Cramos Wrote:Ça, c'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Comment une ville comme Angers a réussi à ne pas avoir de buffet de la gare. Juste un vulgaire vendeur de sandouichs et viennoiseries surgelées...Terminus Wrote:Son vide devait abriter le buffet de la gare actuelle, projet tombé à l'eau.
R312 224 Wrote:Bonjour Latil, Bonjour Terminus,
Merci d'avoir évoqué vos souvenirs avec les Carabarges, j'ai imprimé les photos et vos souvenirs pour ma collègue... Après quelques "Ohhh", des "Ahhh" et même des mots moins jolis.
Elle s'interroge même sur la R16 en arrière-plan. Son père, le patron, avait la même.[…]
Oh! un X4630 (ou X4300) non rénové venant probablement de Cholet! Une autre époque : les EAD non rénové ont été les premiers à disparaitre de Nantes grâce à leur rénovation. Notez en arrière plans tous les wagons de marchandise! Aujourd'hui, il n'y a plus rien! Là aussi, une autre époque.Latil 22 Wrote:
Cramos Wrote:Oh! un X4630 (ou X4300)Latil 22 Wrote:
Avoir comme un bleu? Parce que je ne me souvenais plus de ce détail. Roâârh ziouf!TGS Wrote:C'est obligatoirement un X4300, même si sa toiture n'est pas noire: les X4630 ne sont arrivés dans le secteur que deux à trois ans après l'électrification.
C'est sur la ligne de la pyramide?Latil 22 Wrote:Surprise et devinette à la fois... C'est où ?
Ici, on est plutôt à la Maître École?Latil 22 Wrote:Petite suite pour les amateurs d'Angers, Bouchemaine, Savennières et La Possonnière...
Sur cette diapo, je constate que si la gare est électrifiée, ce n'est pas le cas du faisceau de remisage! Pourtant, aujourd'hui, il est électrifié. Il a donc du être électrifié un peu après la gare, notamment pour permettre d'y garer ce qui a remplacer les vieux autorails Renault et autres remorques (Billard?), à savoir les Z2.Latil 22 Wrote:
Sur cette photo, on a même droit à un EAD (X4300, donc) en livrée presque d'origine (?) (mais pas avec les baies vitrées d'angle de la cabine de conduite). Que de rouge et crème sur cette photo (avec un Picasso)!Latil 22 Wrote:
Cramos Wrote:Ici, on est plutôt à la Maître École?
Sur cette diapo, je constate que si la gare est électrifiée, ce n'est pas le cas du faisceau de remisage! Pourtant, aujourd'hui, il est électrifié. Il a donc du être électrifié un peu après la gare, notamment pour permettre d'y garer ce qui a remplacer les vieux autorails Renault et autres remorques (Billard?), à savoir les Z2.
Cramos Wrote:Il a donc du être électrifié un peu après la gare, notamment pour permettre d'y garer ce qui a remplacer les vieux autorails Renault et autres remorques (Billard?), à savoir les Z2.
Et les X2100, de façon transitoire et partielle, bien que pour eux, l'électrification du faisceau n'était pas requise.Sur cette photo, on a même droit à un EAD (X4300, donc) en livrée presque d'origine (?) (mais pas avec les baies vitrées d'angle de la cabine de conduite). Que de rouge et crème sur cette photo (avec un Picasso)!Latil 22 Wrote:
TGS Wrote:Des questions?
Je t'ai dit Cramos, quand tu veux savoir des choses sur les E.A.D., ou sur les autorails ou éléments automoteurs ou automotrices, voire sur tous les matériels, appelle Tonton Boris!
R312 224 Wrote:J'ai ouï dire qu'un livre consacré aux EAD étaient en cours de redaction. Cet ouvrage est préparé par deux spécialistes des ces autorails, il devrait apporter un maximum de précisions sur toutes ces petites anecdotes.
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