
http://basse-normandie.france3.fr/2013/05/22/caen-le-tram-attend-ses-pieces-de-rechange-et-ca-va-durer-255947.html
C'est une pièce clé du guidage du tramway qui est en cause : le galet de guidage, une roue métallique d'une quarantaine de kilos faisant la laison entre le tram et le rail. C'est la défaillance de cette pièce qui est responsable du déguidage du tram au Campus 2 le 11 mai dernier. Et c'est cette pièce que les équipes de maintenance de Keolis doivent changer.
Chacune des 24 rames du tramway de Caen en possède huit, ce qui fait 192 pièces à changer. Le problème, c'est que ces galets, construits par Bombardier - le constructeur canadien du tramway - se font attendre. Les pièces des 11 rames actuellement en circulation ont pu être changées. Pour le reste des rames, il faudra attendre. Le stock des pièces est épuisé et Bombardier tarde à livrer le reste comme prévu.
