BAISIN Wrote:Mettre un bus entre TAIN/Tournon, et la nouvelle gare de St Jean de Muzols, tout ça pour une histoire de 3 Files de rails, qui ont, pourtant, évité un déraillement ! Qui imposent des redevances faramineuses pour le CFV, exigées par RFF, manipulé par ces décideurs Parisiens de la SNCF

Transfert par bus non attractif !
Encore davantage de bagnoles !
Qui est la cible des trains touristiques ?
certainement pas ceux qui sont des passionnés et qui arrivent par le train normal pour le fun.....!
la cible ce sont les familles avec gosses et les retraités, motorisés.
alors au final ça n'est qu'un simple transferts de bagnoles de Tournon à st jean de Muzols rien de plus....l'exploitant se fiche bien qu'il y ait correspondance ou pas avec SNCF ou avec quelques cars du coin.
Tout ça c 'est du détail de nos jours...on est plus en 1950....époque où les gens étaient peu motorisés....et l'exploitant ne va pas mettre sa gestion en persil en maintenant ce tronçon à file de rail loué hors de prix...RFF n'étant pas philanthrope et ces petits voyages dans le temps n’ayant aucun caractère de service public....!
c'est sans doute regrettable à vos yeux, mais c'est ainsi de nos jours.
Il faut déjà s 'estimer heureux que ce train rescapé du passé ait repris ses circulations....il aurait pu devenir un chemin de grande randonnée....
