Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
quentin Wrote:La livrée n' a pas encore été installée partout
RoccatArvo Wrote:J'ai remarqué un truc : la RATP utilise de plus en plus souvent le gris en plus de ses traditionnelles couleurs blanche et verte.
izgood Wrote:Bonjour
Le T4 (et les lignes M15-M18) au coeur de la présentation par le Premier Ministre du Nouveau Grand Paris, voir Les Echos :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 544708.php
Bof, c'est ce qui a été fait par Delanoë à Paris, où au cours de ses mandats, les places de stationnement gratuites ont disparues. Et je ne vois pas où est le problème. Tu squates un espace public avec ta bagnole, tu payes, normal, non? Et ce n'est pas propre à Nantes, Paris, ou Jean-Marc Ayrault, comme le fait remarquer Rémi. C'est partout pareil.JSN Wrote:Heureusement qu'il est parti au moi de mai dernier pour être 1 er ministre, sinon je crois que tous les quartiers de la ville allaient devenir payant jusqu'au périph !!!
JSN Wrote:C'est une excellente chose pour le transport en IDF. Sauf que notre 1 er Ministre (qui est mon ancien maire) veut financer ce projet par l'augmentation des PV de stationnement, en les passant de 17 € à 35 €. En gros, il nous prend encore en traite comme il l'a fait à Nantes lors de sa dernière élection en temps que Maire de Nantes, où dès qu'il fut réélu, il a augmenté les tarifs des parc-mètres de 30 % (désormais 1,90 € l' heure minimum), a passé tout le centre ville payant entre 12 H et 14 H, a même passé le mois d' août payant, et le comble, à doubler la zone de stationnement payant du territoire de la ville de Nantes. Du coup on paye même le stationnement à plus de 2 Kms du centre-ville désormais. Heureusement qu'il est parti au moi de mai dernier pour être 1 er ministre, sinon je crois que tous les quartiers de la ville allaient devenir payant jusqu'au périph !!!
Effectivement, niveau emploi, il est pas mauvais, il a multiplié par 2 les effectifs des ASVP pour nous mettre les prunes... Du coup on a le droit à un contrôle des rues toutes les 2 H, et c'est la vérité.
Bref, il s'occupe des finances françaises comme il l'a fait à Nantes... On est mal...
Complètement... Mais c'était déjà le cas avant le prolongement ! Le feu situé à la Poterne des Peupliers (avant que la voie tram change passe du central au latéral) ou ceux qui encadrent la station Cité U ont toujours eu un fonctionnement très étrange. Par contre, les fréquences aberrantes en pleine heure de pointe (à 8h30 à Porte d'Italie, je vois du 6mn dans un des deux sens un jour sur deux), ça me semble assez nouveau.Rémi Wrote:Toujours le même discours sur le pseudo-manque de moyens. Il y a des faits objectifs : la priorité aux feux ne fonctionne pas de manière satisfaisante, et c'est le problème de la Ville de Paris et de la Préfecture de police. Pas de la RATP (qui subit) ni du STIF
Oui, en effet, mais s'il est occupé à régler les deux trams, il ne fait pas le reste de son travail qu'il effectue habituellement, donc il faut le remplacer par un contractuel, etc. ça coûte donc tout de même quelque chose.Rémi Wrote:Il n'y a pas besoin de payer spécifiquement des techniciens pour régler les feux, ils existent et il suffit de leur confier la mission.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978