Alors voila je poste mon premier message , je suis a la recherche de quelque chose de bien particulier
Il s agit de bus , plus précisément de Saviem SC 10 et Renault SC 10 qui ont roulés dans Chateau Thierry dans les années 80/90 (
vers 1987 et jusqu a 1995/1996 pour le dernier ) c est très important pour moi
Ce sont des souvenirs d enfant ( j avait 6 ans a l époque en 1987 )
Je suis a la recherche d informations concernant ce magnifique Saviem SC 10 U a plateforme arrière qui faisait la liaison de la Gare jusqu aux Blanchards
Ce bus avait les sièges en cuir rouge , de petites ouvertures de fenêtres et vitesses automatiques et 3 portes , intérieur blanc
La fenêtre droite arrière au fond ( quand on monte dans le bus ) était particulière elle avait une séparation au milieu mais ne pouvait pas s ouvrir
Pour valider les tickets , il y avait une " boite " chromée " a manivelle que le chauffeur tournait a la main avec le ticket qui était rectangulaire
et petit avec un numéro en son centre entouré d une couleur ( soit jaune , soit bleu et je crois rouge )
Il me semble qu il portait le numéro 7903 qui était inscrit au dessus du clignotant coté porte
Ce bus n a plus ( ou peu ) été entretenu vers les années 90 ( porte du fond qui permettait d accéder a la plateforme qui s ouvrait ou se fermait dans
les virages , une partie de la porte du milieu tenait avec un balai ; c était le coté droit même je crois )
Je tient beaucoup a ce bus car il a bercé mon enfance , je le prenait jusqu a l arrêt en face de l avenue de Lauconnois ( l arrêt s appelait La Pléiade ) pour aller voir ma grand mère
Il était bleu et blanc , la ville de Chateau Thierry était d ailleurs représentée sur cette livrée
C était souvent un chauffeur que nous connaissions très bien qui le conduisait il s appelait Monsieur Marteau il avait 6 doigts a chaque main , moustache , il fumait même la pipe et était très gentil , il chantait bien souvent
Un jour je n ai plus revu ce bus et ça m a beaucoup attristé ( 1992 je crois )
Vers 1995 je l ai revu a l occasion de la fête a Jean complètement restauré et immatriculé en 77
J aimerais tant avoir ne serait ce qu une ou deux photos , c est un bus qui me manque énormément ( j aimerais même remonter dedans mais je ne sait si ce serait possible ... )
Il y a eu aussi deux SC10 R : un était blanc a l intérieur ( un damier était représenté ) et possédait la plateforme arrière , et était immatriculé 9211 YR 77 a 3 portes , vitesses automatiques et celui la m emmenait de temps en temps au collège Jean Rostand et aussi chez ma grand mère ...
La livrée était verte ( couleur de Marne & Morin )
Mais je l ai retrouvé par hasard , il est a Nice et a gardé son immatriculation et sa livrée d origine ( d après les photos ) ( imaginez ma joie

Mais l autre je ne le retrouve pas je ne sait pas ou il est , l intérieur était magnifique il était orange et noir , sièges de même couleur , au fond pas de plateforme mais le siège formait un canapé d angle ....
La livrée était aux couleurs de Marne & Morin aussi , deux portes ( avant et centrale )
Pouvez vous me dire que sont devenus les SC 10 U et le SC 10 R ( le dernier dont je parle )
Quelqu un aurait il gardé des photos ( intérieur extérieur )
Mon plus grand rêve entre autres de celui de remonter dans un SC 10 est d en acheter un ....
Depuis les années 80 j en suis complètement dingue des SC 10

Je vous remercie d avance pour votre réponse que j attends , votre aide me sera très précieuse