[DEPARTEMENT] Manche : l'information en continue...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Manche : l'information en continue...

Messagepar Patoche » 24 Juin 2012 10:10

Merci pour l'info, j'avais raté l'étape Liger voyages. Il est parti de chez Liger direct chez Collas ou il a fait une autre étape ?
Patoche
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar idefix » 24 Juin 2012 10:12

Non il a fait étape chez vdl bova france quand liger à acheter c'est bova magiq.Collas la racheter chez vdl france.
idefix
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar idefix » 24 Juin 2012 10:14

Pour info la société liger n'existant plus le fils vien d'ouvrir sa nouvelle société nommé "TRAVEL IN EUROPE" composé pour l'instant de 4 cars.Un man lion's coach 14,un scania century 1 en 12M un mercedes 20 places et un renault fr1.Photos quand je pourrai en prendre. ;)
idefix

Messagepar riri27 » 24 Juin 2012 22:00

Merci pour l'info; un peu surpris tout de même du choix du nom en anglais pour une entreprise française; s'oriente-il vers le réceptif (transport clientèle japonaise par exemple) ?
riri27

Messagepar idefix » 24 Juin 2012 22:18

Pour les japonnais non je ne pensse pas.Mais tu sais de plus en plus le fond.regarde sur paris(j'avoue que la bas c'est beaucoup de japonnais)mais il a aussi un ami dans le jura richard europe travel le nom se ressemble fortement :D mais ce ne sont simplement que des amis il y a aucun rapport entre les deux société.
idefix

Messagepar Historien » 29 Juin 2012 5:40

Le 28 juin et les nouveaux horaires Manéo à partir de 6 juillet arrivent enfin sur le website transports.manche.fr . . .
Historien

Messagepar riri27 » 29 Juin 2012 12:37

Eh oui ! Enfin !!!

Et je découvre 2 choses :
- l'absence du nom des transporteurs sur les fiches
- un réseau de navettes en correspondance avec les lignes express

En revanche, aucune adresse pour les points de vente et renseignements si ce n'est qu'un simple numéro de téléphone ! (L'autogare de Cherbourg étant fermée depuis quelques années déjà et n'est pas près de rouvrir...).
Aucune campagne de communication pour informer la clientèle et les vacanciers sur le nouveau réseau Manéo...si ce n'est que la publicité humouristique : "relax max" :beammeup: !

L'ancien réseau se terminera le Jeudi 5. Et mise en place du nouveau le Vendredi 5 (en pleine semaine...). La passation de pouvoirs se fera-t-elle en douceur ? Réponse la semaine prochaine.

@ historien : dès que j'ai toutes les nouvelles fiches papier en main, je te les envoie le plus rapidement possible.
riri27

Messagepar riri27 » 08 Juil 2012 20:50

Depuis ce matin, les cars Keolis assurant les services TER Granville - Coutances - St Lô - Lison et Granville - Folligny ont laissé la place aux cars Veolia VTNI (on passe du gris au blanc). Fini les Arways et Crossways tous récents, retour aux Arès (situation provisoire). VTNI Manche avait perdu ce marché en 2008, le voilà de retour.

Pour Keolis dans la Manche, c'est vraiment la grosse gamelle pour eux (après avoir perdu les scolaires exploités par Keolis Pays Normands). En ce qui concerne le réseau Manéo, je suis en train d'étudier tout ça mais il est désolant de ne pas trouver d'article de presse relatant cette nouvelle mise en place. Les nouveaux horaires ne sont pas encore affichés pour certaines lignes.
L'urbain de Granville (auparavant exploités en bout de ligne départementale 3 et 116) a été purement et simplement supprimé sans aucune communication !!! Et ce, du jour au lendemain !
riri27

Messagepar fabuire » 08 Juil 2012 21:03

riri27 Wrote:En ce qui concerne le réseau Manéo, je suis en train d'étudier tout ça mais il est désolant de ne pas trouver d'article de presse relatant cette nouvelle mise en place. Les nouveaux horaires ne sont pas encore affichés pour certaines lignes.
L'urbain de Granville (auparavant exploités en bout de ligne départementale 3 et 116) a été purement et simplement supprimé sans aucune communication !!! Et ce, du jour au lendemain !

c'est que les Médias ne font pas leurs boulot d' "information" ...mais sont juste obnubilé par la "porapagande"...ils feraient mieux de faire leur métier de base un peu plus sérieusement !!

:evil:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Ferrovi-Pat » 08 Juil 2012 21:23

Bonjour,

Dites les gars, le CG 50 a-t-il fait son boulot, lui ? S'il a fait son travail de communication générale, vous avez raison de demander des comptes à la presse locale. Sinon, c'est à luii qu'il faut s'adresser.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PAYBREIZH » 08 Juil 2012 22:52

Bah logiquement déjà le cg "se doit" d'envoyer des dossiers de presse ...
Après c'est plus rigolo de critiquer les navettes du Mont Saint Michel que de proposer les nouveaux tarifs, horaires et site internet (si changements) du réseau...
PAYBREIZH

Messagepar Le Manchois » 07 Aoû 2012 20:30

Voici la nouvelle photo de groupe des Voyages Lemare au grand complet il manque juste l altano et le fast jumbo .

Image

Image

Image

8-)
Le Manchois

Messagepar idefix » 07 Aoû 2012 21:16

Oh tu aurait du m'appeler guillaume je serait venu faire des photos aussi. :cry:
Magnifique photo en tous cas.
idefix

Messagepar azer123 » 15 Sep 2012 18:49

Mont Voyages : VDL Bova Futura FHD 104 :
Image
azer123
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar riri27 » 15 Sep 2012 20:11

Merci pour cette photo.

Cette entreprise est gérée par le couple Klymko, qui gère aussi Losay Voyages dans le 77. Jusqu'en 2009, il y avait aussi Les Voyages Aiglons, entreprise revendue depuis.

Bon, ben c'est pas la joie pour cette rentrée avec les nouveaux circuits scolaires. C'est plutôt la grosse colère je dirais. Les parents bloquent les cars aux arrets supprimés et parfois la gendarmerie doit intervenir.

Quant au nouveau réseau Manéo, les gens sont perdus. Changement de transporteurs, aucun point de vente (hormis les chauffeurs), horaires peu adaptés (suite à la creation de correspondances entre colleges et lycees), et les cars roulent à vide (sauf entre 7h et 8h et entre 17h et 18h) malgré des tournées rajoutées. Quant à la communication du conseil général pour promouvoir ce nouveau réseau, elle est totalement inexistante. Et le nombre de cars en stationnement dans la journée a augmenté si bien que les chauffeurs comment à exprimer leur colère pour trouver une place.

Des lignes sont exploitées par plusieurs transporteurs. Leurs noms et adresses ne sont pas signalés sur les fiches horaires (à croire que c'est secret-défense, trop confidentiel à informer à la clientèle !!). En voici la liste (après étude sur le terrain) :
- VTNI : lignes 1, 2, 5 et 6
- SNV (Société Normandie Voyages) : lignes 9, 10 et 11
- Collas Voyages (et aussi Collas Val de Saire) : lignes 1, 12 et 13
- Lechanteur : ligne 9
- Delcourt : lignes 2 et 3
- Mont Voyages : lignes 4 et 7
- Farouault : ligne 3
- Mayen'Voyages : ligne 8.

Quant à l'urbain de Granville, il sera rétabli mais qu'en 2014 !!!
riri27

Messagepar Ferrovi-Pat » 16 Sep 2012 9:08

Bonjour,

Ce que rapporte "riri27" n'est pas réjouissant et me rappelle la Charente-Maritime à la rentrée 2008. Il faut croire que les poissons rouges n'ont pas l'exclusivité de la mémoire courte, les conseils généraux aussi.

riri27 Wrote:Quant à la communication du conseil général pour promouvoir ce nouveau réseau, elle est totalement inexistante.
[...]
Des lignes sont exploitées par plusieurs transporteurs. Leurs noms et adresses ne sont pas signalés sur les fiches horaires (à croire que c'est secret-défense, trop confidentiel à informer à la clientèle !!).

Ce sont bien deux choses différentes, comme tu les présentes. A ceci près que dans le cas d'un réseau avec identité commune, même en cas de lots, les identités des transporteurs sont facultatives et doivent s'effacer derrière la marque... à la condition que l'autorité organisatrice ait bien fait son travail de coordination et d'information : numéro unique, site Internet,... Nous savons que ce n'est pas le cas.

A qui le tour ?

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar dvzb » 16 Sep 2012 9:25

Au niveau scolaire, ici dans le nord cotentin, ce sont les chauffeurs qui sont perdus sur les scolaires, manque de cars, manque de chauffeurs imprévus (accidents, retards dus aux nouveaux circuits), alors bon :?
dvzb

Messagepar dvzb » 15 Oct 2012 18:57

Voici des photos du Volvo 9700 3 essieux n°81 de chez Collas VDS Voyages, pris a paris il y a peu.
Désolé pour la qualité, elles sont prises au téléphone.
http://dvzb.perso.sfr.fr/Photos-0023.jpg
http://dvzb.perso.sfr.fr/Photos-0017.jpg
http://dvzb.perso.sfr.fr/Photos-0020.jpg
http://dvzb.perso.sfr.fr/retou1.jpg
dvzb

Messagepar Busdriver » 22 Oct 2012 22:58

Bonjour quel qu'un à des info sur la société villedieu évasion basé sur villedieu et si vous avez des photo je suis preneur merci d avance :D
Busdriver

Messagepar idefix » 23 Oct 2012 7:41

Bonjour et bienvenue,villedieu évasion devenu vsj évasion(villedieu st james)suite au rachat des locaux de gautier voyages disparu il y a quelques temps(md gautier qui n'est autre que la soeur du patron vsj).NIveau tourisme il y a un vanhool t916 astron,un t917 acron,deux t916 acron ou alicron et un t815 acron puis tout les scolaires.je posterai des photos ce week end en rentrant.
idefix

Messagepar rail45 » 23 Oct 2012 22:04

Bonsoir
On n'entends plus parler de la desserte du Mont-Saint-Michel.
Quel est le bilan de la saison d'été ?
Comment cela se passe-t-il finalement ?
Est-ce que le système commence à se reoder oubien est-ce toujours le bazar ?
P.S ; Riri 27, si ru es de passage sur Paris, fais moi signe, je serais content, si possible, de pouvoir te dire bonjour.
Amitiés
Pierre
rail45

Messagepar amakou » 25 Oct 2012 5:31

Bonjour,
J y étais hier.

En fin de mâtiné sur le parking principal: 5 a 6 cars (2 ou 3 des étrangers)

Le prix du parking a baissé jusqu’à 31 décembre = 40 euros

"Le conseil général réfléchit actuellement sur un meilleur accès aux navettes depuis le parking" (de là, a qu'il contacte les entreprises de transport, je n y croix pas beaucoup) - d'après les dires d'une employée de Véolia au salon de la MAP.

Autrement, le travail des conducteurs des navettes................c'est triste.
On peut dire qu'ils tournent dans une cage.
Ils ont installé des loqués sur les portes de conducteur de la navette, car même fermées a clefs, ces dernières, ont réussies a s'ouvrir en roulant.

Pour un système dite "écologique", c’était pour redonner a la nature ses droits, les navettes ne sont pas électriques, mais elles marchent au gasoil. On entend pas les écologistes sur cette question.
Coup d'une navette - 850 000 euros, avec des inventions, comme le replis manuel du rétroviseur cote conducteur (ouvrir la fenêtre, déplier le rétro, fermer la fenêtre, la même manip dans l'autre sens) et un système artisanal pour le rétroviseur coté droite.
C’était moins chère d'installer les rétros de Tourismo repliable vers l'avant

Dans la cabine derrière le moteur, cette été les conducteurs ont relevé la température quand il faisait beau dehors = 47° et sans la clim. Bon courage.

Le lampadaire devant les quais du terminal, ne vivra pas longtemps, sera certainement embarqué un jour, par le manœuvre de la navette.
amakou

Messagepar azer123 » 26 Oct 2012 19:15

Image
azer123

Messagepar idefix » 26 Oct 2012 21:17

Comme promis quelques photos de chez vsj.
Le vanhool t917 acron
Image
les deux t916 alicron
Image
un des deux vanhool t815 acron(l'autre est toujours aux anciennes couleurs)
Image
et le vanhool t916 astron
Image
Pour le scolaire il y a du fast,du tracer,un midys,du mago,un ares je croi et peu etre un axer.
idefix

Messagepar riri27 » 29 Oct 2012 10:14

rail45 Wrote:Bonsoir
On n'entends plus parler de la desserte du Mont-Saint-Michel.
Quel est le bilan de la saison d'été ?
Comment cela se passe-t-il finalement ?
Est-ce que le système commence à se reoder oubien est-ce toujours le bazar ?
P.S ; Riri 27, si ru es de passage sur Paris, fais moi signe, je serais content, si possible, de pouvoir te dire bonjour.
Amitiés
Pierre

Bonjour Pierre

C'est aujourd'hui qu'a lieu une reunion pour décider de la modification des terminus des navettes. J'attends donc le résultat...
La fréquentation de la clientèle a chuté (d'après Ouest France de 15%) mais c'est surtout les emplois saisonniers qui sont les premières victimes !
L'organisation n'a pas changé, et les "montoises" (petits minibus gris) refusent toujours le grand public (reservés aux employés) !
En ce qui concerne les conditions de travail, de plus en plus de salariés commencent à déchanter. Ils en ont plus que marre de subir les réclamations...
Pour la direction de Veolia, la réponse est : "on applique strictement ce qui est marqué sur le cahier des charges". En clair, chacun se renvoit la balle et la communication est inexistante...
En attendant, le parking des cars est désespérement vide (merci les ingénieurs de grandes études pour l'avoir situé tout au fond ! quel fiasco ! :nrv: ). Et ce n'est pas en baissant (en catastrophe) le prix que ça changera les choses ! Sans compter la publicité mensongère du forfait d'1 jour : si on sort pour aller faire le plein à Pontorson, il faut repayer une 2° fois (le même prix) pour retourner dans le parking. Et pour les autocaristes qui ont la chance d'avoir des badges d'accès, bien souvent les badges fonctionnent 1 fois sur 3. Dans ce cas, surtout ne pas rester à la barrière du parking, sinon on se fait enguirlander par les "placiers" du parking et nous préviennent qu'ils appellent la gendarmerie pour verbaliser les chauffeurs pour entrave à la circulation ! LAMENTABLE ! C'est poutant à eux de trouver une solution pour que ce badge fonctionne !

C'est pourquoi je ne m'attends pas à grand chose du résultat de cette réunion d'aujourd'hui.
Merci Pierre pour ton PS, je te réponds par MP.
riri27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain