyon apparemment.
Ce convoi est composé de 2 BB 22000 infra, en tête et en queue.
-Une Vu CORAIL à compartiments, devenue voiture dortoir.
-La voiture MAUZIN.
-La voiture test IES et test mécanique des caténaires.
Si ça ce trouve, ce convoi a du être tracté par une BB 67300 entre Gières et Montmélian, pour des tests métrologiques, sur les nouvelles éclisses isolantes, et verifs. des soudures des rails effectuées durant les travaux, avec la MAUZIN.
L' autre voiture a vérifié les nouvelles IES du nouveau block, les pédales, les PN automatiques, et a vérifié, mécaniquement la nouvelle caténaire: La conformité du désaxement, les côtes à respecter pour le réglage des caténaires, bref, des verifications UNIQUEMENT mécaniques de la caténaire, avec le panto monté sur le toit, ainsi que le panto d' une des BB 22000.
Comme cette voiture est équipée d' une vigie.
D' autres voitures de mesures seront visibles, maintenant, jusqu' en Décembre, sur la ligne, tests hors tension, puis sous tension en Novembre prochain( tests retours de courant, terres, puis tensions caténaires, intensités, puissances, facteurs de puissance, train de validation des installations)
Formation des Agents de conduite sur la signalisation " baissez/levez pantos" à Montmélian, et Bourg les Valence( ignorée jusqu' à présent), puis les "Coupez courant", à Gières, et Chatte.
Cette formation se fera vraisemblablement sur des BIBI, TER 2N, BB 22000( ce qui veut dire qu' on en verra passer à vide sur Valence-Moirans. Pour Gières Montmélian, soit ça se fera à vide, soit sur un TER commercial)
Et, peut-être quelques TGV d' essais, soit IRIS 320( peu probable), ou une rame classique disponible, avec la voiture TGV " Melusine" intercalée entre une motrice, et la rame.
Le 14/12/2013: TOUT DOIT ETRE OPERATIONNEL pour le lendemain( SA 2014) !