[Exploitation] Incidents, pannes, faits insolites

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 23 Fév 2013 20:11

Tu penses que cela va changer quelque chose ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 23 Fév 2013 20:13

Ci54 Wrote:Tu penses que cela va changer quelque chose ?

lorsque je parle de papillons je pense à ceux déposés par les "hirondelles bleues pervenche"
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 02 Mar 2013 16:39

L'arrêt Cèdre Bleu vers Jarville Sion et Laxou Mouzon est il rétabli ??

Encore un oubli d'infos de la part du réseau STAN...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Faou54 » 04 Mar 2013 21:15

Grosse déviation pour le 124 direction Laxou Mouzon, j'ai cru comprendre qu'il prenait vers le Zenith mais j'ai pas plus d'info
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 04 Mar 2013 21:44

LIGNE 124 : ARRÊT TAMARIS REPORTÉ À PARTIR DU 04/03
A partir du lundi 4 mars - 8h, en raison de travaux dans les lacets de l'avenue Pinchard, la ligne 124 sera déviée.

En direction de Laxou Mouzon :
L'arrêt Tamaris sera reporté à l'arrêt suivant Eglise.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 07 Mar 2013 18:29

eh bien beaucoup de problèmes sur la 124
présent en fin d'après-midi au pôle République, j'ai constaté les bus arrivent avec un girouette 124 Laxou Mouzon et aussitôt vidé de ses passagers
le bus se dirige vers le quai "départ" et repart aussitôt ; même plus de temps de regul
vu 2 départs à quelques minutes d'intervalle donc forcément le 2ème presque vide
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 07 Mar 2013 18:53

positionné comme dit précédemment j'ai regardé le fonctionnement du couloir bus boulevard Joffre,
pas vraiment le top :
1- un problème de cycle de feux au carrefour avec la rue St Thièbaut : les bus sont au vert en premier ok mais ils sont au rouge lorsque les voitures sont au vert (certainement pour faciliter le tourne à droite vers la rue St Thiébaut) mais cela parait nul puisque le couloir devant la CPAM est vide
2- les TED qui arrivent depuis la place Alexandre Ier sont englués dans les bouchons entre cette place et le feu au niveau de la caserne des pompiers et après pas toujours facile de "doubler" les voitures qui débordent sur le couloir
3- la sortie par la caserne des pompiers est aussi utilisée pour la sortie parking ==> sortie pas meilleure qu'au niveau du pôle République
pour éviter une circulation automobile sur le couloir des policiers municipaux sont "plantés" pour rappeler les règles et ils ont du boulot....

pourquoi ne pas avoir séparer les flux en affectant à chaque chaussée sa spécificité :
l'axe actuel sud-nord vers Mazagran pour la circulation automobile
l'axe nord-sud vers la place Alexandre Ier pour les bus et cars
il suffisait d'élargir les carrefours à chaque extrémité en retirant quelques m2 du terre-plein central et en bitumant cet espace pour diriger chaque type de véhicules

les bus ainsi auraient pu ainsi continuer à sortir du pôle République sans faire le détour par la caserne des pompiers

dans la situation actuelle pourquoi ne pas mettre en place un arrêt devant la CPAM pour ceux qui auraient raté le bus au départ ; largement le temps de traverser le bld Joffre pour rattraper son bus ?
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 07 Mar 2013 18:58

Heureusement d'ailleurs que les Sub se mêlent pas à ce méli-mélo :!:
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 09 Mar 2013 16:28

eh bien l 'entêtement et l'obstination des responsables de la CUGN à ne pas vouloir séparer les flux de circulation bus et autos amènent des comportements aberrants :

en fin de matinée, je traverse la place Charles III en direction de la rue St Dizier et je vois passer devant moi à quelques secondes d'intervalle 3 voitures sur la plate-forme bus
en direction de la rue des 4 Eglises puis retour vers St Sébastien par la rue Raugraff et à nouveau 2 voitures avec les bus

après avoir repris ma voiture garée à St Seb et pris la direction du boulevard Joffre je m'efforce de respecter le couloir auto et là aussi profitant de l'absence des policiers
municipaux plusieurs petits malins n'hésitent pas à emprunter le couloir bus ; j'en ai même coincé un à l'entrée de la rue Mazagran qui envisageait de me doubler par la droite

bravo aux responsables de la circulation qui ne veulent pas réserver des rues ou des sections de rues aux seuls TC

lundi et vendredi prochain je vais me retrouver au pôle République comme jeudi dernier et je suis sûr de bien m'amuser à regarder le nouveau fonctionnement


une autre remarque après avoir parcouru une grande section de l'itinéraire de la future 2 (heureusement un samedi en début d'après-midi) un vrai bord... ce chantier :
des travaux dans tous les coins et rien de fini sauf la grimpette de l'avenue Pinchard ; là aussi ils pourraient avancer par secteur et remettre en état au fur et à mesure de l'avancement
pas la peine de passer même tous les mois, rien ne change ; je comprends mieux les retards du 124 vu les conditions de circulation, on aurait du acheter des 417 adaptés aux routes de brousse entre
les travaux du tram et maintenant la ligne il ne va rester grand chose de ces véhicules qui malgré leur seul réseau desservi, aucun ne pourra être conservé vu l'état à leur radiation
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Faou54 » 11 Mar 2013 22:42

Oh bah ta bien du courage dit moi ! :lol: :lol:

Mais ya eu un truc que je comprend ? Ils se sont fait débordée ou ils ont pas anticipé ou quoi à la CUGN ? J'ai l'impression que tout les travaux du centre-ville tombent d'un coup du jour au lendemain
On a pas pu étaler ces travaux sur la durée ?

Par contre rue Mazagran, c'était peut être plus intelligent de mettre la voie de bus sur celle reversé avant à la circulation dans l'autre sens, quand on prend le virage, on serre par réflexe par la droite pour prendre la voie de droite, normal quoi, mais on tombe sur une voie de bus et faut se décaler sur la gauche, pour les touristes et autre de passage ça peut surprendre :|
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 13 Mar 2013 19:43

Bonsoir à tous,

La girouette avant du Cytios 3/23 n°901 est en panne. C'est peut-être un minibus pour aveugles ! :lol:
Image
Dernière édition par Ci54 le 06 Avr 2013 22:24, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar TCN54 » 15 Mar 2013 19:13

eh bien bonjour le bord.. sur le bld Joffre dans la direction de la rue Mazagran ; les bus circulent mieux qu'à la mise en service du couloir : très bien ;
les policiers municipaux sont toujours présents mais dès le dos tourné, certains n'hésitent pas à rouler sur le couloir
le pire est le carrefour avec la rue St Thiébaut bloqué en permanence

dans l'autre sens pour les véhicules venant du pont Foch beaucoup ralentis, les conducteurs s'en donnent à coeur joie en rattrapant le temps perdu ;
on se croirait presque sur une voie rapide d'ailleurs ceux qui se souviennent de la pub du loto c'est un peu ça : au pas d'un coté et voie libre de l'autre
sauf au débouché de la rue du ghetto de Varsovie où il y a toujours des abru... qui forcent et restent coincés au milieu
TCN54
 

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 16 Mar 2013 17:01

Bonjour à tous,

Le Citaro G II n°553 qui officiait sur la ligne 131 est tombé en panne à l'arrêt Couarail. Le conducteur m'a dit qu'il y avait un problème d'air. Un dépanneur est arrivé sur place et après une dizaine de minutes, le bus a redémarré et est peut-être resté en service (les girouettes gardaient l'affichage de la ligne 131). Voici une photo :
Image
Dernière édition par Ci54 le 06 Avr 2013 22:37, édité 1 fois.
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 17 Mar 2013 16:59

Est Républicain d'hier ;)
Image
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar scoop54 » 18 Mar 2013 13:42

Le Citaro Solo I n°275 est tombé en panne avenue de Brigachtal à Essey sur la ligne 172 en direction de Pulnoy vers 14h :

Image
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 22 Mar 2013 7:00

Le Citaro G II N°561 a eu un accident ce matin: photo de L54nancy
Image
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar scoop54 » 22 Mar 2013 16:44

Image

Une photo de meilleure qualité . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 07 Juin 2010 17:23

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 22 Mar 2013 17:40

À noter qu'il est de nouveau en service depuis cette apres-midi sur la 138.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar kevin54 » 22 Mar 2013 17:40

Oh déjà ?!

Quels sont les dommages ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Nico54300 » 22 Mar 2013 17:46

kevin54 Wrote:Oh déjà ?!

Quels sont les dommages ?

Les dégâts étaient peu importants, juste à remettre les éléments de carrosserie et de remplacer un phare.
Devant le nombre de bus en panne en ce moment, un bus en état de marche ne peut pas faire de mal, surtout un articulé.
Nico54300
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 824
Inscription: 22 Avr 2010 14:28
Localisation: Arras

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Faou54 » 22 Mar 2013 22:13

Il fait peine à voir, on a un constat de ce qu'il s'ai passé ? Ce qui me semble le plus important d'abord
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 23 Mar 2013 17:48

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous parler d'un problème facile à résoudre : à bord de la ligne 139, je me rendais à la Place Carnot et au Cours Léopold pour voir le montage de la foire. J'ai appuyé sur "Arrêt demandé" après Amerval, mais impossible de descendre avant le terminus provisoire devant la Fac de Droit et obligé de faire tout le tour de la foire. Pratique quand vous êtes pressé. Ils pourraient au moins effectuer une dépose à l'arrêt Place Carnot qui se trouve à proximité du terminus normal. :(
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar seb1804 » 24 Mar 2013 10:35

Salut Ci54

Et nan l'arrêt matérialisé reporté se situe devant la fac de droit, pas avant.

Bonne journée
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Faou54 » 24 Mar 2013 17:48

En direct live, pris ya 30secondes à peine

Pour une fois qu'il y en a sur cette ligne, faut qu'il soit en panne :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 11 Jan 2010 16:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Exploitation] Anecdotes réseau STAN

Messagepar Ci54 » 24 Mar 2013 18:35

Bonsoir Faou,

As-tu vu son numéro de parc ?
Vive les transports en commun et le cinéma !
Avatar de l’utilisateur
Ci54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Jan 2013 17:52
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Magnum, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia