par BAISIN » 09 Aoû 2013 22:08
Dans le sens TGV Grenoble-Sud de la France, la jonction ne pose pas de problème de régulation du trafic, mais c'est dans l' autre sens que cela imposerait un cisaillement sur la LGV, plus gênant pour les régulateurs.
Vu le peu de TGV qui feront ce trajet, je pense à une solution de ce type:
- Sens Savoie/Grenoble-Méditerranée: Jonction normale à Valence TGV par le raccordement sans perte de temps.
- Sens Méditerranée-Grenoble/Savoie: Emprunt de la ligne PLM classique dès Lapalud, puis transit via Valence ville( si la ligne PLM rive Gauche du Rhône est interceptée, à cause d' incident, ou travaux entre Livron et Avignon : Transit via la Rive droite entre Villeneuve les Avignon, et la Voulte sur Rhône( dans ce sens UNIQUEMENT)
Bien sur des retards pourraient être rencontrés à l' arrivée à Grenoble, et en Savoie.
Quant au TER Chambéry- St Marcellin, je crois bien que Chambéry va radier les 3/4 des BB 67300 dès Décembre prochain( il en restera très peu sous la rotonde). A l' avenir, les diesels restant devront êtres conformes aux nouvelles normes UIC anti pollution( des BB 69000, des YOYOS remotorisés, voire, des machines Bi-modes ).
Bien entendu, les BIBI continueront leur service comme aujourd' hui, mais uniquement en mode électrique( ils utiliseront le mode thermique pour se remiser sur les voies non électrifiées du dépôt, ou assurer des TER sur Veynes, et Gap/Briançon)
De plus à l' heure où je rédige ce message, j' ai constaté que la RIO Bleue Isabelle ( ex STELYRAIL ), complètement taguée, a été vandalisée, et, de ce fait, vient, probablement d' être radiée par la gérance de Chambéry. Elle devait être "squattée"( il y avait plein d' immondices dans les 2è classes)
Elle était stationnée sur la voie de garage devant SCHNEIDER/MERLIN GERIN, depuis plusieurs semaines, une vitre a été brisée, les rideaux arrachés, les tags rendant illisibles les immatriculations UIC de chaque segment RIO, elle a été mise à quai sur la voie F en gare de Grenoble, aucun " train de service" n' était mentionné sur les afficheurs. J' en déduis qu' elle partait en " aller simple" pour la SME à Culoz !
Dernière édition par
BAISIN le 09 Aoû 2013 23:04, édité 1 fois.