Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
michel Wrote:Je ne m'étendrai pas sur le prix des modèles Irisbus plus élevés que Evobus ou MAN. Les 35 heures sont passé par là et on ne peut plus dire qu'on achète ça parce que c'est moins cher.
greg59 Wrote:Je ne vois pas en quoi les 35heures posent problème ? Grâce à cette mesure, la France est championne de la compétitivité (5 semaines de CP, 35h, les salariés sont facilement en forme pour travailler)
La compétitivité des entreprises passent plus de souplesse, et moins de charges, mais la France a un problème avec l'industrie, elle ne sait pas faire du haut de gamme (surtout au niveau design) sauf pour le vin, la mode, et le tourisme d'affaire (suffit de voir nos Renault, PSA, les Allemandes sont bien mieux niveau look et gadgets (même si les françaises sont pas trop mal))
Dorfmeister Wrote:michel Wrote:En allemagne par contre, il semble que ce soit les industriels qui prennent les devants et innovent pour attirer des villes-clients. Le meilleur exemple est le citaro mercedes dont le developpement remonte au début des années 90 et depuis les innovations n'ont pas cessé.
En Allemagne, c'est historiquement le VöV (regroupement d'exploitants) qui définit un cahier des charges de base pour les nouveaux véhicules et les constructeurs travaillent sur cette base pour mettre au point les nouveaux produits.
Le Citaro et le Lion's City s'éloignent doucement de ce principe mais le fondement est toujours valable. Sans remettre en doute les qualités intrinsèques des deux véhicules cités ci-avant, il faut quand même admettre que le marché Allemand est loin d'être le plus ouvert à la concurrence... donc prendre l'Allemagne comme exemple, ok. Mais avec modération, c'est préférable.
Par contre, il faut savoir rester objectif un peu... Ce que font les Allemands ne sont pas toujours Byzance pas plus que ce que fait Irisbus est systématiquement "bon à jeter". Il y a du bon et du moins bon chez les deux, donc on va quand même essayer de garder l'église au milieu du village
ANNONAY Le maire défend “son” usine Irisbus après le passage des caméras de TF1
Hier, au journal de 13 heures de TF1, un reportage concernait Annonay. La chaîne de télévision a fait réagir des salariés d’Irisbus et des Annonéens aux propos de Pierre Lahutte, vice-président de la filière bus du constructeur Iveco dont Irisbus fait partie. Ce dernier s’est publiquement plaint du coût du travail élevé en France et qu’il coûterait beaucoup moins de produire les bus d’Annonay dans un autre pays. Le maire d’Annonay, Olivier Dussopt, a vivement réagi, dans un communiqué, rappelant avoir “facilité la mise en relation des dirigeants du groupe avec le cabinet d’Arnaud Montebourg et que la direction d’Iveco-Irisbus l’avait informé de son intention “d’investir fortement sur le site d’Annonay pour le rendre conforme aux dernières normes européennes, lors d’une rencontre au début de l’été 2012.”
michel Wrote:Les citaros marseillais ne sont certe pas confortables avec leus sièges en plastic dur, mais on est mieux installé que dans les citelis strasbourgeois, surtout dans les vriages et lorsque la chaussée n'est pas parfaitement plane, et au final les voyages sont moins fatiguant.
Pour moi le principal soucis est industriel. Les fabricants français ont toujours attendu d'avoir une commande (SC10 et R312 pour la RATP) pour developper un véhicule, qu'ils mettent ensuite au catalogue.
En allemagne par contre, il semble que ce soit les industriels qui prennent les devants et innovent pour attirer des villes-clients. Le meilleur exemple est le citaro mercedes dont le developpement remonte au début des années 90 et depuis les innovations n'ont pas cessé.
Le seul véhicule conçu en France dont l'évolution moderne aurait pu avoir une chance à l'internationnal était le PR100 et famille. Mais RVI n'a pas su positionné le moteur afin de permettre d'abaisser le plancher et d'offir une porte en position arriere.
Il semble que les solutions techniques mises en pratique pas les allemands, polonais, belges et autres soient trop complexes pour iveco.
Malhereusement, je crains que la solidarité que prone le président d'Irisbus ne suffise pas à sauver l'entreprise, quand on voit l'empressement de nos concitoyens à preferer les voitures allemandes tout en sachant l'importance des contructeurs nationaux pour notre économie.
La seule façon de sauver l'entreprise est d'innover et de créer des véhicules capables de concurrencer les autres constructeurs. Reste à les fabriquer à un cout raisonnable, par contre je n'ai pas de solutions car pendant que nous passions au 35 heures, les allemands passaient de 40 à 42 heures et acceptaient une baisse de salaire. Le résultat est ce que nous connaissons actuellement. de plus les allemands font du protectionnisme alors que l'europe ne permet pas ça.
Faudrait déjà que les véhicules soient de bonnes qualités, car là c'est mal barré.
Dommage que RVI a disparu.
Bob9253 Wrote: A titre d'exemple, on a encore 2 Citélis à Aix, acquis 06/2010, ils ont déjà leurs amortisseurs arrières qui claquent de tous les cotés (tout comme les GX327 marseillais et les GX327 qu'on avait acquis en 2009 avant leur départ), l'intérieur surbruyant, et le must, ont été livrés avec 1 ou 2 vis manquantes (sur 6) sur la "fausse" trappe de toit (qui laisse passer les éguilles de pins en prime). Les GX317 jamais ils ont fait ça après bien plus de service...
À moment donné quand on choisit de faire une qualité au ras des pâquerettes on assume.
Bus et Car du 08/02/13Iveco pourrait supprimer la marque Irisbus !
Suite à la présentation, jeudi 7 février, des résultats d'Iveco France, on découvre que la marque Irisbus n'est quasiment plus mentionnée. Le prélude d'une disparition annoncée ?
Lors de la présentation des résultats du groupe Iveco France hier, jeudi 7 février, tout l'état-major de la marque était présent, à commencer par Alain Soudan, Directeur général Iveco France. Un bilan en baisse mais la firme limite les dégâts compte-tenu de la récession de tous les marchés de véhicules où Iveco est présent : le chiffre d'affaires consolidé est passé de 1,3 milliard en 2011 à 1,2 milliard d'euros en 2012, soit tout de même 14% du chiffre d'affaires d'Iveco dans le monde ! Les activités d'Irisbus ont représenté 44,2% de ce volume (soit plus que les camions et les utilitaires réunis !). Chose étrange, à aucun moment dans l'exposé, il n'a été fait référence à la marque Irisbus mais toujours aux activités autocars et autobus d'Iveco France.
"Il y a une réflexion en cours sur la marque Irisbus et son maintien éventuel. La France étant à ce titre une exception en Europe, laquelle étant elle-même dans une situation différente du reste du monde où seule la marque Iveco est mise en avant", explique sobrement Lydie Le Corre, responsable de la communication d'Iveco France (et d'Irisbus). On sait que sur les marchés d'exportation en Europe, les véhicules de la gamme Heuliez Bus sont débaptisés. En sera-t-il de même dans un proche avenir pour l'ensemble des produtions d'Irisbus et de ses filiales ? Quelle sera la réaction des réseaux de distribution, des collaborateurs de l'entreprise (en particulier à Annonay), des clients et des autorités organisatrices face à une telle initiative ? Pour le réseau de distribution, cela pourrait provoquer quelques difficultés, par exemple avec le groupe Bernard, représentant historique aux couleurs de Renault Trucks, qui assure également l'après-vente pour Irisbus et Volvo Bus. Pourra-t-il accepter facilement un pannonceau Iveco dans ses établissements ? Rien n'est moins sûr... De même, certains élus attachés à l'identité "française" d'Irisbus, pourraient tiquer si Iveco tombe le masque. Le transfert progressif de l'usage de la marque Irisbus vers Irisbus Iveco puis Iveco Irisbus rappelle de très nombreux précédents : tous les noms issus des rachats faits par Iveco et le groupe Fiat (Unic, Seddon Atkinson, OM, Pegaso, Camiva et maintenant Irisbus pour n'en citer que quelques uns) ont fini par disparaître !
tamstar Wrote:L'un des Civis du réseau de Las Vegas est en partie détruit par un incendie :
http://www.onenewspage.us/video/20131225/1550435/RTC-CAT-bus-catches-fire-no-one-injured.htm
Dorfmeister Wrote:jerome Wrote:Une belle commande de 350 Citelis GNV (280 standards et 70 articulés) pour Astana, au Kazakhstan, qui seront produits à Annonay :
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _3086.html
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une compensation relative à l'annulation du projet de tram où Alstom avait été sélectionné...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978