Projet réseau 2012

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Ryad251 » 04 Déc 2012 15:01

Bonjour a tous une équipe de France 3 était présente aux stations "Grand Marché" ^^
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Ryad251 » 04 Déc 2012 22:38

Bonsoir en voyant cette vidéo on voit un citaro en L4 Darcy est-ce un futur renfort ? http://bourgogne.france3.fr/2012/11/03/ ... 38567.html a 1:03
Avatar:751 (1 CHEVIGNY)
Avatar de l’utilisateur
Ryad251
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 167
Inscription: 30 Nov 2011 23:43
Localisation: Chevigny Saint Sauveur

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 05 Déc 2012 6:14

Ryad251 Wrote:Bonsoir en voyant cette vidéo on voit un citaro en L4 Darcy est-ce un futur renfort ? http://bourgogne.france3.fr/2012/11/03/ ... 38567.html a 1:03

ces renforts doivent déjà existé car, 1 soir, j'ai croisé 1 new A330 avec la destination : "DIJON-Centre par Monge par Bossuet", de mémoire.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 05 Déc 2012 9:58

ces renforts existe environ depuis mi - novembre, pour pallier à la charge de L4 entre Chenôve C.Cial et le centre ville, en attendant T2 et la refonte des Horaire le 8/12/12 , ils devraient en théorie disparaitre ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 09 Déc 2012 9:20

Quelqu'un pourra-til faire lundi le tour complet en city et nous expliquer le parcours ? Je viens de penser à la question de la place de la Libération. Le seul passage possible c'est en descendant de la rue Lammonoye en marquant l'arrêt Théâtre Lamonnoye passer place du Théâtre sans marquer l'arrêt faire la boucle place de la Libé puis marquer l'arrêt Théâtre et descendre Chabot Charny...
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar lerouteman » 09 Déc 2012 22:28

Oui je veux bien me lancer et faire le tour complet en city Lundi. Je vous donnerais le parcours complet ^^
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Shoubaka » 10 Déc 2012 10:40

La City ... :roll: :mrgreen:
One life, live it ! (Devise LR)
Shoubaka
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 12 Juil 2011 8:47
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar lerouteman » 10 Déc 2012 15:58

Je n'ai pas effectué le parcours. Je compte sur les conducteurs du roulement R45 pour nous donner le parcours :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Papyrus » 10 Déc 2012 20:22

J'ai effectué une partie du parcours ce soir:
Partant de République, la navette dessert Théâtre, puis la place de la libération et revient place du Théâtre (1è boucle).
Le reste m'a été expliqué par un agent présent à bord.
Par les rues du Petit Potet- Charrue-Piron elle rejoint la place Bossuet, remonte vers Grangier et va à Darcy. Ensuite elle descend à Saint-Bénigne puis rejoint à nouveau la rue Bossuet qu'elle remonte une 2è fois jusqu'à la rue de la Liberté(2è boucle)
Ensuite elle prend la rue de la Liberté jusqu'à la rue Stephen-Liégard qu'elle emprunte, puis la rue des Forges, la place des Ducs, fait la 3" boucle par l'arrêt Lamonnoye et revient Place des Ducs puis Place Notre-Dame et enfin rejoint par la rue de la Préfecture la place de la République.
Dernière édition par Papyrus le 10 Déc 2012 22:13, édité 1 fois.
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 10 Déc 2012 22:08

Merci de l'info.
C'est donc bien ce que je supposait concernant la place de la Libé. En revanche aucun info explicative sur le site de Divia. Je connais des personnes âgées et autres qui vont raler car le tracé est très complexe...
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 12 Déc 2012 20:47

Quelqu'un peut-il tirer un premier bilan fondée sur vos constatations depuis la mise en service de T2 de la circulation au centre-ville ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar lerouteman » 12 Déc 2012 22:07

Salut HistoireSW

Si tu parle de la circulation automobile au centre ville, pour moi c'est toujours la même. Il y a toujours les mêmes bouchons, au même endroit chaque soir. Je suis par contre aller hier après midi au Terminus de la T2 à Valmy et j'ai pu constater un P+R plutôt conséquent.

Selon moi, la circulation sera toujours engorgé au cœur de la ville tant que la Lino ne sera pas mise en service.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar autocariste21 » 13 Déc 2012 9:06

Et que les gens ne changeront pas leur habitude aussi.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 13 Déc 2012 9:52

lerouteman Wrote:Salut HistoireSW

Si tu parle de la circulation automobile au centre ville, pour moi c'est toujours la même. Il y a toujours les mêmes bouchons, au même endroit chaque soir. Je suis par contre aller hier après midi au Terminus de la T2 à Valmy et j'ai pu constater un P+R plutôt conséquent.

Selon moi, la circulation sera toujours engorgé au cœur de la ville tant que la Lino ne sera pas mise en service.

dans quel sens ?
également mon avis ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar lerouteman » 13 Déc 2012 16:25

Salut HistoireSW,

Si tu parle du P+R Valmy, est bien le parking était plus remplis par des véhicules. Après je ne sais pas si ces gens travaillaient sur Valmy ou si ce sont des personnes qui ont décidés de posés leurs véhicules sur le P+R et de prendre le Tram et les transports en commun pour se rendre en ville ou rejoindre leur travail.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 16 Fév 2008 9:32
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 13 Déc 2012 20:44

J'ai fait un petit aller-retour sur la city entre République et Bossuet. La boucle de la place de la Libération est complètement inutile de l'aveu de la conductrice, de sa relève et de l'agent d'information pour le nouvel itinéraire qui l'accompagnaient. Je ne sais pas quelle était la fréquentation avant le changement mais vers 13h j'étais tout seul de Bossuet à République, comme personne n'est monté dans le trajet inverse, une petite dizaine à République uniquement. Rue de la Liberté le bus prend la rue en contre-sens, normal.
J'ai demandé et l'itinéraire n'est pas définitif définitif, ne serait-ce que lors de la reprise des travaux rue de la Liberté, techniquement la navette pourrait passer rue Musette mais je pense qu’il y a beaucoup trop de piétons et dans ce cas-là il n’y aurait pas d’autres solutions que de remettre l’itinéraire de septembre.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 19 Déc 2012 15:41

À quoi sert la bateau réservé au bus rue du faubourg raines vers l arrêt Monge sur la L4 au milieu de la chaussée ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 476
Inscription: 08 Sep 2007 11:14
Localisation: Aube

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 20 Déc 2012 9:58

il me semble que c'est un point de régulation pour les cars Transco qui démarre de Monge ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 19 Jan 2013 18:58

Hello ^^

Je viens de remarquer une chose ... la ligne 15 ne roule plus le dimanche ! Par contre je ne sais pas si c'est depuis septembre 2012 ou alors seulement depuis la mise en service de T2 ?!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 20 Jan 2013 13:37

Ca date de la rentrée de septembre, d'après ce que tu nous avais dit ce n'est pas une grande perte mais c'est quand même dommage de supprimer les services du dimanche, peut-être pour des personnes qui n'ont pas d'autres choix que le bus.

Je vais faire du hors sujet mais d'un avis personnel toutes les lignes devraient fonctionner les dimanches, comme c'était le cas, avec un service minimum de passages sur réservation comme ça a été fait pour la 17 (plus besoin de réservation depuis décembre), comme ça au pire s'il y a personne alors il n'y a pas de bus qui sort pour rien et ça permet d'avoir un semblant de desserte qui pourrait être permanente en cas de réservation régulière. Il faudrait aussi développer une desserte le dimanche matin et de début de soirée (jusqu'à 22h30) pour les lignes secondaires urbaines (lignes 10 à 13) surtout les samedis, à l'inverse de ce qu'il se fait actuellement où les lignes finissent plus tôt qu'en semaine. Enfin ça ne tiendrait qu'à moi il se passera beaucoup de chose mais certains risquent de ne pas être d'accord car il faudrait du coup bien plus de personnels et de moyens. En lançant en 2004 les lianes ont a pris un coup d'avance sur beaucoup de villes en amplitude horaire mais depuis ça a changer, il y a maintenant des villes pas si grandes que ça qui propose des services les samedis jusqu'à 2h par ex. Enfin on n'est pas à plaindre non plus, ce n'est pas ce que je dis, forcément il y a toujours moyens de faire mieux et ça n'a pas de fin.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 20 Jan 2013 14:03

C'est vrai que ton idée clem21, n'est pas si mauvaise ! Faut voir !
Avez-vous remarquez que des nouvelles annonces vocales sont lancées, également, dans les bus ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 20 Jan 2013 15:32

pour les annonces .. il y a un sujet consacré à la Communication à l'intérieur des véhicules ...

pour le reste oui on ne s'en sortirait jamais ^^ on peut toujours faire mieux mais si j'ai un conseil à te donner , sans vouloir être désagréable, demande le montant de la taxe d'habitation que paie ton entourage ... et surtout imagine les répercutions éventuelles si on se met à mettre des bus en plus les dimanche matin et autre ....
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Dijonnaisco » 20 Jan 2013 16:59

Modération : Hors sujet, merci de continuer dans le sujet dédié à la Communication à l'intérieur des véhicules
Dijonnaisco
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 92
Inscription: 23 Mai 2011 17:35

Re: Projet réseau 2012

Messagepar jc89 » 25 Jan 2013 7:27

Bonjour !

Un nouveau sondage est en cours pour Divia...
Les questions portent surtout sur les 2 lignes de tramway... Une espèce d'enquête de satisfaction quoi :D
Voila à quoi ressemble le mail reçu avant hier :
Objet: Panel Divia : le réseau Bus et Tram

Bonjour,

Avec le lancement du réseau bus et tram, de nouvelles habitudes de déplacement sont apparues,
pour de nombreux voyageurs, partout dans l'agglomération.

L'enquête proposée aujourd'hui a pour objectif d'en savoir plus sur ce qui a changé pour vous,
avec l'arrivée du tram en particulier.

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez-ici !

Nous vous remercions par avance pour votre participation !
Cordialement,

L'équipe Panel Divia
jc89
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 01 Aoû 2010 16:26

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], greg59, mozatellac, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia