Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Autant vous mettre à l'aise tout de suite: vous râlez depuis quelques semaines devant l'aggravation des conditions de circulation pour accéder à Grenoble ou progresser dans la ville? Eh bien ce sera aussi horrible, sinon pire, d'ici début juillet! Voilà, c'est dit, c'est écrit.
[…]
Dans le Dauphiné Libéré de ce jeudi 13 juin, retrouvez nos deux pages spéciales sur la situation à l'entrée de Grenoble, les réactions d'autres automobilistes, l'ambiance Porte de France, les interviews de Michel Issindou et de Jean-Pierre Gillet... On vous explique aussi pourquoi aucune amélioration n'est à espérer avant début juillet.
Sylvain Wrote:Ça fait quand même quelques temps qu'il y a des rails à SMV : le long de la N481, on est déjà sur SMV
Là, oui les rails approchent de la mairie.
Le Dauphiné a visiblement fait un dossier très intéressant dans son numéro du jour : 2 pages spéciales sur « Bouchons à l'entrée de Grenoble: ça se complique encore ! »
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... que-encoreAutant vous mettre à l'aise tout de suite: vous râlez depuis quelques semaines devant l'aggravation des conditions de circulation pour accéder à Grenoble ou progresser dans la ville? Eh bien ce sera aussi horrible, sinon pire, d'ici début juillet! Voilà, c'est dit, c'est écrit.
[…]
Dans le Dauphiné Libéré de ce jeudi 13 juin, retrouvez nos deux pages spéciales sur la situation à l'entrée de Grenoble, les réactions d'autres automobilistes, l'ambiance Porte de France, les interviews de Michel Issindou et de Jean-Pierre Gillet... On vous explique aussi pourquoi aucune amélioration n'est à espérer avant début juillet.
![]()
Du coup, j'ai essayé d'aller me rendre compte par moi-même, ce soir, versz 18h15-18h30. Même si ce n'est peut-être pas significatif. En tous cas, après les premiers jours difficiles après la coupure du nord du cours Jean Jaurès, la situation semble s'être stabilisée : déjà à la fin de la semaine (dernière) on ne voyait plus de bouchon sur l'avenue Félix Viallet remontant sur la rue Émile Gueymard. Les habitudes ont été prises. Et comme l'expliquait fantransport, le carrefour Viallet-Jaurès a été adapté.
Ce qui est difficile, c'est la circulation sur Jaurès dans le sens sud-nord, puisque justement ce carrefour avec Viallet est moins capacitaire, et ça se ressent. D'autant que quand le feu passe au vert, l'extrémité de Jaurès est déjà pleine et on ne peut avancer. Mais à part ça…
À l'entrée de la ville, le pont de la Porte de France semble s'écouler normalement, pas pire qu'avant. La route de Lyon est embouteillée comme un peu tous les soirs, sans plus. Et la N481 était parfaitement fluide au niveau du nord de l'Esplanade (pas pu voir où commençait la retenue du feu) : c'est quand même pas si mal ! Ce qui peut engendrer ça, c'est qu'un bouchon se forme sur la voie rapide bien plus en amont, à la sortie du pont d'Oxford, ce bouchon-ci étant souvent causé par l'absence de retenue sur l'A48 avant la bif avec l'A480.
Or, d'après la radio, il y avait un embouteillage normal sur l'A48-A480 depuis Saint-Égrève.
Et à 19h, à cet endroit il n'y avait plus rien du tout.
J'ai été hier sur la rue des Martyrs aussi vers 18h-18h30, et rien de spécial à signaler.
Le matin je ne sais pas comment ça se passe.
Sylvain Wrote:sur le boulevard Foch, les rails sont en place dans la descente de la butte, tout comme les deux aiguilles direction Jaurès.
Sylvain Wrote:En fait la voie est décaissée dans la descente mais elle sera plus élevée au niveau du carrefour. .....
Sylvain Wrote:Sur le pont lui-même, les rails prennent leur position approximative. Sans traverses puisque placés dans des sortes de guides de béton.
Sylvain Wrote:Sur le pont lui-même, les rails prennent leur position approximative. Sans traverses puisque placés dans des sortes de guides de béton.
BAISIN Wrote:J'avais vu que certains tronçons entre Pique Pierre, et le Fontanil, seraient partiellement exploités à voie unique.
BAISIN Wrote:Je me demande, si la plateforme de la E, coté St Pierre du Rondeau( Louise Michel/Greuze), ne sera t'elle pas amorcée, dans l'optique d' un futur prolongement jusqu' à Pont de Claix( Mr Ferrarri, maire de Pont de Claix, voudrait la ligne E jusqu' au devant de la mairie de Pont de Claix, ce serait moins problématique, il n' y a pas d' acquisition de terrain à entreprendre, seul un pont-rail au Rondeau est à prévoir)
Pour réaliser la connexion entre les lignes E et C, il est nécessaire de fermer partiellement le bd. Maréchal Foch, entre la rue C. Lanoyerie et le bd. Joseph Vallier, du 1er juillet au 30 août. Une déviation est mise en place par les rues Lanoyerie, Turenne et le cours Jean-Jaurès (interdite au plus de 3,10 m).
Aussi, afin d’améliorer vos déplacements, des modifications de circulation sont prévues dans le secteur.
Les accès riverains et commerces sont maintenus pendant toute la durée des travaux.
Dans le quartier :
La rue du Lieutenant de Quinsonas est à sens unique dans sa partie Nord.
L’accès à l’impasse Eymard se fait par le cours Jean-Jaurès en venant du Sud.
Aux alentours :
La rue C. Lanoyerie est à deux voies en sens unique, en direction du Nord.
La rue de Turenne est en sens unique dans le sens Est / Ouest, entre Augereau et Jean-Jaurès.
Le tourne à gauche depuis Jaurès Nord et le tourne à droite depuis Jaurès Sud ne sont pas possibles.
Dans la rue Irvoy, le sens de circulation est inversé entre le cours Jean-Jaurès et la rue Papet.
La rue C. de Reynies est en sens unique entre le bd. Maréchal Foch et la rue Gal. Mangin.
Pilf Wrote:Ps : si vous avez la possibilité de prendre des photos du chantier...n'hesitez pas, pour ceux qui sont loins de chez eux
Sylvain Wrote:À l'extrémité sud de la ligne, il y a de gros changements ! Ca y est, le dernier tronçon qui n'avait pas encore trop changé va passer aux choses sérieuses : il s'agit du cours de la Libération entre la rue Louise Michel et la rue Beauvert.
De la même manière qu'à Alsace-Lorraine, la totalité de la chaussée centrale a été libérée et la circulation passe par les contre-allées. Dans le sens nord-sud, la circulation passe même au milieu du parking devant l'église Saint-Pierre-du-Rondeau, avec ici un quai bus provisoire. Dans le sens sud-nord, la contre-allée est utilisée un peu plus longuement puisque la circulation rejoint la chaussée centrale au niveau du chemin Meney. La traversée du cours depuis la rue Louise Michel est impossible : on sort uniquement vers le sud est on y entre que depuis le nord.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978