Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Thibaut Wrote:Aperçu aujourd'hui, le GX327 n°239 sur la 3 ! Flambant neuf, tout brillant tout propre.
Son immat' commence par CN (normal..) mais je n'ai pas eu le temps de voir le reste.
Bonne soirée
forlan Wrote:
Et pendant ce temps la ça fait un moment que l'on a pas vu un R312 circuler...
BW2Bus Wrote:A ce qu'il paraît, tous les bus à marches seront réformés d'ici 2015, selon une loi votée en 2055 en faveur des handicapés.
JiBOM Wrote:BW2Bus Wrote:A ce qu'il paraît, tous les bus à marches seront réformés d'ici 2015, selon une loi votée en 2055 en faveur des handicapés.
En voilà de la rétro-activité !
Vitalis veut offrir une alternative à la voiture
La traditionnelle cérémonie des vœux de la régie des transports poitevins, hier soir à la chambre de métiers, a été l'occasion pour Thierry Wischnewski, directeur, de se féliciter de l'augmentation des recettes d'exploitation (+ 4 %) et de la baisse du nombre des réclamations (– 25 %). « La ligne 1 Express vers le Futuroscope est plébiscitée. La fréquentation a augmenté de 34 % depuis la rentrée. »
Sécurité et dialogue social
Après un hommage au cadre qui s'est donné la mort en début 2012, hommage repris par Alain Claeys, président de Grand Poitiers, Thierry Wischnewski a annoncé pour ce printemps la mise en place du nouveau système d'information des voyageurs. Et indiqué que l'an passé, Vitalis a acheté dix bus et trois véhicules pour les personnes à mobilité réduite. La sécurité n'a pas été oubliée dans son propos ni le dialogue social : « En trois ans, nous avons signé plus de deux accords par an avec nos partenaires sociaux. » Et il s'est félicité de l'audience rencontrée par les bus auprès des Ligugéens desservis depuis le début du mois : « Nous comptons déjà une trentaine de voyageurs réguliers sur la ligne 5C. »
Avant de remettre 23 médailles du travail au personnel, Alain Claeys s'est voulu à l'écoute des conducteurs quand ils sont confrontés aux incivilités de certains voyageurs : « Je suis très soucieux de votre sécurité collective. Un incident est toujours un traumatise. » Puis il a indiqué qu'une réflexion est engagée avec les élus de toute la zone urbaine de Poitiers-Châtellerault pour proposer des alternatives à la voiture individuelle dans les déplacements quotidiens.
Un projet pourra être initié en 2017 quand la LGV sera mise en service. « Nous profiterons des créneaux laissés libres entre Poitiers et Châtellerault pour mettre en place un omnibus à haute fréquence. »
Olivier Wrote:Merci pour ces précisions sur les nouveaux bus.
Je suis à la recherche des immatriculations des 237, 238 et 85.
forlan Wrote:Autrement dit un tram-train ?
En attendant le super-omnibus Poitiers-Châtellerault
Un train omnibus à haut niveau de service qui relierait Poitiers et Châtellerault en 30 minutes en s'arrêtant dans sept gares (Chasseneuil, Futuroscope, Jaunay-Clan, Dissay, Beaumont, Naintré et Cenon), avec un cadencement d'une demi-heure en période de pointe et une grande amplitude horaire (tôt le matin, tard le soir). C'est le vœu le plus cher des élus locaux qui planchent sur le SCoT du Seuil du Poitou (Schéma de Cohérence Territoriale), un document qui doit établir les futures politiques d'aménagement du territoire, notamment en matière de transports et de déplacements. Un projet qui pourrait voir le jour après 2017, quand les TGV auront quitté la ligne actuelle pour la ligne Sud Europe Atlantique. « A partir de ces gares, il faudrait mettre en place une desserte plus fine, à base de transports doux », préfigure Alain Claeys, qui préside le bureau du SCoT.
Pour ça, il faudra que la gare TGV du Futuroscope devienne une gare TER, Henri Colin, vice-président chargé des transports au conseil général, évoque cette piste : « Au-delà de la question de la gare TGV, une réflexion globale sur la desserte de la zone d'activité économique autour du Futuroscope (zones commerciales, Technopole, communes…) est déjà engagée. […] Des réunions sont programmées prochainement avec les partenaires et les collectivités concernées. »
forlan Wrote:En tous cas cela peut ouvrir un débat sur long terme a la création d'un espece de tram train jusqu'au CHU ... ou au pire tu as raison a court terme ce serait plutot une liaison TER tres renforcée ( avec deux branches l'une vers Mignaloux l'autre vers Ligugé Iteuil et Vivonne)
Thibaut Wrote:(...) je repasse aux TC avec tout d'abord des petites plaques des nouveaux GX327 arrivé il y a peu:
|F|CN-461-ZT|86| pour le 237
|F|CN-577-ZT|86| pour le 239
Thibaut Wrote:Thibaut Wrote:(...) je repasse aux TC avec tout d'abord des petites plaques des nouveaux GX327 arrivé il y a peu:
|F|CN-461-ZT|86| pour le 237
|F|CN-577-ZT|86| pour le 239
Mon cher Olivier, il faut lire un peu les posts avant d'écrire
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Lyon-St-Clair, matthieu1221, Swisstram
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978