[Exploitation] Projet STAN 2013

Stan, Sub, Le Sit, Ted et TER Métrolor :: blogostan.free.fr

Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 24 Sep 2012 21:02

C'est pourtant ce qui se passe désormais, à chaque fois que je vais en ville, ça marche, HP comme HC, peut être un coup de bol mais bon.

Et puis la théorie ça fait rever, au pire.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar 50 - Sortie Lisbonne » 25 Sep 2012 5:44

kevin54 Wrote:C'est pourtant ce qui se passe désormais, à chaque fois que je vais en ville, ça marche, HP comme HC, peut être un coup de bol mais bon.

Et puis la théorie ça fait rever, au pire.


Si tu le dis ...

Il est vrai que j'étais à Nancy au moment :

- de sa première mise en service en 2001
- de son premier retrait de service en 2001
- du réseau de bus provisoire en 2001
- de sa deuxième remise en service (avec en prime sa nouvelle première panne) en 2002

Ensuite je suis parti. J'ai donc loupé le deuxième retrait de service en 2003.

Quand j'en suis revenu en 2007, il y avait toujours des pannes ! Et je n'ai jamais connu la fréquence de 5 minutes. Sauf bien sûr quand le premier était retardé et que le deuxième suivait de près ; mais bien entendu, cela n'a rien d'une fréquence de 5 minutes ...

D'ailleurs, on voyait qu'ils avaient tous été "bricolés" entre temps et pour avoir la possibilité de les voir par-dessus, on voyait qu'il n'y en avait pas un identique à l'autre.

Ensuite, je suis parti de Nancy et quand j'étais de passage sur Nancy en 2009 puis en 2010, et bien là non plus : pas de fréquence à 5 minutes ?

Auraient-ils donc enfin résolu tous les problèmes ? Alors je félicite les ingénieurs de Bombardier pour la délai de mise au point ô combien rapide !
50 - Sortie Lisbonne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2011 6:19

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar jason12 » 25 Sep 2012 7:23

kevin54 Wrote:C'est pourtant ce qui se passe désormais, à chaque fois que je vais en ville, ça marche, HP comme HC, peut être un coup de bol mais bon.

Et puis la théorie ça fait rever, au pire.


C'est faux, je prends le tram 3 fois par jours et 5/ 7 j et je remarque que à 90% du temps il a 7 ou 8 minutes d'attente
La vie est un long fleuve tranquille ...
jason12
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2012 7:16

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2012 16:19

C'est aussi pour ça que j'ai dis que la théorie peut être rêvée, idéalisée....
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2012 17:04

Je viens d'avoir une idée pour régler le problème de Seichamps :

- faire passer le 3 par Saulxures (soit via 130 soit via 161) puis Pulnoy (comme le 130) puis à Essey Porte Verte, le faire monter à la RN74 afin de desservir les commerces de Seichamps, terminus comme le 130 actuel.

- faire passer le 5 à Seichamps comme le 171, puis à Pulnoy (Masserine) et rejoindre la Porte Verte puis Mouzimpré comme le 172 et le faire aller vers le centre ville.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar TCN54 » 25 Sep 2012 17:50

les réunions de concertation prévues cet automne seront certainement comme d'habitude : une vitrine
à la CUGN les responsables ont la science infuse ; en effet samedi au stand Stan Place Carnot où les 2 agents
très sympathiques ont bien voulu répondre à mes questions jusqu'au moment ou ma curiosité trop pointue les a dérangés
j'ai pu apprendre que la ligne 3 se ferait bien dans la foulée de la 2 mais seulement de Laxou Provinces au-delà vers Vandoeuvre rien de défini
itinéraire 130 jusque Jean Jaurès puis direct vers Mouzimpré et Porte Verte puis ........la personne qui me demandait le secteur que je
recherchais et surpris j'ai avoué ma passion et là gêne et arrêt des infos
donc le nouveau réseau serait prêt et les réunions ne serviront qu'à vendre les décisions déjà prises
c'est certainement ce que le président et maire de Nancy appelle la concertation..............
TCN54
 

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2012 17:53

Et oui, il faut se faire bien voir.

Apparement , on parle d'une ligne 10 entre Vandoeuvre Roberval et Laxou.
Du côté de Seichamps et Pulnoy c'est bien ça, en gros en desservant Mouzimpré, on dessert soit Pulnoy, soit Seichamps, d'où le doute.
Je vais refaire un plan pour montrer tout ça.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2012 18:03

Sur ce plan :

1 est fixé
2 est fixé
3 Terminus Laxou / Vandoeuvre ? à l'ouest, terminus à Pulnoy / Porte Verte / Seichamps ?
4 est fixé je pense
5 supposition Laxou Provinces / Seichamps (via itinéraire 130 ou 161 dans Saulxures)
6 supposition Nancy Tamaris / Maxéville Mairie / Maxéville Patton / Saulxures voire Essey Porte Verte (itinéraire 130 ou 161 dans Saulxures)
7 est fixé
8 est fixé
9 est fixé
10 va à Villers et Laxou, probablement pour remplacer le 3 soit via Aiguillettes soit via Cattenoz
11 je suppose Ludres
12 est fixé
13 je suppose Art sur Meurthe
14 aucune idée
15 est fixé

bien entendu des erreurs sont possibles, je ne travaille ni ai grand nancy ni chez Stan lol

Image
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 25 Sep 2012 18:11

Vivement ces fameuses réunions, pour que l'on soit vraiment informés de nos futurs moyens de transport.

Je trouve cela anormal que les habitants soient informés en dernier, alors qu'ils sont les premiers usagers des transports publics.

Pour moi, une concertation idéale serait :

- réunions publiques de chaque commune avec les habitants
- réunion inter-communes avec le Grand Nancy pour emmètre un premier "plan"
- réunions publiques de chaque commune pour voir si accord avec "plan"
- réunion inter-communes pour fixer le projet
- diffusion du plan définitif le plus tôt possible

Je pense même qu'un site internet dédié à ce projet devrait être crée pour informer de près les habitants.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar seb1804 » 26 Sep 2012 9:10

Bonjour à tous

Pour votre information,

mise à part la ligne 1 et la ligne 2, aucune ligne n'est fixée. Ce sera seulement en fin d'année ou début 2013 que normalement ce sera fixé.

Bonne journée à tous
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 29 Avr 2009 20:43
Localisation: Damelevières

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 26 Sep 2012 10:47

Mort de rire
Dernière édition par kevin54 le 20 Oct 2012 15:40, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar TCN54 » 27 Sep 2012 6:04

un article dans L'Est Républicain
les "verts" montent au créneau contre le futur réseau
TCN54
 

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 27 Sep 2012 6:05

ohoh...

en espérant pouvoir lire l'article
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 29 Sep 2012 18:02

Qui a accès à l'est républicain ???

L'article suivant est surement très intéressant : http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/09/27/carte-des-bus-drole-de-trame
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar tgv79 » 29 Sep 2012 18:06

L'Est Républicain Wrote:IL Y A D’ABORD LES CRITIQUES de fond, souvent redites lors des séances de la Communauté urbaine. L’argent qui sert à rebâtir le Centre des Congrès tiré des économies faites sur les lignes de bus : « Trois millions d’euros qui servent à financer les 54 millions que le Palais va coûter ».

Les erreurs de stratégie sur la volte-face concernant la succession de la ligne de tram numéro 1 : « On aurait dû avoir dès 2006 trois lignes de tram en service », explique Manu Donati, un des membres du « groupe local d’agglomération » d’EELV, Europe Ecologie Les Verts, lui-même 2e adjoint de Vandoeuvre et conseiller communautaire, tout comme son voisin Philippe Poncelet. « Mais la catastrophe du tram Bombardier n’a pas permis que les lignes 2 et 3 voient le jour. Or, au lieu d’en tirer les conséquences et passer à une autre technologie comme le bus ou le trolley, on prolonge la durée de vie du tram, alors qu’il aurait fallu proroger d’un ou deux ans la situation actuelle pour se donner le temps de basculer les trois lignes dans le même mode, en les mutualisant, sans rupture de charge. Et en 2020, il n’y aura de toute façon plus de tram, mais on aura dépensé près de 10 M€ pour sa remise à niveau. »

La troisième critique découle en partie des deux premières. « La copie rendue par Veolia-Transdev sur le nouveau plan de circulation des bus diminue le service et donc permet d’économiser trois millions d’euros. Il aurait fallu partir de la demande des usagers, et construire le nouveau réseau à partir de là. Or, le Grand Nancy met la charrue avant les bœufs, puisque l’enquête ménages, heureusement étendue au Scot, démarre seulement après que la copie de Veolia a été rendue. C’est absurde. »

Les Verts, comme Pierre Christophe ou François Vogin estiment par ailleurs que certaines économies n’auront d’autre effet que de rendre les dessertes plus malaisées, « ce qui se traduira par un recours plus important à la voiture, donc le contraire du but recherché. Il aurait fallu raisonner à service constant, sur les besoins, et non à coût constant, en fonction de considérations seulement financières ».

Le but n’étant pas nécessairement les économies. « Les gens ont de moins en moins d’argent à mettre en essence dans leur voiture. Mais s’ils prennent un ticket de bus au chauffeur, il leur coûte 1,50 €. »

Et de brandir les deux cartes du réseau, avant et après. La seconde carte est plus facile à lire, les lignes ayant été réduites en nombre ou en longueur. « Il y aura encore des négociations, ville après ville, mais ce sera avec une enveloppe constante. »

Ce que les Verts traduisent ainsi : « C’est la voiture, et non le piéton qui est au centre de la politique de transports du Grand Nancy ».
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 29 Sep 2012 18:19

Merci beaucoup !

Sur la page de l'est républicain il y a une photo du plan, dommage qu'elle ne soit pas lisible correctement, et visiblement, mon plan n'y ressemble pas trop lol
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar tgv79 » 29 Sep 2012 19:04

kevin54 Wrote:Merci beaucoup !

Sur la page de l'est républicain il y a une photo du plan, dommage qu'elle ne soit pas lisible correctement, et visiblement, mon plan n'y ressemble pas trop lol


(les numéros de lignes sont ceux de ton plan)
De ce qu'on arrive à deviner, de 1 à 4 ça à l''air de correspondre.
Par contre, si je vois bien, la ligne 5 au départ de Seichamps remplacerait la 130 jusqu'au centre-ville de Nancy puis la 121 mais avec un terminus qui ne serait plus à Beauregard mais à ??? (peutetre Champ-le-Boeuf)

Pour le reste, c'est malheureusement peu visible, et comme les nuances de couleurs étant peu différenciés, c'est très difficile de voir quelle morceau de lignes est la suite de quoi...
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 29 Sep 2012 19:05

Pour le 5 c'est bien ce que je pensais, mais je pensais juste un terminus aux Provinces et non au Champ le Boeuf...
Dernière édition par kevin54 le 20 Oct 2012 15:41, édité 1 fois.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar tgv79 » 29 Sep 2012 19:16

kevin54 Wrote:Pour le 5 c'est bien ce que je pensais, mais juste un terminus aux Provinces et non au Champ le Boeuf...


De ce que je vois, elle redescend pas vers les Provinces
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 29 Sep 2012 19:18

En effet...

La 10 à l'air de passer par le Bld Cattenoz et les Provinces, peut etre remonte t elle...

Cependant, le tracé m'a l'air trop épais entre les Provinces et la Sapinière...
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 06 Oct 2012 16:36

Personne ne trouve bizarre qu'il n'y a tjrs pas de dates annoncées pour les réunions publiques ?
Ces réunions seront elle fictives ???
A mon avis, elles ne seront pas bien utile, puisque l'on tente de cacher le projet aux usagers...
L'usager sera t'il pris par surprise à la rentrée 2013 ?
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 07 Oct 2012 12:45

Petit Bilan selon les infos recueillies :

1 Vandoeuvre CHU Brabois / Essey Mouzimpré
2 Laxou Champ le Boeuf / Laneuveville
3 Laxou Provinces (ou Champ le Boeuf ?) / Essey Porte Verte-Pulnoy >>> doute sur passage Joffre ou Point Central (info plan + Village Mobilité)
4 Laxou Champ le Boeuf / Vandoeuvre Roberval (info Vandoeuvre + plan)
5 Laxou (Champ le Boeuf ? Provinces ?) / Seichamps (info Seichamps)
6
7 Dommartemont / Houdemont Porte Sud (info Malzéville)
8 Malzéville Pixerécourt / Vandoeuvre CHU (info Malzéville)
9 Malzéville Savlons / Villers Clairlieu (info Malzéville)
10 Laxou (Champ le Boeuf ? Provinces ? Sapinière ?) / Vandoeuvre Roberval (info Vandoeuvre + plan)
11 Nancy République / ??? (info Conseil Dvpt Durable)
12 Nancy République / Fléville (info Fléville)
13 Nancy République / ??? (info Conseil Dvpt Durable)
14 Nancy République / ??? (info Conseil Dvpt Durable)
15 Villers Lycée Stanislas / Laneuveville Gare (info Vandoeuvre + Laneuveville)

Sur le plan, on voit bien des tracés sur la rue de Metz/liaison Haut du Lièvre, Art sur Meurthe, Tomblaine/Saulxures, rue Marcel Brot.

Il semble légitime de penser que :

6 Nancy Tamaris / Saulxures (via itinéraire 161)
11 Nancy République / Ludres
12 passe par Marcel Brot
13 Nancy République / Art sur Meurthe


14 aucune idée...

Problèmes qui à mon avis persistent :

absences de dessertes :

- zone Saint Jacques (prolonger le supposé 6 serait une solution)
- zone Vandoeuvre Mairie : quoi faire ? TAD en plus de Vandoeuvre Village et Brabois ?
- liaisons Fléville/Ludres <> Vélodrome/Stanislas (lignes scolaires ?)
- iut Charlemagne : aucune liaison avec la Gare... imaginons le 8 passer par la Gare, la Commanderie, Nancy Thermal, ARTEM, Centre des Affaires (via Av Général Leclerc et Bld Haussonville vers le CHU)
- absence du 123 : une modification du 7 pourrait faire l'affaire : imaginons Dommartemont / Saint Georges / Nancy Grand Coeur / Mon Désert / Nancy Thermal / ARTEM / Caserne Briand / St François d'Assise / Vandoeuvre Est / Crévic / Houdemont; qu'en dites vous ?
- Dynapôle Ludres/Fléville : pourquoi pas créer un Tad avec liaison avec la Gare de Ludres et la Mairie de Fléville ?
- zone Lafayette : que faire ?
- zone La Madeleine, a priori repris par le Sub
- liaison Malzéville / Dommartemont / Varoquaux : repris en ligne scolaire
- liaison Saulxures / Porte Verte : une prolongation du 6 serait bien
- Seichamps / Pulnoy : modifier le 5 comme sur mon plan serait bien + modifier le 3 comme ceci : Mouzimpré, RN74 jusque Seichamps (commerces desservis), passage ensuite comme le 130 jusque Blés d'Or, puis retour sur Essey Porte Verte, face Cora
- oubli de la desserte de la Colline : un Tad pourrait faire l'affaire ?
- oubli du P'tit Stan de Laxou : un TAD pourrait faire l'affaire ?

- créer une ligne EXPRESS me semble bien entre le CHU et la Gare de Nancy, itinéraire vraiment au + proche du TRAM.

- avec mes idées apparaît 1 problème : la zone Cimetière du Sud du Minibus actuel
- sans compter la Zone Lafayette...

Il me semble logique que les lignes scolaires soient renumérotées, par exemple de 21 à 30 (voire + si on en rajoute)

Le SUB devrait aussi être renuméroté, reste à avoir comment... Je verrai bien en lettres.
Pour Le SIT je verrai bien 1 à 7, le réseau n'entrant pas en lien avec STAN,
pour le TMM, je verrai bien 1 à 3 pour la même raisons.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 07 Oct 2012 14:32

Voici un plan de mes propositions :

Image

En rouge le 1 EXPRESS, avec desserte de l'avenue de Brabois vers Nancy au lieu de la rue Gabriel Péri (pour éviter le doublon avec le 4)

En vert clair, les prolongations du 3 que je propose (Seichamps/Pulnoy/Porte Verte d'une part, Villers Vandoeuvre d'autre part)

En rose, les prolongations du 5 que je propose (Provinces d'une part, amélioration sur Seichamps/Pulnoy d'autre part)

En marron, les prolongations du 6 que je propose (St Jacques et Porte Verte).

En orange, le 7 que je propose.

En bleu clair, le 8 que je propose avec une desserte de l'avenue Leclerc vers le CHU et un détour par la rue Blandan vers Nancy (avec passage rue Oudinot).
Mon 8 dessert la gare et le Point Central car Malzéville veut une liaison avec le Point Central, et je pense qu'il est nécessaire de desservir la gare en provenance de CHU.

En violet, le 10 que je propose,qui aurait plus une vocation scolaire et de renfort.
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar kevin54 » 07 Oct 2012 16:45

Qui peut accéder aux articles d'est républicain ??

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2012/04/01/fleville-devant-nancy-les-elus-travaillent-sur-le-projet-de-la-ligne-2

Certes, il est déjà ancien mais ce n'est pas grave
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1133
Inscription: 20 Juin 2007 14:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: Projet STAN 2013 : concertation, évolution et mise en place

Messagepar tgv79 » 07 Oct 2012 17:05

kevin54 Wrote:Qui peut accéder aux articles d'est républicain ??

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/20 ... la-ligne-2

Certes, il est déjà ancien mais ce n'est pas grave


On apprend notamment que Fléville sera desservie par la ligne 13 qui remplacera la 131

L'Est Républicain Wrote:Dans le cadre de la mise en service en 2013 de la ligne 2 de transport en commun, le conseil municipal a rencontré en mairie la commission transport de la Communauté urbaine, présidée par Christian Parra vice-président chargé des transports.

Au cours de cette réunion, le point a été fait sur le fonctionnement actuel des lignes 131, 116 et 83 qui desservent la commune et sur leur fréquentation. Globalement peu de soucis, si ce n'est la fréquentation très faible de la desserte du Dynapôle.

Côté scolaire, la ligne 82 qui va vers le collège de Ludres est très bien fréquentée tout comme la ligne 136 qui dessert Vandœuvre et le collège Jacques-Callot et le lycée Stanislas. La mairie, quant à elle, a fait part des plaintes des usagers qui trouvent en ville des bus bondés à certaines heures et l'arrêt de certains bus à L'Orée du bois.

De chaque côté, des solutions ont été évoquées pour une meilleur déserte et un meilleur fonctionnement dans le cadre de la mise en route de la ligne 2, dont la ligne 131 actuelle sera une ligne de rabattement pour descendre au centre-ville. Pour 2013, la ligne 131 sera remplacée par la ligne 13, toutes les rotations auront pour terminus Fleurichamps, ce qui apportera un grand soulagement notamment dans l'après-midi pour les habitants du village obligés de descendre à certaines heures à l'Orée du bois. La ligne aura un accès direct avec le cœur de Nancy et toutes les lignes scolaires seront maintenues dans leur fonctionnement actuel.

Dans les projets, la mise en place d'une liaison régulière avec la commune de Ludres va être étudiée. De bonnes nouvelles qui apporteront plus de confort aux usagers.
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia