

lerouteman Wrote:Toujours de magnifiques photos. Quel chance tu as de pouvoir faire de telle prise de vue ^^
Alicron Wrote:Superbes, on ne s'en lasse pas
HistoireSW Wrote:Une reflexion concernant T1 à l'arrêt Piscine Olympique. Pourquoi la station a t elle été positionnée avant le carrefour en venant de Dijon et non pas après pour être du bon côté de la piscine pour les piétons et éviter de traverser trop de voies de circulation ? Est- ce le parking Relais ?
clem21 Wrote:Puisque je crois que la première vidéo avait été mise ici, autant y mettre la suite aussi.
Une vidéo en temps réel permet de découvrir une partie du parcours de T2, de Chenôve Centre à Monge, durée : 11 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9768
Publiée via le site du Bien Public, deux autres vidéos pour le reste du parcours sont à venir.
Edit : La voilà, de Monge à Junot, en 11 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9770
Edit2 : De Junot à Valmy, en 12 min http://zulu.prsmedia.fr/video/9774
guill Wrote:
Bonjour,
D'abord merci pour tous ces messages sur les TC de Dijon et l'avancement du tram, que j'ai découvert par hasard lors d'un déplacement il y a 2 ans, car je ne suis pas de Cote d'Or, mais de Lorraine. Donc je suis maintenant ce sujet grâce à vous.
Je me posais souvent la question lors des débats sur le cout de la construction de tramway de la possibilité de mettre du ballast. Sur une de ces vidéo (au moins, car je ne les ai pas toutes vues), on voit bien que plusieurs kilomètres pourraient être fait de ballast au lieu de gazon. Mais c'est sûr qu'esthétiquement ça doit être moins bien....
Guillaume
lerouteman Wrote:Pour prendre un exemple de voie de tram en ballast, prenez tout simplement T3 à Lyon, qui utilise avec Rhône Express sur 15 Km la même voie, une ancienne voie ferré.
guill Wrote:Et puis, je crois, le gazon nécessite un entretien très régulier (à type d'arrosage). Plus fréquent que le ballast certainement.
Guillaume
guill Wrote:Je ne connaissais pas l'exemple de Nantes, mais celui de Lyon, oui. Mais pour Lyon, ils ont été aidé par le fait que c'est une ancienne voie ferrée.
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Js84
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978