passion-mtp Wrote:Bonjour
Quelqu'un peut m'en dire plus à propos des lignes chronoservices ? il s'agit de lignes express ? vous savez les parcours ?
En tout cas, la livrée blanche fait fade à coté de la livrée bleue
a+
Le service "Chrono" c'est la mise en place des lignes structurantes à haute fréquence. Aujourd'hui le réseau bus Tisséo est classé en trois niveaux de service : Les lignes à fréquence, les lignes à horaire, les lignes TaD.
Parmi les lignes à fréquence, il y aura une différenciation de faite sur certaines lignes très utilisées et dont les temps de passages seront améliorées.
A savoir qu'une ligne à fréquence, c'est un temps de passage compris entre 7/8 à 13 minutes, les Chronobus - lignes à haute fréquence- offriront un temps de passage compris entre 5 à 8 minutes et amélioration du temps de parcours grâce à la priorité aux feux et couloirs bus. L'information voyageurs sera également revue, les horaires de chaque passage propre à l'arrêt devront être afichés.
Pour cela, un nom "Chronobus" , une marque "nouvelle livrée spécifique (une de plus!) en septembre 2013", un nouveau bus "le GX 427 version BHNS".
En septembre 2013, c'est la ligne 16 (Sept-Deniers ou Stade E.Wallon / Cité de l'Hers) qui inaugurera cette nouvelle marque. Cette ligne sera prolongé de part et d'autre à Blagnac et au collège de l'Hers.
En septembre (?) 2014, ce sera au tour de la ligne 64 à passer en service Chrono.
D'autres lignes majeures suivront à partir de 2015, on parle de la ligne 22 mais aussi la 10, 62...
Viendront compléter l'offre bus, La ligne BHNS (ligne 65 actuelle réaménagée) en 2017, si les opposants viennent à se calmer de leur excès de zèle mais là, ce n'est pas gagné...