michel Wrote:ok, j'ai tort et dans 3 ans il y aura des urbanways dans toutes les capitales européennes.
ce serait le rêve n'est-ce pas?
Tu dis que les Man à Paris ont un meilleur confort de suspension que les IVECO...POURTANT ...L'Urbanway ne fait que reprendre les suspensions du Citelis, elles-mêmes sortant de l'Agora (RVI), elles-mêmes étant déjà monter sur le R312...Et j'ai vu un bon millier fois les gens dire que ces suspensions était moelleuses ...Ce n'est pas moi qui l'invente celle-ci ...
Maintenant, à défaut d’être jamais était à Lourdes est vu un miracle de ma vie, l'évolution technologique, les normes anti-pollution et d’accessibilité ont eu raison de ces " VIEUX" modèle ! Effectivement, solide et fiable car sans électronique d'aujourd'hui ...
Mais les moteurs étaient à l'époque, monté tous SOUS le plancher...Cela permettait effectivement d'avoir une lunette arrière sur les véhicules ( Tous modèle confondu ). Mais un jour, la technologie c'est mit à s'innover, et les plancher "plats" ont fait leurs apparition. RVI en fit l'expérience en concevant de façon, un peu bâtard, le R312. En voulant améliorer le confort des usagers, ils ont abaissé la caisse à 30 cm du sol, au lieu de 60 cm pour les SC 10. Du coup, finit le moteur sous le plancher, car prenant plus de place. Le premier moteur verticale était née !
La concurrence étant rude, Mercedes et Man ont, non seulement aussi abaissé leurs caisses, mais en plus ont fait en sorte que le plancher soit totalement plat et à la hauteur de caisse, soit surbaissé au maximum. Les Gx 317 et Agora ont donc adopté ce plancher bas, dont le châssis CS.S conçu dans les années 90 est toujours intacte en 2013, puisque monter sur l'Urbanway !
Encore une fois, la dénigration de la marque qui remplace RVI vous à totalement fait oublier D’OÙ VENAIT l'Urbanway avant tout, le pourquoi et le comment il à était conçu sous cette forme, limite, vous vous en foutez car c'est un Iveco donc pour vous c'est une merde absurde ....C'est exactement l'impression que beaucoup donnent sur ce forum.
Par la même occasion : Si on ce veut passionné, et lucide, ont viendra pas me dire que le Gx 327 possédera une lunette arrière.. Si les Gx 317 et Agora S ont eu les même moteur Iveco, monté de la même façon (IDEM Gx 317 > Agora RVI !) ; si les Gx 327 et Citelis ont eu les même moteurs et monté de la même façon ...L’arrière des véhicules ( Conçu de la même façon ) ...Si le Gx 327 €6 reprend, châssis, moteur, position et conception made in Urbanway...Cela veut dire qu'il possédera pas plus de lunettes que l'Urbanway...