par gx 187 385 » 27 Juin 2013 17:45
Bonsoir à tous, je vais vous expliquer le processus de démolition des bus: pour commencer le bus est déséquipé des valideurs , de l'ineo ,du systeme de video surveillance, de ses batteries et au niveau des roues tous les écrous sont démontés seul restant deux écrous par roues pour le démontage rapide pour la récupération des pneus quand le bus arrive chez le ferrailleur. Après il est stocké au parking de l'ancien dépôt jusqu'à tant que la dépanneuse vienne le chercher et après le bus rentre dans l'atelier (les dernières portes avant les pompes) et la il est dépollué ,donc les mécanos retire tous les liquides (huile, gasoil...) et la des qu'il est finit la dépanneuse l'emmène chez goddard ou il est déjà pesé et feraillé, après la société donne un certificat de feraillage.Voilà la fin d'un bus de chez divia. Heureusement le 716 est pas le seul a etre sauver, il y'a aussi le 747 et le 766. Cela fait 3 ag700 de dijon preservé ce qui est pas mal du tout et en plus anecdote cela fait un bus norme euro 0, un bus norme euro1 et un bus norme euro2 de préservé donc toutes les normes anti-pollution sont représentées.