[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar alex54 » 24 Aoû 2013 16:46

kevin54 Wrote:Alex, c'est quel numéro le premier bus qui est en photo ?

C'est le numéro 607.

J'ai essayé la ligne 2 cet après midi entre Place des Vosges et le terminus à Laneuveville, puis du terminus à Place Stanislas. Arrivée place des Vosges je regarde l'écran sur l'arrêt... information momentanément indisponible, du coup je regarde sur mon portable et je vois que le prochain est dans 2 minutes. Au bout de 2 minutes pas de Créalis... le chauffeur s'est trompé de route et au lieu de passer place des Vosges il est passé par Pichon pour rejoindre l'avenue de Strasbourg.
10 minutes plus tard, le voilà enfin. Bien sympathique dedans, bien clair, pas mal d'espaces vitrés. Au final les sièges bien que un poil dur sont bien confortable pour le trajet. J'était assis vers le fond, un poil bruyant quand même à la longue j'ai trouvé.
Après j'ai voulu le tester entre la station Marché à Nancy et le terminus au champ-le-boeuf vers 16h. Encore une fois pas d'information à l'arrêt. Sur le portable le site m'indique prochain dans 5 minutes. Au bout de 5 minutes pas de bus en vue... le portable indique prochain dans 9 minutes. Du coup je rebrousse chemin et je rentre chez moi. J'ai pu remonter la rue St-Disier jusqu'à la place des Vosges sans voir l'ombre d'un seul Créalis ! Je regarde quand sera le prochain, toujours 9 minutes plus tard (aucun en vue avenue de Strasbourg non plus). Quelqu'un sait ce qu'il y a eu ?

Au final le plus gros point noir de cette ligne c'est la priorité aux feux rouge absente complètement. Du coup perte de temps sur certains carrefours et les fréquences qui ne peuvent plus être respectées.
Mes photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
alex54
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2006 10:54
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 17:10

Créalis Néo Articulés

602 CV 631 MM 54
603 CV 285 MM 54
604 CV 551 MM 54
605
606
607 CW 863 NN 54
608 CW 962 NN 54
609 CW 186 NP 54
610 CW 254 NP 54
611 CW 363 NP 54
612 CW 497 NP 54
613 CW 984 NP 54
614 CX 189 QB 54
615 CX 344 PY 54
616 CX 219 QB 54
617
618 CX 266 PY 54
619 CX 253 PY 54
620 CX 037 PY 54
621 CX 026 PY 54
622
623 CX 167 QB 54
624 CX 737 PX 54
625 CX 702 PX 54
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar TCN54 » 24 Aoû 2013 17:15

bon Kévin je te communique le reste :
605 = CW-551-NN
606 = CW-802-NN
622 = CW-792-PY
le 617 est toujours chez Irisbus sans immat
TCN54
 

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 17:25

Ok, merci !

Créalis Néo Articulés

602 CV 631 MM 54
603 CV 285 MM 54
604 CV 551 MM 54
605 CW 551 NN 54
606 CW 802 NN 54
607 CW 863 NN 54
608 CW 962 NN 54
609 CW 186 NP 54
610 CW 254 NP 54
611 CW 363 NP 54
612 CW 497 NP 54
613 CW 984 NP 54
614 CX 189 QB 54
615 CX 344 PY 54
616 CX 219 QB 54
617
618 CX 266 PY 54
619 CX 253 PY 54
620 CX 037 PY 54
621 CX 026 PY 54
622 CW 792 PY 54
623 CX 167 QB 54
624 CX 737 PX 54
625 CX 702 PX 54
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar tgv79 » 24 Aoû 2013 17:43

TCN54 Wrote:pas de regul à Laneuveville aussitôt arrivé, aussitôt reparti


Peut-etre un souci sur la ligne à ce moment-là ? Car quand j'y suis passé vers 17h, les conducteurs avaient une pause très "confortable" : au minimun 15 minutes
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar nico54 » 24 Aoû 2013 18:28

J'ai essayé la ligne 2 sur l'ensemble du parcours.
Mes premières impressions sont plutôt positives. Cette ligne, par son tracé, va apporter je pense une amélioration réelle en matière de déplacement par TC dans l'agglo. Et elle s'articule plutôt bien avec la ligne 1. Le vehicule est également assez attractif.

Les points négatifs :
- La non priorité aux feux. Ce matin, dans le sens Laneuveville-Laxou, j'ai compté 4 arrêts aux feux uniquement sur l'avenue de Strasbourg. Cela réduit d'autant l'impact positif des couloirs de bus et cela risque de rendre aléatoire les cadencements.
- L'avenue de Strasbourg aurait vraiment mérité un traitement un peu plus qualitatif.
- Pour le véhicule, quasiment toutes les places sont surélevées. Même si j'ai trouvé qu'elles étaient confortables une fois assis, le fait qu'elles soient toutes surélevées n'est pas terrible pour les personnes âgées notamment. J'ai trouvé également que cela manquait de boutons pour appeler l'arrêt.

En conclusion, je trouve que cette ligne de bus est assez réussie. Toutefois, à voir d'ici 15 jours en termes de capacité et de cadencement une fois le retour de tout le monde.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar guill » 24 Aoû 2013 18:29

Bonsoir,

J'ai également essayé la ligne 2. Finalement l'intérieur est comme dans un bus, à part le sol décoré avec simili parquet. Comme le ciel était sombre, le parquet étant foncé, ça ne rendait pas bien.
Sur la section où je l'ai testé (Hopital Central > Gare) il y a pas mal de couloir de bus, ce qui, en jours ouvrables, doit être avantageux.
Sinon, l'information dans le bus n'est pas terrible : les arrêt ne sont pas annoncé en écrit (seulement en auditif, mais il y a pas mal d'erreur) et il n'y a ni plan, ni thermomètre de la ligne, alors que ces véhicules sont destiné exclusivement actuellement à cette ligne. Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi la demande d'arrêt a été conservé sur cette ligne; il aurait pu l'enlever comme sur la ligne 1 du TVR.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 467
Inscription: 20 Oct 2006 12:31
Localisation: Nancy 54

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar tgv79 » 24 Aoû 2013 19:17

guill Wrote:les arrêt ne sont pas annoncé en écrit (seulement en auditif, mais il y a pas mal d'erreur) et il n'y a ni plan, ni thermomètre de la ligne



Le thermomètre s’affiche à l'écran avec l'avancé du véhicule et l'annonce du prochain arrêt (comme ça existait déjà dans les Citaros). Mais apparemment pas dans tous les créalis...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar paul » 24 Aoû 2013 19:25

Une photo pour moi :

Image

;)
paul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 247
Inscription: 05 Nov 2004 10:25

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Nico54300 » 24 Aoû 2013 19:55

En fait, il a été décidé que le véhicule ne s'arrêterait pas à toutes les stations pour garder une certaine fluidité.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 24 Aoû 2013 22:06

nico54 Wrote:- La non priorité aux feux. Ce matin, dans le sens Laneuveville-Laxou, j'ai compté 4 arrêts aux feux uniquement sur l'avenue de Strasbourg. Cela réduit d'autant l'impact positif des couloirs de bus et cela risque de rendre aléatoire les cadencements.


Pourtant si on lit le dépliant ici : http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_docum ... ligne2.pdf
C'est bien marqué
il est également prioritaire aux feux tricolores.

Peut être que ça prend un peu plus de temps que prévu ? Si c'est le cas c'est pas surprenant tient
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 24 Aoû 2013 22:08

TCN54 Wrote:le 617 est toujours chez Irisbus sans immat


Tient tient, ya un soucis ? Pourquoi il est pas dans les rangs avec les autres hein ! Il a un soucis technique c'est ça ? On veut nous le cacher hein :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar kevin54 » 24 Aoû 2013 22:16

Heureusement qu'il n'y en a qu'un qui ne s'est pas bien rangé dans les rangs avec ses congénères..
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 28 Aoû 2013 15:03

Un Créalis Néo en panne !!!!! :mrgreen: :lol: :lol:

Ce matin 8h30, sur le coté, une camionnette et des agents s’effarent sur la roue arrière coté conducteur apparemment
J'était sur un bus de la ligne 5 le chauffeur s'ai pas gêner pour critiquer les nouveaux bus en disent qu'ils feront pas long feu comme le tram de la ligne1 : "rah ça comment bien" "déjà en panne leurs bus tient haha"

Sinon c'est normal que deux Créalis se suivent à 300 mètres de distance soit 1min15 ?
J'en ai vu ce matin à la gare, encore hier au Haut Dul ! Ces couples Stanway sont le reflet des cadences pas tenu ou bien ?
En attendant la fin des travaux pour la mise en place de la priorité au feux il est grand temps de régler ces soucis avant Mardi prochain
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Nico54300 » 28 Aoû 2013 17:25

Parce que tu crois que tout sera réglé avec la priorité aux feux ? 44 minutes c'est irréalisable. La seule solution c'est réduire la fréquence à 7 ou 8 minutes...
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar hm36 » 30 Aoû 2013 10:32

Je ne suis pas un grand spécialiste des bus mais je vous livre quelques remarques.
Je viens de faire un petit comparatif sur le terrain entre un Citaro articulé de la ligne 4 et notre nouvelle trouvaille. Si je voulais simplifier en langage percutant je devrais écrire qu’il n’y a pas photo. Observez les points suivants : bruit du moteur en étant à la même place dans le véhicule (j’ai choisi assis dans la partie avant), confort et accessibilité des banquettes, on peut même ajouter éventuellement facilité de circulation à l’intérieur , en prime pour le BHNS bruits de carrosserie ...je vous rappelle la différence de prix avec le BHNS Citaro de Marseille à 440 000 € au lieu de 630 000 ! pour une esthétique discutable de la face avant du bus c’est un peu cher. Quand aborderons-nous sérieusement le problème des TC à Nancy ?
hm36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 20 Fév 2007 9:20
Localisation: NANCY

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar RoccatArvo » 30 Aoû 2013 11:18

Pourquoi n'y a-t-il pas d'associations pour faire des propositions sur le thème des transports en commun ?
RoccatArvo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 734
Inscription: 20 Juin 2012 10:36
Localisation: Alsace et Lorraine

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 01 Sep 2013 17:01

Encore un incident sur la L2 et un autre bus arrêter sur le coté...
Un problème sur les freins, les pompiers ont dû intervenir, l'article dans l'Est de ce Dimanche
Bon on va pas commercer à parler de déboire non :mrgreen:

La situation ne arrange pas au Ombelles cette fois, toujours mécontent et pas indemnisé et l'un des meneurs à était mis en garde en vue toujours dans l'Est à coté de l'article des élus "Fiers de leur ligne 2" : anecdotique !
Sérieux, quels sont les rares quartier à se satisfaire de ce projet ? Parce que entre la place des Vosges, Villers, l'ex 111-112 et j'en passe :|
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Nico54300 » 01 Sep 2013 17:10

Faou54 Wrote:Encore un incident sur la L2 et un autre bus arrêter sur le coté...
Un problème sur les freins, les pompiers ont dû intervenir, l'article dans l'Est de ce Dimanche
Bon on va pas commercer à parler de déboire non :mrgreen:

La situation ne arrange pas au Ombelles cette fois, toujours mécontent et pas indemnisé et l'un des meneurs à était mis en garde en vue toujours dans l'Est à coté de l'article des élus "Fiers de leur ligne 2" : anecdotique !
Sérieux, quels sont les rares quartier à se satisfaire de ce projet ? Parce que entre la place des Vosges, Villers, l'ex 111-112 et j'en passe :|

Y'avait pas besoin d'appeler les pompiers pour si peu :lol: Un simple coup d'extincteur aurait suffit.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 01 Sep 2013 17:20

Et pourtant, j'adore la photo :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar tgv79 » 01 Sep 2013 19:18

Nico54300 Wrote:Parce que tu crois que tout sera réglé avec la priorité aux feux ?


Non : il faut aussi supprimer la vente de titre à bord (au besoin en installant des distributeurs aux stations qui n'en n'auraient pas encore) et faire passer le message que la montée, c'est par les quatre portes.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar sajuuk » 01 Sep 2013 20:03

Mince, on a toujours dit que la montée de Pinchard était un problème ... qui aurait pensé à la descente ? :lol:

N'empêche, 22h30, échauffement des freins ...
Qu'est-ce que ça va donner en heure de pointe quand un bus archi plein devra descendre !
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Faou54 » 01 Sep 2013 21:32

tgv79 Wrote:Non : il faut aussi supprimer la vente de titre à bord (au besoin en installant des distributeurs aux stations qui n'en n'auraient pas encore) et faire passer le message que la montée, c'est par les quatre portes.


Sur la ligne 2 effectivement il le faudrait, car la plupart des arrêts sont traités comme les stations de tramway de la L1 avec des distributeurs de titres de transport, on peut donc supprimer la vente à bord.
Mais allez dire ça aux utilisateurs lambda qui vont se plaindre...
Une campagne doit être émise via des affiches ou les écran dynamique de cette ligne pour la montée à bord via toutes les portes et aussi sur la validation à quai ! C'est vraiment essentiel et tout le monde y gagnerait !
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar nico54 » 02 Sep 2013 16:26

C'est aberrant de continuer de demander aux chauffeurs de la L2 de vendre des tickets de bus alors que l'on est sur une ligne dite "structurante" (dont on sait, en plus, qu'elle aura du mal à respecter les cadences annoncées de 5 et 10 min compte tenu de l'absence d'un vrai site propre sur 100% du parcours ....).

Je me demande comment font les usagers des autres agglos, où les lignes principales sont équipées de vrai tram et où la cabine du conducteur est séparée du reste de la rame ??? ... Je ne pense pas qu'un usager des TC de Strasbourg ou de Dijon soit plus maltraité qu'un usager de Nancy uniquement parce qu'il ne peut pas demander au conducteur du tram son titre de transport ...

Il y a 2 conditions à mon avis pour que la L2 soit une ligne qui se rapproche le plus possible d'une vraie ligne structurante :
- agir sur la régularité des horaires (mettre en place la prorité aux feux et ne plus bloquer les bus en station en demandant aux chauffeurs de vendre des tickets...)
- réaliser les parkings relais prévus notamment sur Maxéville et Jarville.
nico54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 179
Inscription: 14 Nov 2012 6:37

Re: [Exploitation] Ligne 2

Messagepar Ci54 » 02 Sep 2013 17:51

Un des Crealis Neo a ses girouettes latérales en panne. Des stickers ont été posés avec le numéro de la ligne et les deux destinations. :(
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia