Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar LGD » 22 Juil 2013 12:28

Bonjour à tous,
Voici quelques photos aériennes, prises hier soir, permettant de suivre l'avancée des travaux du C.C. Toison d'Or, où l'on commence à entrevoir ce que sera la structure (monumentale ?!!) qui ornera l'entrée du centre.
À noter, ce qui semble être une structure de protection provisoire, le temps des travaux, au dessus de la voie du T2, au niveau de la future arche.
Enfin, quelques vues des travaux de la LINO (pose des premiers enrobés). 8-)

Le C.C. Toison d'Or

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Travaux de la LINO

Image

Image

Image

Image
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar autocariste21 » 22 Juil 2013 15:38

Magnifique, et sa fait bizarre aussi de voir comment celà à évoluer. :bravo:
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 22 Juil 2013 17:07

Bonjour à tous
Merci pour les photos, c'est toujours un régal !

Une question : j'ai récemment pris 5 fois des hybrides (que des standards) et à chaque fois, le moteur n'était jamais coupé aux arrêts et ça sur tout le parcours. Hasard ou consignes actuelles aux CR ?




2 photos pour les nouveaux poteaux d'arrêt de la navette CITY.
Pas mal, mais à part le plan, pas d'info dessus (jours de circulation,amplitude horaire et fréquence)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us






Sinon, j'ai vu ces 2 nouveaux panneaux entre les stations Université et Mazen : Quelqu'un en connait la signification ?



Image

Uploaded with ImageShack.us
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 22 Juil 2013 17:13

Originaux les poteaux City. Mais c'est qu'il aurait pu mettre soitles horaires soit la fréquence. De plus il ne sont pas très haut, donc ils ne sont pas aisément repérables (d'autant plus qu'ils sont noirs). Cette petite taille s'explique par quoi ? Je ne pense pas que c'est une question de secteur sauvegardé...
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 22 Juil 2013 17:23

Pour les hybrides, si le moteur ne se coupe jamais c'est à cause de la climatisation qui fonctionne en continu grâce au moteur... A Bordeaux, pas ce problème car clim électrique réversible.

Sinon pour la signalisation du tram, je pense qu'Alicron saura te renseigner :p
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar AG300 » 22 Juil 2013 18:27

Bonsoir

Alors pour les panneaux tram CT et RT cela signifie :

CT : Coupure Traction et
RT : Reprise Traction

c est pour éviter l usure prématuré de la bande de carbone sur les pantographes et des Isolateurs de Section et de la LAC ( ligne aérienne de contact) mais il y a ces panneaux sur seulement 5 endroit du réseaux:
Monge en V1 (sens chenove > Valmy)
après la station Université en V1 en V2
en V2 après la station Cap Vert
et en V2 entre le stade et la station Grésille


voila en espérant avoir aidé
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 22 Juil 2013 18:28

Ok merci pour l'explication, j'attends le chef Alicron pour le tram !

Ah ben non, merci AG300 !

Quant aux poteaux City, effectivement je ne les avais pas remarqué tout de suite ...
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar quentin » 24 Juil 2013 8:49

Très belles photos, on ne sens lasse pas ;)
Je suis allé à Dijon la semaine dernière il ,y a presque des hybrides maintenant :)
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 14 Aoû 2013 6:09

Quelqu'un sait-il si il y aura des ajustements de tracé à la rentrée ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar AG300 » 14 Aoû 2013 12:51

Alors il me semble que la ligne 20 fera son terminus rue des Perrières comme le 18
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 21 Oct 2004 14:51
Localisation: chenove 21

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 14 Aoû 2013 17:07

il est vrai que cela paraîtrait plus logique comme Terminus que Dubois. Donc il n'y aurait pas grand chose en préparation à part ça.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 14 Aoû 2013 19:30

AG300 Wrote:Alors il me semble que la ligne 20 fera son terminus rue des Perrières comme le 18


C'est confirmé par les fiches horaires hiver qui sont déjà disponibles.
RAS pour le reste.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 14 Aoû 2013 21:00

Juste un point de détail que j'avais signalé et qui est déjà correctement énoncé dans Totem : l'arrêt IUFM est renommé ESPE

Les noms de certains arrêts de City sont également renommés : Parking Tivoli devient Manutention, Roupnel devient Tivoli et Parking Sainte Anne devient Dumay
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar Eastpak » 15 Aoû 2013 10:13

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Allons y rechangeons encore une fois tous les noms d'arrêts :beammeup: :mrgreen:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 15 Aoû 2013 13:39

Je l'ai vu sur les fiches horaires
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar mic21 » 19 Aoû 2013 17:01

bonjour les vacanciers !

effectivement ce changement de noms est très utile et même primordial, c'est l'attente principale des usagers !
il touche les noms d'arrêts desservant des parking du centre, et justement... auparavant, la navette était présentée comme "reliant les parkings". Or, sur le site Divia, le commentaire a changé : exit la mention aux parkings, maintenant, elle relie les places du centre ! Ça change tout ! C'est de la stratégie marketing, on ne peut pas comprendre ;)

Sinon, pour septembre, je n'ai trouvé aucune modif autre que celle intelligente de relier la 20 au reste du réseau à Darcy. Même les horaires n'ont pas changé d'un iota sur certaines ligne malgré une promesse écrite de Divia après un mail de ...mars dernier qui devait s'opérer rapidement... Est ce lié au conflit actuel qui bloque peut être toute modif ?
mic21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 03 Jan 2011 17:43

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar clem21 » 21 Aoû 2013 11:02

Petite nouveauté pour la rentrée, sur les fiches horaires sont indiqués les correspondances TRANSCO, gares TER et stations Vélodi.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 21 Aoû 2013 16:26

Sur le site aujourd'hui

LIGNE B 20 : CHANGEMENT DE TERMINUS


A compter du 26 août 2013, la ligne B 20 change de terminus

Au lieu de faire son terminus place Dubois, elle fera dorénavant son terminus près de la place Darcy (rue des Perrières).
Ce terminus est le même que celui de la ligne B 18, et portera le même nom, à savoir : « Darcy ».

Grâce à ce changement, les correspondances avec les autres lignes du réseau DIVIA seront facilitées, de même que l'accès au centre-ville de Dijon.

De plus, la ligne B 20 passera désormais dans les deux sens par le boulevard Eugène Spuller (au lieu du boulevard Eugène Spuller dans un sens et de la rue Jacques Cellerier dans l'autre).

Les fréquences de passage resteront les mêmes.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 30 Aoû 2013 16:16

Les nouveaux plans viennent d'être mis en ligne sur le site divia.fr. Ils ont fait en sorte que dans le cadre de l'intermodalité ils mentionnent les diverses correspondances.

Une suggestion : Ce serait bien qu'il y a harmonisation de la numérotation entre Transco et Divia. Ex le n° 40 à République, c'est à dire absence de doublon
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Réseau BUS + TRAM 2013 (Remarques, modifications, etc..)

Messagepar HistoireSW » 05 Sep 2013 15:23

Quelqu'un a-t-il pris la 18 récemment ? Ont-ils corrigé les annonces Totem sur les arrêts Gare SNCF et Square Darcy en venant de Longvic ? Car encore récemment il était annoncé Mariotte pour Gare SNCF et Gare SNCF pour le Terminus Square Darcy..
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia