Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sylvain Wrote:L'obstruction du cours Jean Jaurès à ses deux extrémités va se faire à peu près de concert, ce qui est plutôt une bonne optimisation.
Sylvain Wrote:À Alsace-Lorraine, j'ai l'impression que le rebouchage du gros trou est proche. C'est un poste électrique de la GEG qui est là-bas dessous, et qui doit être déplacé. Ça aura mis du temps ! Après, les travaux de la plateforme et des chaussées va pouvoir débuter entre Alsace-Lorraine et Berriat.
Sylvain Wrote:De quel passage piéton tu parles ? celui qui traverse la tête du pont en rive gauche ?
À moins d'interrompre les travaux pendant 2-3 semaines, c'est difficile de faire autrement, semble-t-il.
Pour la coupure de la C, vu sa durée, il fallait soit déborder en mai et juin, soit en septembre en octobre. Le 21 mai, on sera déjà à 2 semaines de la période verte sur la C (ce qui traduit déjà une légère baisse de fréquentation du fait du ralentissement des universités).
SimpleDream Wrote:Je m'interroge. Qui a eu la bonne idée de, pour les travaux, fermer le passage piétons à la fin du pont de la porte de France/place Hubert Dubedout au moment de la foire des Rameaux ? C'est à peu près du même ordre que la bêtise de couper le tramway de Foch-Ferrié (au lieu de Chavant par exemple) à la fin de la ligne avant les vacances scolaires. Désolé pour ma réaction déraisonnable =).
En raison de travaux de voirie, les cours Jean-Jaurès et Libération seront fermés à la circulation dès aujourd'hui jusqu'au 24 avril, de 21h à 5h. Des déviations sont mises en place pendant la durée des opérations.
Ces opérations de voirie se tiendront en début de semaine sur le cours de la Libération, entre la rue de Belledonne et la rue des Alliés. Dans un second temps, elles s'effectueront sur le Cours Jean-Jaurès, entre la rue Joseph Rey et le boulevard du Maréchal Foch.
Suite à cette fermeture temporaire, des nouvelles conditions de circulation sont à prévoir :
Déviations mises en place.
L'accès et la sortie des contre-allées sur les cours seront fermés et se feront depuis les rues transversales.
Les traversées de carrefours sont conservées pendant toute la durée des opérations.
Virgile1994 Wrote:C'est une déviation de nuit ! La ligne 1 ne sera pas touchée, seulement la N1, les jours où elle circule![]()
Et plus, à la Place Jacqueline Marval, je ne vois pas le problème...
isereboy38 Wrote:Petite question : et comment on fait pour accéder au drive du mcdo de l'aigle?
Sylvain Wrote:Oui, la déviation ne concerne que la N1. Si jamais ça passe pas par la place Jaqueline Narval, ça passe peut-être par la place Championnet. Et sinon il reste l'itinéraire via Nicolas Chorier et d'Alembert. On n'est pas obligés de suivre les flèches
Sylvain Wrote:Ce schéma montre les déviations pour les véhicules légers. La Sémitag saura choisir le meilleur itinéraire.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978