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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar kalcouche » 12 Mar 2013 22:17

seth Wrote:Bonsoir
Ils sont bien gentils mais je fait comment il y aura encore des métro demain ?


Agression RTM : le trafic paralysé demain matin
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 12 MARS 2013 À 21H13

À la suite de l'agression qui s'est produite dans un bus ce soir à Marseille, FO, la CGT et la CFDT ont annoncé qu'il n y aurait ni bus, tram et métro ce mercredi matin. Dans le courant de la journée, une assemblée générale décidera de la suite à donner au mouvement.

Source La Provence
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 12 Mar 2013 22:27

Normalement il doit avoir un service minimum. C' est la loi. Autrement la RTM et les syndicats sont dans l' illégalité la plus totale.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Angelus » 12 Mar 2013 22:46

alex007 Wrote:Normalement il doit avoir un service minimum. C' est la loi. Autrement la RTM et les syndicats sont dans l' illégalité la plus totale.

sauf qu'un minimum se prépare à l'avance en demandant qui travaille et qui travaille pas là c'est du jour au lendemain donc je sais pas comment ça peut se passer peut être juste un blocage sortie du dépôt
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 12 Mar 2013 22:56

Vu que l'agression a eu lieu sur la ligne 57, ben pas de 57, pas de 60, pas de 55, pas de 61, pas de 80 et pas de bus
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 13 Mar 2013 6:32

Aucun service aujourd'hui !

Aujourd'hui Mercredi 13 mars
Suite à l'agression d'un agent RTM,
nous vous informons d'un arrêt de l'exploitation de l'ensembles des lignes des réseaux Bus - Métro- Tram

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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 13 Mar 2013 13:36

Angelus Wrote:sauf qu'un minimum se prépare à l'avance en demandant qui travaille et qui travaille pas là c'est du jour au lendemain donc je sais pas comment ça peut se passer peut être juste un blocage sortie du dépôt


Droit de retrait ou grève c' est pas évident de savoir la nature du mouvement aujourd'hui.

Mais comme je l' avais écris dans mes message précédent il faut une loi qui encadre le droit de retrait. Car la ca commence à devenir abusif.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 13 Mar 2013 17:04

Car la ca commence à devenir abusif.
Et se faire agresser par n'importe quel c** n'est - ce pas abusif là aussi ???
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Cédric » 13 Mar 2013 17:31

Estimez-vous heureux que ça ne dure qu'une journée parce qu'en 2005 c'était 46 jours de grève et je m'en rappelle bien.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ElBueno13 » 13 Mar 2013 18:41

Et il y avait des cars de substitution je crois... pour certains endroits. Dites moi si je me trompe..
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Cédric » 13 Mar 2013 18:56

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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 14 Mar 2013 18:51

Cédric Wrote:Estimez-vous heureux que ça ne dure qu'une journée parce qu'en 2005 c'était 46 jours de grève et je m'en rappelle bien.

Encore mieux en 1995 c' était 51 jours de grève sans bus, métro et tram comme hier. En 2005 il y avait quelques métros qui circulaient sans plus.

chouchou Wrote: Et se faire agresser par n'importe quel c** n'est - ce pas abusif là aussi ???

C' est aussi abusif qu' un gamin de 14 ans, qui jouait il y a quelques mois aux petites voitures sache utiliser une arme(couteau pour ce cas). Mais quelle éducation ses parents lui ont' il donné !!

Moi a son âge je jouais à la Nintendo et ca me viendrait pas à l' esprit d' agresser quelqu'un avec un couteau.

Un carton rouge aussi aux agents de la RTM qui ont arrêté le travail en privant beaucoup de personne de transport en commun . Car dans ce lot de personne il y les plus fragile et les plus précaire ceux qui ont besoin de bus pour aller bosser et qui risque de perdre leur boulot à cause de cette grève. Surtout qu' en temps de crise ou le chômage est au plus haut et avoir un travail vaut de l' or.

Donc faire grève 1 jour a cause d' un petit c*n qui va passer toute le reste sa vie a faire l' aller retour aux Baumettes ou à Luynes franchement j' ai du mal à avaler ça.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 14 Mar 2013 20:01

Je peu comprendre le droit de retrait pour prendre en considération son collègue, c'est normal mais il faudrait un service minimum avec alternance, ça doit être possible ?!
1 métro sur 3, les lignes pas très importantes comme le 67 les supprimés pour en mettre un max (de chauffeur) sur les lignes plus "importantes", mais faut a tout prit une ligne de bus ou il y a pas de métro et tram dans le secteur par exemple etc.... mais si on regarde sans cesse les "pires" exemple comme 95 et 2005, on dira toujours il y a eu pire, il vaut mieux faire un max mieux, comme a l'école, j'ai eu 9/20 "ça va" parce que certains on eut 0.5.. :mrgreen:
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar zoumrata » 15 Mar 2013 17:28

Pour qu il y a un service minimum dans les droits de retrait dans les transports en commun il faudrait une loi pour completer avec ce service minimum c est a dire il faut que tu dises aux salariés si vous voulez etre solidaire de leurs collegues
Il y a des depots RTM ou c est pas les memes syndicats majoritaires .
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 18 Mar 2013 14:16

Mars13004 Wrote:Intéressant : http://www.laprovence.com/article/actua ... lle-0.html
Métro a St Loup toujours aucun financement, ni pour le tram, ni pour M3 alors que Paris a droit a 30 milliards, bref a ce rythme Marseille continuera a galérer pour ses TC pendant au moins 10ans encore... :x


Comme je connais bien le dossier du grand Paris je me permets de répondre.
Ca m' étonnerait beaucoup que les lignes du métro automatique du grand paris soient faites dans leur intégralité. Il ne faut pas rêver.

Ca a un cout et on ne trouve pas 30 milliards d' euro en claquant des doigts surtout dans une période de grave crise économique.

Et le grand paris ne sera pas le premier projet à ne pas être réaliser dans son intégralité.

En 1930 on projetait de prolonger toute les lignes du métro de Paris en banlieue. Et on remarque qu' aujourd'hui il y a encore quelques lignes qui ne vont pas en banlieue ou comme pour la ligne 4 son prolongement en banlieue(vers Montrouge) s' est décidé bien plus tard.

En 1965 le SDAU proposait de créer plusieurs lignes de RER. Et aujourd'hui seule les lignes A et B du RER ont été réalisé.

Pour le grand Paris à l' heure actuelle seule la ligne reliant Pont de Sèvre à Noisy Champs commence à se concrétiser. Pour les autres ligne tout dépend des finance de l' état qui ne sont pour l' instant pas bonne a cause de la crise.

Pour Marseille malheureusement cette ville n' a pas "la culture" transport en commun comme à Paris pour que l' état donne des milliards afin de permettre de renouveler son réseau de TC.

Car on a un réseau de métro qui n' a pas évolué depuis plus de 20 ans(hormis le prolongement de la 1 vers la fourragère) et à part le prolongement de la 2 vers capitaine Geze il y a rien à l' horizon. La municipalité n' a pas de sous pour réaliser le prolongement vers St loup.

Le réseau de tramways est embryonnaire et double le métro et ce n' 'est pas le micro ligne Rome-Castellane qui va changer quelque chose. On attend toujours le prolongement vers St Antoine, Luminy ou vers la capelette.

j' ai l' impression que à Marseille on est dans le tout automobile comme dans les années 70 et que les transport en commun ont 20 ans de retard par rapport à Paris.

On a beau s' offusqué de voir que l' état veut donner 30 milliard d' euros à paris alors que Marseille n' a rien. Mais sur Marseille la fréquentation du métro en soirée est identique a celle de la ligne 3bis du métro de Paris.
Après c' est au pouvoir public ou a la municipalité d' amélioré le réseau de soirée(réseau de bus) afin que le métro soit plus fréquenté. Mais pour l' instant ce n' est pas le cas.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 18 Mar 2013 21:16

Marseille est beaucoup plus étendue que Paris intra muros aussi.

Le tram vers Luminy via Prado et Michelet restera utpique puisque Vinci la p**** a tout fait pour créer son tunnel Prado Sud et au rond point du prado ainsi que le début michelet, il sera quasi impossible de faire un tramway.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 18 Mar 2013 21:17

Jonathan Balsamo Wrote:-> et le RER C , RER D et le RER E n'existent pas ?

Dans tout ton argumentaire alex007 tu donnes des moins à Marseille et des + à Paris ... Marseille : 850 726 habitants Paris : 2,2 millions d'habitants . On ne peut pas comparer le réseau RTM et le réseau RATP qui couvre une dimension partiellement régionale .


Le RER C et le RER D n' existaient pas telle quelle dans la conception des lignes RER en 1965. Quand au RER E sa conception a été faite que vers la fin des année 80 en même temps que meteor (ligne 14 ).

C' est pas une question de donner des moins ou des plus à Paris ou a Marseille mais juste comparer ce qui est comparable.
Quand je vois les commentaires sur l' article de la Provence comme quoi à Marseille est plus favorisé que Paris il faut au moins remettre les choses dans leur contexte.

Marseille ne sera jamais Paris et vice versa. Le métro de paris s' est construit au début de 20 ème siècle et celui ne Marseille au milieu des année 70.
On peut comparer Marseille avec le réseau de Lyon . Et hélas la aussi il y a aussi du retard. Lyon c' est 4 lignes de métro et 5 lignes de tramways qui vont en banlieue
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 18 Mar 2013 22:43

Jonathan Balsamo Wrote:Encore une fois Lyon est incomparable avec Marseille > le nombre de communes adhérent au SYTRAL est plus grand que les communes de MPM ...

En même temps Lyon dessert toutes ses communes, à l'inverse de la RTM qui ne dessert que Septèmes, Plan de Cuques et Allauch et les autres communes il y a d'autres réseaux...
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 18 Mar 2013 22:47

Jonathan Balsamo Wrote:La visibilité des réseaux de MPM est vraiment faible ...

Alors que dans un premier temps desservir le Rove qui est limitrophe, serait déjà un bon début.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar alex007 » 18 Mar 2013 23:52

Jonathan Balsamo Wrote:Encore une fois Lyon est incomparable avec Marseille > le nombre de communes adhérent au SYTRAL est plus grand que les communes de MPM ...


Lyon c' est plus petit que Marseille mais la banlieue lyonnaise(Vénissieux, Villeurbanne, Bron, etc...) est aussi grande que la ville de Marseille. Et Lyon c' est un peu comme Paris car il y a la ville et la banlieue proche alors que Marseille toute la banlieue est à l' intérieur de la ville.

Par exemple Villeurbanne me fait un peu penser au 10 ème arrondissement de Marseille et Vaulx-en-Velin me fait penser au 15-16 ème.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 23 Mar 2013 15:04

En même temps que la mise en service de la navette maritime de l'Estaque sans doute.
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Re: L’ARTM sur le pied de guerre…

Messagepar Loule de la Bédoule » 25 Mar 2013 9:34

Bonjour,

Que deviennent les véhicules sauvegardés par TBFP?
Qu'est devenu le GX 77 Notre-Dame de la Garde?
Où est le R312 ex histo-bus?
Merci.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar S415NF » 25 Mar 2013 10:12

http://estaque.over-blog.com/article-rt ... 39584.html

RTM Prolongement de la Ligne 95 (Navette des Hauts de l'Estaque)
Lors d'une réunion en Mairie de secteur hier midi, les demandes des CIQ de l'Estaque ont été entendues, a assuré Marie Blanche Apercé, présidente du CIQ des Hauts de l'Estaque.
Mise en place en 2010 aprés des années de lutte des riverains, la navette devait être amputée de deux arrêts. Finalement les arrêts sont concervés et la ligne est désormais connectée à l'Estaque Plage. Elle déservira en été l'Espace Mistral où les usagers pourront emprunter la navette maritime.
Les horaires ont aussi été étendus avec un départ le matin vers 7h, un retour entre 14h et 16h30. Le tout devrait être éffectif à partir de fin Avril.

Quand on fait de la presse on fait un minimum d'effort sur l'orthographe... Le "concervés" ça fait un peu (beaucoup) tache x:doigts:

Ils auraient pu la faire passer par Chieusse (après "décroché" à la Gare)... Ils évitent la création de deux points d'arrêts sur la 95 ou déplacement des arrêts du 35 mais ils brûlent plus d'essence
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 25 Mar 2013 10:56

http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... -jusqua-1h

le métro jusqu'à 1h à partir du mois prochain ;)

Pour la ligne 95 suis du même avis que S 415 NF, par le Boulevard Roger Chieusse après une antenne à Estaque Gare, pour effectuer la correspondance avec les lignes 36 et 96, serait plus judicieux et vu le gabarit du véhicule, cela passe tranquillement. De plus il est possible de créer deux points d'arrêts un vers l'école et un au bas de du Boulevard.

A l'inverse sur le Bd Fenouil un arrêt existe déjà dans le sens descendant desservi par la ligne 535, "Fenouil Lepelletier", il suffit juste de rajouter son pendant ;)
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar S415NF » 25 Mar 2013 12:39

Du coup j'y pense, est-ce qu'ils ont prévu ça lors du renouvellement très récent de la flotte de minibus ? Car la ligne sera 1,50 à 1,70 fois plus longue, et je ne pense pas qu'il soit prévu de passer la fréquence à 45-50 minutes. Ça ferait qu'il n'y aurait plus de réserve à Arenc les jours où la 88 roule aussi.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Ice man » 25 Mar 2013 17:21

Le 21 jet est devenu le 921 jet sur le plan du réseau http://www.rtm.fr/sites/default/files/planreseau.pdf
.
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