[Aix-en-Bus] Boite à Idées

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Bob9253 » 11 Mar 2011 11:50

Pour revenir à ce qui a été dit précédemment :
GX327 Wrote:Toutefois, la CPA a effectivement fait le choix de faire un service adapté à chaque secteur plutôt qu'un service parfaitement intégré, notamment partant du principe que les utilisateurs du Vallat (s'ils existent...) se moquent éperdument du réseau d'Aix, idem pour Pertuis... Cette idée peut se défendre, et par exemple les mairies s'attachent plus à défendre et à valoriser "leur" service interne proposé par la CPA plutôt qu'un service parmi tant d'autres d'un même réseau. Ce choix à un revers assez important vu la configuration du réseau et de nos lignes : par exemple, pleins de lignes interurbaines CPA doublent des lignes urbaines. Si le réseau était unique, on pourrait dévier l'une des 2 et avoir une meilleure couverture. Actuellement, allez expliquer aux quelques usagers du 4 au Petit Roquefavour qu'ils peuvent se passer du 4 et prendre avec leur titre de transport la ligne Aix-Vauvenargues. Pareil aux Espérantistes, on pourrait très bien imaginer de remettre en service l'arrêt tant pleuré sans être obligé de dévier les 1 et/ou 23 : 3 lignes de car y passent, je suis sûr qu'à certaines heure son a une fréquence de 15 minutes de passage devant.

Et ce choix semble coûter assez inutilement cher... D'autres soucis qui en résultent sont que les CR des cars de la CPA ne s'arrêtent généralement pas aux arrêts internes d'Aix (comprendre pas de montée dans Aix dans le sens... ben vers GR d'Aix) et surtout un défaut d'information des usagers, déjà de par la documentation plus rare et moins évidente et aussi de par l'absence de signalisation et d'indice de ligne (et oui ça aide...). Ensuite pour le 4 par Petit Roquefavour, l'arrêt des trois bons dieux n'est pas distant de 100 mètres par rapport à ce premier donc pour moi c'est surtout une perte inutile de desserte pour Beauregard ; la 5 pourrait être prolongée aux Granettes, au Pey Blanc ou même à Eguilles (voire même, dans une hypothèse loufoque, être fusionnée avec la 14...), desservant au passage des routes non encore desservies actuellement. A préciser qu'actuellement, on pourrait dévier l'une des 2 lignes ou bien la ligne 2 pour assurer une meilleure couverture dans la zone de la route des Alpes, mais ce n'est pas fait non plus :desole: .

K.H.I.14 Wrote:En fait, dans mon plan je fais fusionner la 3 et la 10 et je supprime la partie sud de la 2 actuelle.
La 3B (qui peut très bien s'appeler par un autre numéro) sert en fait a assurer les dessertes des antennes de la 3 actuelle sans passer par le centre-ville, je veux aussi créer avec la 3B une desserte du quartier sextius-mirabeau.


Que devient le quartier de la Tour d'Aygosi ? Puis si une ligne ralie une ville exterieure à Aix sans desservir son Centre Ville ou sa GR, l'experience tend à montrer qu'elle ne marche pas.

Pour finir, une proposition qui serait vraiment souhaitable : mettre un couloir bus dans les 2 sens sur l'avenue de la république, chaque sens aurait ainsi un couloir voiture et un couloir bus (au centre de la route).
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar yo13770 » 11 Mar 2011 17:37

Le problème c'est que si les cars de la CPA s'arrêtaient à tous les arrêts internes on aurait pas fini !
Non je pense qu'effectivement il serait pas mal qu'ils s'arrêtent dans les arrêts de banlieues rarement desservis par les lignes de bus normales (je pense bien sûr à la fameuse histoire de l'arrêt des Espérantistes) mais pas dans "le centre ville" (comprendre dans un rayon de 2 Km autour de la Rotonde) mais bon après ça risque de devenir n'importe quoi pour faire le distingo entre les deux.

Non je pense que le système actuel est pas mal et que si les lignes interurbaines s'arrêtaient aussi en interne d'Aix bonjour la perte de temps (Un bus venant de St Paul met déjà 45min à descendre, si en plus il faut qu'il s'arrête partout dans Aix plus personne ne voudra prendre le car ...).

Et pour la 4 c'est évident que les arrêts sont bizarrement distribués (Petit Nice à 100m aussi de Fontenaille, idem pour Petit Roquefavour et de nombreux autres ...) en plus avec les travaux en ce moment les horaires sont intenables et les bus passent 10 à 15min (en HP) arrêtés dans l'avenue Ste Victoire ...
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 11 Mar 2011 20:39

On peut faire comme les lignes interurbaines du réseau Lignes d'Azur : autoriser la descente à partir de certains arrêts (et interdire la montée à certains). Et l'autorisation débuterait à partir des arrêts très peu desservis ou exclusivement desservi par une ligne interurbaine.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar yo13770 » 11 Mar 2011 21:10

Il y a au demeurant très peu de lignes interurbaines qui desservent seules des arrêts en zone urbaine aixoise mais des arrêts peu fréquentés de banlieue, ça il y en a plein ! Je pense que c'est une bonne idée d'autoriser la montée dans les quartiers "éloignés" pour aller vers le centre !

Mais bon si le car est déjà plein en descendant des communes qu'il dessert, ce qui est toujours le cas aux heures de pointe ça risque d'être complexe, mais d'un autre côté qui dit heures de pointe, dit fréquence des lignes urbaines plus importantes, donc au final ces arrêts s'ils sont déjà desservis par une ligne urbaine à fréquence faible / moyenne n'auraiet besoin des lignes interurbaines que en période d'heures creuses, le soir ou en DJF : donc en fait tout le monde est content ! :)
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 11 Mar 2011 21:21

yo13770 Wrote:Il y a au demeurant très peu de lignes interurbaines qui desservent seules des arrêts en zone urbaine aixoise mais des arrêts peu fréquentés de banlieue, ça il y en a plein ! Je pense que c'est une bonne idée d'autoriser la montée dans les quartiers "éloignés" pour aller vers le centre !

Mais bon si le car est déjà plein en descendant des communes qu'il dessert, ce qui est toujours le cas aux heures de pointe ça risque d'être complexe, mais d'un autre côté qui dit heures de pointe, dit fréquence des lignes urbaines plus importantes, donc au final ces arrêts s'ils sont déjà desservis par une ligne urbaine à fréquence faible / moyenne n'auraiet besoin des lignes interurbaines que en période d'heures creuses, le soir ou en DJF : donc en fait tout le monde est content ! :)

Il y a un bel exemple : la route d'Avignon. Entre célony et la fin du PTU aixois (Calade), il n'y a que du Proxibus depuis la suppression de l'ancienne 22 le 22 Décembre 1999. En pratique tous ces arrêts sont bien desservis par la ligne de Lambesc, mais ça pourrait être bien de la mettre sur le plan de ce fait.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar yo13770 » 15 Mar 2011 18:02

Parce qu'ils sont distinctement séparés sur tous les points ou presque, ça compliquerait vraiment le plan aussi et puis pour l'instant il n'est pas bien vu de prendre les lignes en interne alors ... Mais c'est vrai qu'au niveau d'Aix dans les abribus il n'y a rien qui indique l'existence de telles lignes ...
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 15 Mar 2011 21:38

Les lignes CPA effectuent tous les arrêts du réseau Aix en bus devant lesquelles elles passent, et en desservent même 1 inédit, Marcel Pagnol, à proximité de l'arrêt St John Perse des lignes 4 et 10. Pour la petite histoire, non loin de cet arrêt se trouvait le feu terminus "Jas de Bouffan Collège" de la ligne 10 d'avant 1997. Mais on peut guère les prendre pour descendre dans Aix, à l'exception des Platanes.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 16 Mar 2011 16:59

La dernière fois que je suis allé à la CPA en Octobre, strictement rien n'était prévu concernant cette ligne. Sauf revirement de situation, elle restera telle quelle jusqu'à la restructuration de Septembre 2010.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Cocodidou » 16 Mar 2011 17:08

GX327 Wrote:La dernière fois que je suis allé à la CPA en Octobre, strictement rien n'était prévu concernant cette ligne. Sauf revirement de situation, elle restera telle quelle jusqu'à la restructuration de Septembre 2010.

En principe ça doit déjà être fait alors!
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 16 Mar 2011 17:18

2012, pardon :?
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar jojolekaid » 16 Mar 2011 19:57

Pas mal de Scolaires en heure de pointe, après en heure creuses il y a surtout des personnes âgées, mais le bus est rarement plein a ces heures là.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar yo13770 » 16 Mar 2011 20:22

La 5 est assez pratique quand même pour faire le tour du centre ville d'Aix, je l'emprunte souvent pour cela d'ailleurs rien que pour le plaisir de faire un peu de GX 107 j'avoue :mrgreen:
Je dirais que le ration fréquentation / fréquences est presque parfait sur cette ligne :)
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Bob9253 » 17 Mar 2011 14:21

Chose promise, chose dûe : :mrgreen:
Image
Les 22 (départ GR, pas de tour de Ville) et 21 auraient une fréquence de 30 minutes cadencées entre elles, la 20 de 45 minutes. Nombre de bus : 7 (5 pour 21/22, 2 pour la 20).
Pourquoi pas ?

Edit : variante :
Dans mon dernier plan, la 20 mettrait peut-être trop de temps pour rallier Aix depuis la Salle des Fêtes, donc je verrai plutôt :
-Coquillade, Tascel, SDF, puis itinéraire tel quel sur mon plan, terminus Glacière.

La 22 ferait quant à elle ce que fait la 20 actuellement : Palerne, SDF puis Terminus Plantation par les Palombes, prolongée jusqu'au Cimetière à certains jours et heures.
La 21 resterait, du coup, telle quelles mais sans passer par les Palombes. J'hésite à la prolonger tout le temps vers Couteron vu l'étroitesse du coin :? .
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Bob9253 » 06 Jan 2013 10:49

Up de topic. Une idée pour Luynes/Milles/Duranne (sur mon plan il faudrait faire des flèches de direction mais c'est bien plus facile à faire sur du papier que sur Paint :beammeup: et je n'ai pas corrigé les erreurs originelles notamment sur les noms d'arrêts)
Image

Avec ça, exit les lignes NCA, le tour de ZI du 4 et la 15 dans la Duranne (limitée à Arago pour la desserte de la crèche à De Broglie mais elle peut aussi être limitée au Parking Foucault et une variante est possible par Montricher). La 16 récupérerait une fréquence de 30 minutes (3 camionnettes en creuses, 4 en pointes) avec un service partiel limité au CC des Milles la majorité du temps (j'ai même les horaires qui vont avec, en cas).

Ça suppose aussi que les 4 et 20 aient à nouveau des fréquences décentes et le réaménagement de l'intersection près de Couton (enlèvement du terre plein blanc et ajout d'un cédez le passage sur le "Chemin de la Ronde").

Pour la Chevalière, à mon avis dans tous les cas la 21 y serait supprimée et ramenée à Anouar El Sadate par le Cours Mirabeau (ce qui rendrait cette ligne bien meilleure) et la 30 écourtée à Pasteur Lamorte (la route étant fort dangereuse et étroite) remplacée par :
-Soit la 14 (ou la 20) prolongée,
-Soit la 13 écourtée,
-Soit la 18 écourtée, la 13 serait alors prolongée à Puyricard via l'itinéraire actuel du 18, ça permet alors de rétablir une connexion Puy-Tour de Ville.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Bob9253 » 08 Jan 2013 17:57

Re, voici les horaires de la 16 qui vont avec le tracé ci-haut pour donner une idée (bon ils sont un peu à la louche, en pratique il faudrait partir des tests réels sur le terrain).

Une même couleur désigne un même véhicule. Il y aurait deux services continus, un coupé pur (HP du matin et HP du soir) et un coupé de deux heures pendant l'après midi (16h-17h45 en gros).


Image

Image
Dernière édition par Bob9253 le 09 Jan 2013 11:47, édité 1 fois.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Steven13540 » 08 Jan 2013 22:52

J'aime bien tes temps de parcours, les mêmes version Kéolis, faut compter -10/15 minutes, attends quand on peut économiser des bus, pourquoi se priver ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar S415NF » 14 Fév 2013 11:55

Voici ce que j'aurais proposé dans ce secteur... (en supposant que les fréquences du 10 décembre auraient été restées stables sur toutes les lignes concernées) Image
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar S415NF » 08 Mar 2013 16:53

Autre proposition :
-On supprime les lignes AEB 21 et CPA 140.
=> La ligne 22 deviendrait Célony - Vauvenargues Mairie (sans passer par J1), avec la fréquence actuelle de la 22. Tracé : Vauvenargues Mairie, RD10, Ste-Victoire (Arts et Métiers dans l'autre sens), Tour de Ville, Niollon, puis itinéraire du 22 actuel. Serait exploitée en Mini ou en Midi selon disponibilité, fréquentation, confort assis vs debout...
=> Ligne 14 prolongée à Beauvallon via Koenig.
=> La ligne 35 récupererait tous les arrêts J actuellement faits par la 21, deviendrait Bonfillons-Bibémus. Si "au milieu" (physiquement faux) de son parcours elle pouvait desservir les Arts et Métiers ce serait bien mieux pour les correspondances.

Qu'en pensez-vous ?

-D'autre part on pourrait supprimer la 24, remplacée par un prolongement de la 13 à certains horaires (heures creuses) et jours. Ça coûte bien moins cher.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar busworld2014 » 08 Mar 2013 18:22

Ton idée est vraiment bonne, surtout l'idée de supprimer la 24.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar S315NF » 10 Mar 2013 8:18

Je ne suis pas d'accord pour la 24, elle est empruntée par des personnes âgées qui ont leurs habitudes et qui ont déjà eu du mal a supporter les changements de cet été. La 24 actuelle leur convient parfaitement, leur infliger de prendre le 13 (donc déjà d'aller jusqu’à Niollon) puis passer par celony, etc... jusqu'au cimetière serais compliqué et pour les personnes et pour l'exploitation. (on a bien vu ce qui c'est passé avec la 12 cet été, et, de plus, la ligne 13 est déjà assez longue comme ça)
Puis les GX127 possèdent peu de places assises, pour transporter des personnes qui ont du mal a rester debout c'est pas terrible... :?
Avatar de l’utilisateur
S315NF
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2013 20:42

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar S415NF » 10 Mar 2013 12:35

Prolonger la 11 à certains horaires du mercredi et du samedi alors ?
C'est quand même dix ou onze km aller simple d'économisés, qui accompagnés de la suppression des trajets de la 19s et de la M4s (entre autres, car les scolaires A et R tournent souvent avec des standards vides (parfois par paires d'ailleurs :shock: )) permettrait de redeployer les moyens là où il le faudrait.

Autre suggestion : couper la ligne 3 en deux ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Steven13540 » 10 Mar 2013 18:51

Jonathan Balsamo Wrote:Une idée que je pense intéressante : pourquoi ne pas inclure sur le plan du réseau les lignes CPA étant donné que la billétique est la même que sur le réseau Aix en Bus si bien sûr ils desservent des arrêts dans le périmètre du réseau Aix en Bus ?


Parce que les lignes interurbaines ont vocations à relier 2 communes. Or, la CPA privilégie la politique de centralisation urbaine; par exemple, il n'est plus permis de faire des trajets Aix intra-muros, même si je suppose qu'il y'a officieusement toujours des exceptions...
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar GX327 » 11 Mar 2013 7:59

A priori c'est pourtant autorisé depuis le 1er Mars 2010 (avec l'arrivée de la nouvelle gamme tarifaire avec baisse des tarifs).
D'ailleurs, Keolis a même rajouté les horaires de la ligne 140 sur la fiche-horaires de la ligne 21 afin que les utilisateurs de St Marc Jaumegarde puissent trouver facilement les horaires des deux lignes qui ont un tronc commun.

De mémoire, les lignes CPA sont assez utiles pour la desserte de la route Napoléon au nord de Célony (route de Lambesc) puisqu'hormis une flexo aux passages sporadiques il n'y a que peu de desserte et aucune directe vers le centre-ville. Aux Platanes aussi les lignes CPA étaient appréciées. Mais vu la sur-offre actuelle qu'ils ont aujourd'hui ça ressemble plutôt à un duel en règle entre lignes CPA et Aix-en-Bus 10 et 23 pour se piquer les rares clients :beammeup: Sachant que les lignes CPA font toujours le tour de ville et ont dû prendre toute une partie de la clientèle de l'ex-23.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar Steven13540 » 11 Mar 2013 20:02

Je suis d'accord pour l'utilité des lignes CPA pour Celony et Les Platanes, mais je suis en revanche contre le fait que certains usagers assistés les utilisent pour faire comme on le voit en urbain des voyages de proximité, à la limite du porte-à-porte, c'est à dire un trajet de moins de 10 arrêts Aix-Aix.
Puis pour te donner quelques exemples en la matière, j'ai rarement vu des personnes descendre entre La Torse et Le Tholonet sur la 110, entre le Petit Nice et le Prignon sur la 140; entre Aix et St-Jerôme sur les 160, 170 et 180, entre Aix et Luynes sur la 190, etc...
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Aix-en-Bus] Boite à Idées

Messagepar S415NF » 22 Mar 2013 12:27

Justement, si elles figuraient sur la documentation AEB et les points d'arrêts (signalétiques + horaires) ça pourrait être une occasion de montrer qu'elles existent. Il faut aussi communiquer aux CR de faire tous les arrêts et à y prendre et y laisser, en dehors du périmètre du CV (une seule des deux actions selon le sens).

Bon, attention les yeux 8-) , proposition lignes 5-10-23 :
Image


C'est quand même pas compliqué de faire quelque chose de décent dans le secteur.
Informations jointes : la 10 passerait au quart d'heure tout le temps et la 23 referait le Tour de Ville (terminus à Anouar El Sadate en attendant qu'elle remplace le 130 à Venelles, qui fait le même trajet hors Parc Rigaud et Aqueduc)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia