par TCN54 » 26 Fév 2013 9:53
tout d'abord merci à NickP pour son compte rendu
L'Est met enfin l'info ce matin
ensuite je préfère le réseau de Kévin à l'officiel
mais car il y a forcément un mais, je rejoins un peu Ci54 mais j'apprécie toujours tes plans qui sont plus parleurs que des phrases
je ne suis pas d'accord pour l'abandon de certains secteurs : Ci54 a raison lorsqu'il fait allusion aux personnes agées
les arrêts de substitution sont trop éloignés pour cette clientèle
j'ai plusieurs remarques sur certaines de tes lignes et justement cette 18
pour moi les inconvénients : cette mobistan donc en minibus ne peut pas répondre à la clientèle étudiant pas possible de mettre un standard dans le village de Vandoeuvre ;
le passage par la rue Calmette va remettre le feu aux riverains qui ne veulent pas de bus donc passage par Gabriel Péri ; le terminus Artem va gêner le passage de la 7 tout comme
l'arrêt des 128/130/138 à la gare.
entre Artem (revoir le terminus) et Brabois je reprendrais l'itinéraire su Stan'U y compris terminus au technopôle
la prolongation du 18 à Haussonville n'arrangera pas la desserte de ce quartier même si l'aller devrait se faire par la rue du Placieux comme 128 donc moins de boucle
donc le maintien d'une ligne entre le plateau de Villers ou Vandoeuvre comme la 126 qui passerait par Haussonville conviendrait mieux et si pour cette desserte
des minibus suffiraient alors la prolonger après le centre ville pour reprendre la boucle de Boudonville
je n'enverrais pas la 8 à Malzéville mais à Laxou future 5 : 2 sections pentues qui seraient équipées de bus plus puissants
un autre grand point : la 10 avec une double numérotation (un par sens) une circulaire prolongée à partir de Jarville (ne passe plus par Gallièni mais la Gare) dessert la Californie,
Marcel Brot, Oberlin, quartier Fontenoy, La Fayette, mairie de Maxéville et monte sur le plateau de Laxou-Maxéville pour reprendre l'itinéraire prévu
l'abandon de la desserte de St Jacques peut être repris par le P'Stan de Laxou qui n'a plus besoin de desservir la Sapinière mieux équipée
cela permettrait de soulager la 16 de Kévin que je verrai bien reprendre la desserte de minibus entre Malzéville et Nancy centre avec un terminus rue St Dizier entre les rues
Gambetta et Stanislas
j'arrête là car hier j'avais décortiqué tout le réseau et présenter le mien mais au moment d'envoyer mon message je me suis retrouvé déconnecter et ainsi tout perdu
Dernière édition par TCN54 le 26 Fév 2013 9:58, édité 2 fois.