[Sète] Réseau Sète Agglopôle Mobilité

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Sète] Réseau Thau Agglo Transport

Messagepar phil2334 » 22 Sep 2012 22:46

PR118 Wrote:Le problème avec marseillan, c'est que c'est une ville morte en basse saison, donc Thau Agglo a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'y mettre une ligne urbaine en Hiver et que la fréquence était suffisante avec les Cars d'Hérault Transports.

Slt PR118.

Que dire de Mireval et Vic la Gardiole ? :mrgreen:
J'y vais souvent sur Marseillan et elle est loin d'etre morte ... Si les passages de HT suffisent selon l'agglo je pense qu'elle se moque des habitants ... :roll: avec 2 allers retour par jour c'est plus que comique :shock:
Bref j'en dis pas plus :lol: sinon je vais me faire des ennemi(e)s... ;)

++ ;)
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 22 Sep 2012 22:51

phil2334 Wrote:[

Slt PR118.

C'est vrai que Mireval et Vic sont mort aussi (eux c'est toute l'année lol), en faite seul Balaruc Le vieux et les Bains s'en tire le mieux avec le Centre Commercial Carrefour et le centre thermal.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar passion-mtp » 22 Sep 2012 23:14

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:Bonjour

J'ai une petite question. Je voudrai savoir si on peut accéder aux cars HT avec les titres de transports Thau agglo transport pourse déplacer dans l'agglo ?

En tout cas, je trouve ça bien que les horaires HT soient dans le guide horaire (PS : le nouveau plan est énorme pour Sète )

a+

Bah c'est comme à Montpellier, passion-mtp, tu peux utiliser ton abonnement tam pour te déplacer dans une ville de l'agglo avec HT.
Voyons :D

Bah pour Montpellier je savais ! même si nous on a pas de fiche horaire HT sur le même format que les horaires TaM :D D'ailleurs ce qui est dommage c'est que sur le plan de Sète les lignes HT n'y apparaissent pas.

Seulement 2 aller retour ? en effet, c'est peu. Après est ce qu'il y a vraiment beaucoup de déplacement entre Sète et Marseillan ?
a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar phil2334 » 22 Sep 2012 23:26

passion-mtp Wrote:Seulement 2 aller retour ? en effet, c'est peu. Après est ce qu'il y a vraiment beaucoup de déplacement entre Sète et Marseillan ?

Je dois reconnaitre que les habitants de Marseillan vont davantage sur Agde et Béziers plutot que Sète vu le positionnement géographique de la commune mais bon vu qu'elle fait partie intégrante de l'agglomération de Sète Frontignan elle devrait etre assimilée et avoir les memes services que les autres villes ...
Toute façon les 3 agglos empilées autour du bassin de Thau c'est du n'importe quoi ... :mrgreen:

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 23 Sep 2012 0:44

Subway2400 Wrote:

Je répète ma question :beammeup:

A mon avis si personne te répond c'est que personne a la réponse :mrgreen: :D

++
phil2334

Messagepar PR118 » 23 Sep 2012 9:07

Je pense que la lignes 9 est plus faite pour desservir le littoral et que la 15 est juste pour relier Marseillan à Marseillan Plage. Et si les habitants de cette commune voulait réellement un service comme les autres communes, elle l'aurai fait savoir.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar Le rêveur » 23 Sep 2012 10:52

Subway2400 Wrote:
Subway2400 Wrote:Alors quelqu'un sait par quoi est provoqué le bruit que l'on entend à 4:45 ou bien 8:32 ? :) Je l'entend souvent sur les Europolis et Citélis.

http://www.youtube.com/watch?v=BqVmCITI5UU

Merci ! :)

Je répète ma question :beammeup:

Salut !!
Je pencherai du côté du système de freinage (l'air qui passe). On entend ce bruit à ce moment là !! enfin c'est ce que je pense :D
Le rêveur
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Le rêveur » 23 Sep 2012 10:54

phil2334 Wrote:
PR118 Wrote:Le problème avec marseillan, c'est que c'est une ville morte en basse saison, donc Thau Agglo a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'y mettre une ligne urbaine en Hiver et que la fréquence était suffisante avec les Cars d'Hérault Transports.

Slt PR118.

J'y vais souvent sur Marseillan et elle est loin d'etre morte ... Si les passages de HT suffisent selon l'agglo je pense qu'elle se moque des habitants ... :roll: avec 2 allers retour par jour c'est plus que comique :shock:
Bref j'en dis pas plus :lol: sinon je vais me faire des ennemi(e)s... ;)

++ ;)

Marseillan devrait être desservi l'année prochaine de mai à juin, juillet et août et septembre.
Le rêveur

Messagepar PR118 » 23 Sep 2012 10:59

Le rêveur Wrote:
Subway2400 Wrote:Alors quelqu'un sait par quoi est provoqué le bruit que l'on entend à 4:45 ou bien 8:32 ? :) Je l'entend souvent sur les Europolis et Citélis.

http://www.youtube.com/watch?v=BqVmCITI5UU

Salut !!
Je pencherai du côté du système de freinage (l'air qui passe). On entend ce bruit à ce moment là !! enfin c'est ce que je pense :D

Je pencherai aussi pour le système de freinage, mais comme je ne les entends pas sur les Citélis montpelliérains, donc je ne peux confirmer ma réponse.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Le rêveur » 23 Sep 2012 11:00

Lyon-St-Clair Wrote:Pour les 4 et 6 ce sera un truc du genre ligne 4 dans un sens, ligne 6 dans l'autre ?

Non pas du tout. Il y aura un bus pour la ligne 4 et un bus pour la ligne 6. Se seront donc deux lignes différentes. D'après ce que j'ai compris, la 4 a souvent des problèmes pour circuler dans les vieux quartiers a cause du stationnement. Ceux qui oblige à dévier le bus. Donc une attente beaucoup plus longue pour les personnes voulant prendre le bus.
Je pense que l'agglomération à voulu régler ce problème en séparant ces deux lignes.
Le rêveur

Messagepar phil2334 » 23 Sep 2012 12:41

Le rêveur Wrote:Marseillan devrait être desservi l'année prochaine de mai à juin, juillet et août et septembre.

Salut.
Ca commence à prendre ... en espérant que cela devienne une ligne régulière dans les années à venir.
Au moins je pourrai prendre le bus et non la voiture pour aller à Marseillan si celle ci vient jusqu'à Sète bien sur. :lol:

++
phil2334

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Sep 2012 15:26

Le rêveur Wrote:Non pas du tout. Il y aura un bus pour la ligne 4 et un bus pour la ligne 6. Se seront donc deux lignes différentes. D'après ce que j'ai compris, la 4 a souvent des problèmes pour circuler dans les vieux quartiers a cause du stationnement. Ceux qui oblige à dévier le bus. Donc une attente beaucoup plus longue pour les personnes voulant prendre le bus.
Je pense que l'agglomération à voulu régler ce problème en séparant ces deux lignes.

Ah d'accord, le bus faisant donc du 4 puis du 6 je comprends mieux maintenant.
Lyon-St-Clair

Messagepar PR118 » 23 Sep 2012 16:13

phil2334 Wrote:
Salut.
Ca commence à prendre ... en espérant que cela devienne une ligne régulière dans les années à venir.
Au moins je pourrai prendre le bus et non la voiture pour aller à Marseillan si celle ci vient jusqu'à Sète bien sur. :lol:

++

Si c'est pour poireauter 1h à l'arrêt, mieux vaut prendre la voiture.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar phil2334 » 27 Sep 2012 18:29

Salut.

Belle photo ;) Par contre la conductrice je ne me prononcerai pas vu que je l'aperçois mal mais à mon avis pas à mon gout :mrgreen:
PS: La girouette ne fonctionnait pas ou ce du encore au problème des AP ?

++
phil2334

Messagepar recreo34000 » 27 Sep 2012 18:41

un des deux citaro circule regulierement sur la ligne deux
recreo34000
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar phil2334 » 28 Sep 2012 17:58

Salut.

Tu es passé au moment du Citélis et tu as loupé le Citaro. :D
Il y en avait un aujoud'hui sur la 2 comme hier et de plus il circulait avec ses plaques espagnoles. :mrgreen:
Celui que j'ai vu a la clim à l'arrière.

++
phil2334

Messagepar phil2334 » 29 Sep 2012 12:54

Subway2400 Wrote:Image
Solaris Urbino 12 ( à noter que les boutons d'arrêt demandé commencent déjà à tomber en panne, soit il ne marchent pas soit il faut appuyer comme un dingue dessus. Au bout de 6 mois de service :twisted: )

Salut Subway.

La qualité polonaise n'est vraiment pas au rendez vous apparemment.
Si tu dois traverser entièrement le bus pour appuyer sur le bouton c'est chaud. Celui qui a du mal à se déplacer il descend pas :mrgreen:

Subway2400 Wrote:Vous croyez que les gens sont normaux ? :lol:
Image

En voyant ceci je dirais non. Certains laissent à désirer et d'autres sont sales de nature ;)

++
phil2334

Messagepar Sucry » 29 Sep 2012 16:10

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 14 ans et je viens de m'inscrire sur Lineoz. Je connais le site depuis longtemps déjà, par deux connaissances ici présentes.

J'en profite pour vider ma carte mémoire ici ^^

Image
Une bizarrerie.

Image
Un fut-fut Oo'

Image
Un europolis

Un evadys
Image

un petit "rien" que j'apprécie beaucoup sur les urbino ^^
Image

lol --'
Image

un vh à villeneuve
Image

bien, c'est tout je crois ^^

excusez la piètre qualité des photos de mon iPhone 3GS :/
Sucry

Messagepar Olivier » 30 Sep 2012 20:23

Sucry Wrote:Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 14 ans et je viens de m'inscrire sur Lineoz. Je connais le site depuis longtemps déjà, par deux connaissances ici présentes.

J'en profite pour vider ma carte mémoire ici ^^

excusez la piètre qualité des photos de mon iPhone 3GS :/

C'est déjà un bon début, merci pour tes photos.
Olivier

Messagepar phil2334 » 01 Oct 2012 17:13

Salut.

A croire que l'on est revenu à l'ancienne livrée ... :shock: :mrgreen:

++
phil2334

Messagepar PR118 » 01 Oct 2012 17:28

Les photos du récréo d'Hérault Transport sont mauvaises.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 01 Oct 2012 18:05

Subway2400 Wrote:
Oui elles sont mauvaises, elles ont tué 4 personnes par plaisir et ont volé leur argent :twisted:

Tu ira dire aux gens de se pousser la prochaine fois :mrgreen:

Si je vois qu'il y a trop de monde devant, je laisse tomber, j'attends plus tard pour en faire une potable ou je me déplace pour ne pas avoir de personnes devant le véhicule et je ne demande pas (dû moins très très rarement) aux gens de se pousser.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar phil2334 » 08 Oct 2012 15:57

Salut.

Depuis une semaine la ville de Sète a ouvert un forum qui a pour but de poser des questions sur l'avenir de la ville au maire qui apporte des réponses.
On peut lire qu'un internaute à demander si il était prévu de refaire à neuf la portion entre le pont Sadi Carnot (caserne des pompiers) jusqu'au Rond Point du vigneray (Pont Levis). Cet axe urbain étant le principal de la ville et à l'instar du Bd Joliot Curie (pour les connaisseurs :mrgreen: ) a subi de sérieuses dégradations et n'a connu aucun travaux d'envergure depuis au moins 30 ans. Le maire apporte des précisions et annonce dès 2013 la création d'une voie de bus ... C'est la ligne 2 qui sera contente car elle connait de gros retards surtout en été :D

François Commeinhes, Maire de Sète et 1er Vice Président de Thau Agglo Wrote: Pour améliorer la situation, les différents partenaires concernés (Etat, collectivités, entreprise de transport, financeurs, associations d’usagers des transports en commun…) se sont associés au sein d’un comité technique constitué à l’initiative du Conseil général, de la Ville de Sète et de la communauté d’agglomération. Il existe donc un projet de requalification du boulevard qui doit permettre la réalisation d’une voie de bus en site propre avec priorisation dans les carrefours à feux. Le projet a également pour objectifs de favoriser et sécuriser les déplacements piétons et cyclistes, d’organiser le stationnement, les livraisons et les arrêts minutes, d’améliorer la qualité urbaine de l’axe. La Ville s’est engagée dans le cadre de l’élaboration de son plan local d’urbanisme à densifier les logements sur une bande de 100m de part et d’autre du boulevard. Afin de mettre en œuvre les premières mesures le plus rapidement possible, ce projet a été découpé par tranches.
Dès 2013, la voie de bus en site propre sera matérialisée au sol, la signalétique sera mise en place ainsi que la priorisation aux carrefours à feux tricolores. Cordialement. FC

++
Dernière édition par phil2334 le 08 Oct 2012 16:17, édité 1 fois.
phil2334

Messagepar phil2334 » 08 Oct 2012 16:14

Salut Subway ;)

Merci pour ton partage.
Je trouve que la girouette du Citaro (enfin celui la car l'autre je ne l'ai pas vu en fonction) n'est vraiment pas terrible ! :shock: Il faut avoir de bonnes loupes :mrgreen:
Sur le coup je n'arrivais pas à voir sur quelle ligne il était affecté. Sur ce coté, la CFT nous refile des bus avec des girouuettes dépassées ... mais c'et toujours mieux que des GX107 ... Je remarque aussi qu'il roule Toujours avec sa plaque espagnole et toujours pas de n° de parc ... :mrgreen:

PS: Tu as pu voir un apercu du Citaro de l'intérieur pour savoir l'état de ce dernier ?

++
phil2334

Messagepar Le rêveur » 12 Oct 2012 12:39

Bonjour à tous,

Y aurait-il de l'hybride dans l'air Voilà ce qu'un de mes collègues vient juste de me faire parvenir.

Image

D'après ces explications il devrait-être sur le réseau semaine prochaine !!
Le rêveur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain