Momox de Morteau Wrote:Bonjour,
Il manque la station CHS La Chartreuse...à part cela on voit bien le tracé !
simcitydeluxe Wrote:Je crois que si le tramway peut gravir ce genre de pente a l'époque il existait déjà un tramway à talant non ?
Seb2171 Wrote:Pas à ma connaissance.
La ligne 1
Ouverte en juin 2007, la première ligne relie Santa Cruz à l'est à La Laguna à l'ouest par un trajet de 12,5 kilomètres parcourant une pente moyenne de 5,3 % sur 10 km et un maximum de 8,5 %, La Laguna se situant à 600 mètres d'altitude. La vitesse commerciale moyenne est de 20 km/h. Le parcours des vingt-et-une stations de La Trinidad à Intercambiador est effectué en trente-cinq minutes
Le 2 juin 2007, vingt rames Citadis 302 d'Alstom sont employées.
Pour faire face à la pente, trois bogies sont motorisés et le système de freinage est renforcé par rapport aux rames habituelles.
Alicron Wrote:oui faudrait voir aussi à se détendre ^^ , je sais que ça te tiens a cœur mais bon parfois, il faut se répéter (calmement) pour se faire entendre ^^
là je pense que tout le monde a compris, hein les jeunes ^^ !
Corneillou Wrote:Je remonte ce topic ... il est constitué de 7 lignes maillées couvrant une grande partie de l’agglomération de Dijon et desservant les 3 haltes ferroviaires que le conseil régional projette de créer dans un futur proche et qui sont définies dans le SCOT.
Comme une carte vaut mieux qu'un long discours voici le lien présentant ce réseau.
http://goo.gl/maps/T48GH
LGD Wrote:La présence de la section de séparation de courant de traction au km 325,543 (section de séparation 1,5 kV/25 kV ; RT 5110 ligne de Dijon-Ville à Is/Tille) limite le choix de l'emplacement de cette halte, car le franchissement de cette section ne peut s'effectuer qu'en vitesse sous peine de risque d'arrêt sous la dite section et par conséquent c'est la demande de secours assurée. La halte doit donc être implantée suffisamment en amont (soit environ au km 325,000, ce qui correspond grosso-modo à l'allée Lucien Hérard).
On pourrait évidemment envisager de déplacer la section de séparation mais ce n'est pas la même enveloppe financière !!
HistoireSW Wrote:Un point à prendre en compte au vu de la crise actuelle : La future gare TGV Porte-Neuve qui pouvait justifier une nouvelle desserte de tram semble avoir disparu des radars depuis de nombreux mois. On n'en parle plus.
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