[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 09 Juil 2013 6:59

à chaque fois que je suis passé par St Jacques et que j'ai croisé un 111 il promenait des banquettes (entre 1 à 3 personnes)
j'admets que c'était en HC alors je maintiens ma proposition avec un prolongement du p'tit stan de Maxéville jusque St Jacques pour compenser
à l'autre bout je suis d'accord pour le prolongement de la 10 à Jarville pas Sion comme 111/112 mais dans le centre pour une correspondance avec la 2
voire avec le Sub : le futur P+R ou terminus du Sub au carrefour avec Gabriel Fauré me parait satisfaisant (ex terminus Jarville de la 2)
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 09 Juil 2013 9:32

Sur Jarville, passer par La Malgrange puis rejoindre le 2 et donc Sub, puis terminus Gare pour rejoindre SNCF.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 09 Juil 2013 11:25

ta desserte de la gare est bien mais il ne faut pas oublier que le Sub fera terminus en HC à Jarville
et je crois savoir qu'il s'agit de l'emplacement du terminus prévu pour la 2 près du P+R
donc pour moi la 10 passe avenue de La Malgrange puis rue de la Gare (gare SNCF) puis rue Mal Foch et direction sud pour le terminus
le passage de la 10 par la gare permet de supprimer la boucle de la 12, un arrêt sur l'avenue de La Malgrange entre la rue de la Gare et
la rue Gallièni puis l'actuel arrêt gare rebaptisé Bellecroix du nom de l'impasse à proximité
car pour la 12 future il y a 2 arrêts gare sur le plan
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 09 Juil 2013 11:30

Donc, faire remonter le Sub à la Gare de Jarville...

Le 12 n'a plus les 2 arrêts Gare sur le nouveau plan, il y en a un qui est renommé Belle Croix.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 09 Juil 2013 11:31

Pour le 12, je trouve ça aberrant de lui faire suivre le 2, un passage via Lobau aurait été plus utile et aurait desservi la Police et Auchan.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 09 Juil 2013 11:54

je suis favorable à tes 2 dernières propositions le Sub à la gare de Jarville et la 12 par Lobau
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar JgK » 09 Juil 2013 13:34

kevin54 Wrote:Pour le 12, je trouve ça aberrant de lui faire suivre le 2, un passage via Lobau aurait été plus utile et aurait desservi la Police et Auchan.

Tout à fait d'accord avec toi... J'ai du mal à comprendre la logique (si il y en a une)
JgK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 25 Jan 2013 14:30

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 09 Juil 2013 15:27

JgK Wrote:
kevin54 Wrote:Pour le 12, je trouve ça aberrant de lui faire suivre le 2, un passage via Lobau aurait été plus utile et aurait desservi la Police et Auchan.

Tout à fait d'accord avec toi... J'ai du mal à comprendre la logique (si il y en a une)

la logique il n'y en a pas

exemple comment au vu de la fréquence la 114 devient la 7 et la 132 devient la 12 ?
idem pour la 163 qui devient la 7 (fréquence de la 7 : 15 mn ou 30 mn)
regardez la fréquence de la 12 : 20 mn ou 40 mn en standards avec la fréquence de la 132 avec en partie des articulés ?

quand j"écris qu'ils faut virer les technocrates de la CUGN qui participent à l'élaboration du réseau futur ; ils ne ne doivent même pas savoir
ce qu'est un bus tandis que les techniciens de Transdev (voir le forum) vantent à tout va le nouveau réseau
j'ai vraiment hâte d'arriver fin août pour voir la réaction des usagers.........
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar JgK » 09 Juil 2013 15:33

Ils ont prévu des soucis, car la rentrée pour les bus sera le 24 Aout et non le 2 septembre.
Je garde un mauvais souvenir quand ils avaient "jumelé" plusieurs lignes... (a l'époque je prenais le 31 pour que cela devienne le 132... avec une augmentation d'1/2h de trajet et des bus bondés)
JgK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 25 Jan 2013 14:30

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 09 Juil 2013 17:13

C'est une demande d'Heillecourt pour que l'itinéraire soit plus rapide.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 09 Juil 2013 18:29

kevin54 Wrote:C'est une demande d'Heillecourt pour que l'itinéraire soit plus rapide.


en ce cas après l'arrêt "Sion" le mieux aurait été un passage par la rue Opalinska, le boulevard Barthou, l'avenue Gal Leclerc et la rue du Ghetto
ça aurait en plus permis aux usagers de la 14 de conserver par correspondance un passage par l'ancien itinéraire
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tias » 09 Juil 2013 20:05

kevin54 Wrote:Pour Pulnoy, en effet, il vaut mieux prolonger le 9 à la Porte verte, mais tout le temps pour moi : correspondance ligne 3.

Dans Saulxures, je changerai aussi le 9 afin de toujours desservir le terminus actuel :

Image

Le 9 à Maxéville ne me choque pas du tout, bien au contraire..

Le 10 devrait aller à St Jacques et à Jarville, comme je l'ai déjà dis précédemment.


Sur facebook, Stan a dit qu'ils attendaient d'avoir refait tous les plans et thermomètres pour publier.

La desserte des Savlons régresse, c'est dommage, il est vrai qu'un lien au moins avec le 8 serait intéressant.



Bonsoir, pour mon premier message, je pense comme vous que le futur 9 devrait aller à la Porte Verte. Au moins un sur deux ou trois...

Aujourd'hui j'ai pris le 161 devant Cora Essey en direction de St Max place Barrois... les horaires affichés dans l'abribus ne sont même pas mis à jour... comment ensuite dire que cette prolongation n'est pas utilisée... d'ailleurs aucune com' réelle n'a jamais été faite sur les deux bus 161 se rendant à la Pte Verte... Et les suggestions de test (sur stan expression) d'un ou deux passages supplémentaires n'auront pas servi... Bon cela dit ce site a t il réellement servi???

En tout cas, beau gachis que le futur terminus du 9 si rien ne change...
tias
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juil 2013 18:57

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar tias » 09 Juil 2013 20:06

JgK Wrote:
kevin54 Wrote:Pour le 12, je trouve ça aberrant de lui faire suivre le 2, un passage via Lobau aurait été plus utile et aurait desservi la Police et Auchan.

Tout à fait d'accord avec toi... J'ai du mal à comprendre la logique (si il y en a une)


Je n'ai jamais compris que ce magasin Auchan Lobau ne soit desservi par aucun bus... alors qu'une boucle est possible, pour deux minutes de temps en plus... dommage
tias
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juil 2013 18:57

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 10 Juil 2013 6:13

ce matin L'Est Républicain consacre un article sur les 2 pétitions concernant la suppression des lignes
minibus et p'tit Stan rue de la Colline

le président de la CUGN qui a préféré se faire construire un super centre des congrès pour certainement épater la galerie
se prépare surement des jours sombres lorsque les usagers vont vraiment découvrir le nouveau réseau.....
en reprenant les actuelles fiches horaires et en regardant les fréquences annoncées, il et son équipe se foutent du monde.....
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 11 Juil 2013 7:22

L'EST REPUBLICAIN qui doit avoir de l'espace disponible s'intéresse aux travaux :

dans un article de ce matin il est question des travaux de la ligne 2 mais aussi d'autres secteurs :
entre chauffage urbain, entretiens EDF GDF et autres près de 800 chantiers
la mise en service de la 2 est toujours prévue le 24 août malgré 8 semaines de retard sur le planning
pose des couches de roulement sur Tassigny et Strasbourg aujourd'hui et demain
le carrefour Lebrun-Tassigny-recteur Senn dans la nuit du 29 au 30 juillet
place des Vosges terminée le 24 août avec des travaux de pavage à faire en septembre
plateau de Haye fin des travaux prévue mi-août y compris aménagement pourtour Cascade et terminus 4 et 5
et Pinchard
bitume coulé le 19 juillet rue Stanislas
et entre le 5 et le 9 août de dom Calmet à Stanislas
rue Jeanne d'Arc jusqu'au 20 juillet
rue Raymond Poincaré jusqu'14 août
albert 1er et Scarponne entre le 5 et 10 août
sortie parking Charles 3 le 12 juillet
Visitatation le 31 juillet
Chanzy le 9 août
place Thiers et rues Mazagran, Henri Poincaré et Morey le 23 août
parking Thiers fermé à partir du 4 août
Rabbin Haguenauer arrêts ligne 3 créés entre 15 juillet et 2 août mise à double sens le 7 août
Ghetto de Varsovie achevé le 24 août pour la mise enservice si tout va bien

de plus une carte interactive est disponible sur le site grand-nancy.org rubrique vie quotidienne, mobilité, infos travaux
livre en temps réel l'avancée des chantiers
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar AgnesBouvion » 11 Juil 2013 13:10

Merci pour le partage de la carte et des informations.

C'est que l'on ne l'attendrais plus à force la 2 (surtout quand on en a besoin).

Savez-vous combien de temps sera fermé le parking Thiers, où peut on accéder à l'info?

Merci
AgnesBouvion
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juil 2013 13:05

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Sufeto » 11 Juil 2013 13:30

Les travaux devrait durée jusqu'en 2017 donc je pense qu'il restera fermé autant de temps. Je ne sais pus ou j'ai vu cette info il me semble que c'était un article de l'Est.
Sufetò - aimer sa ville et la faire évoluer - un tram pour Nancy
http://les-images-de-sufeto.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sufeto
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 17 Mai 2010 8:49
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar TCN54 » 12 Juil 2013 12:00

AgnesBouvion Wrote:Merci pour le partage de la carte et des informations.

C'est que l'on ne l'attendrais plus à force la 2 (surtout quand on en a besoin).

Savez-vous combien de temps sera fermé le parking Thiers, où peut on accéder à l'info?

Merci


je n'ai pas d'info sur la durée exacte de la fermeture, désolé
si je trouve, je vous le signifierai mais le délai prévu est assez long d'après mes souvenirs
en attendant le parking St Léon étant souvent saturé vous pouvez utiliser le parking République
je l'ai testé il est pratique : accès voiture derrière la caserne des pompiers (les rampes entre les étages sont barrées de ralentisseur : çà secoue)
l'accès piéton se situe derrière les abribus TED sur le pôle République
TCN54
 

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Ci54 » 12 Juil 2013 18:41

Bonsoir,

Les panneaux des abribus indiquant les lignes commencent à être retirés. :cry:
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 12 Juil 2013 18:42

Mais toujours pas les nouveaux plans, prévus avant mi-juillet aux dernières nouvelles...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar Faou54 » 14 Juil 2013 23:36

tias Wrote:Je n'ai jamais compris que ce magasin Auchan Lobau ne soit desservi par aucun bus... alors qu'une boucle est possible, pour deux minutes de temps en plus... dommage


C'est vrai qu'entre la Sap' et celui-ci , ils sont pas desservi directement avec une ligne de bus ! Mais avec la futur ligne 4 si je me trompe pas ça sera corrigé pour la Sapinière
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 15 Juil 2013 20:19

Les nouveaux plans sont disponibles, faut juste deviner les liens pour les lignes 1, 2, 3, 4, 10, UGC.
Le plan général n'est que sur le site de laxou.
Pas encore de nouveau zoom du centre ville.
Toujours pas de plan pour chaque ligne scolaire.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 16 Juil 2013 16:39

Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar kevin54 » 16 Juil 2013 16:44

Le top ce serait d'en mettre un à Roberval
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Projet STAN 2013

Messagepar sajuuk » 16 Juil 2013 18:03

Les travaux au P+R Jarville Gabriel Fauré ont commencé, il y a un grillage qui le sépare de la plate-forme de béton.
sajuuk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 320
Inscription: 14 Juil 2008 14:45
Localisation: nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia