[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Divia, Transco et TER Bourgogne :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 18 Sep 2012 18:11

Papyrus Wrote:Je pense qu'il s'agit d'une combinaison des deux : la pente plus le dévers aurait conduit à un ravinement impossible à maîtriser. De plus, la forme correcte de l'entrevoie aurait été difficile à obtenir et à stabiliser avec du gazon.
La pente me semble bien supérieure Boulevard Trimolet face à la patinoire, mais sans aucun dévers.

Il y a aussi le long passage sous le pont :difficile d'y faire pousser du gazon...

Et c'est surement plus facile de récupérer l'eau qui ravine avec du béton qu'avec du gazon, avant qu'elle inonde le pont.

Mais je pense au vu des installations actuel qu'il risque d'y avoir quelques soucis au orages type centennale, y'aura peut etre un flaque...

Après je ne sais pas comment c'est en sous terrain, mais niveau avaloir voila quoi..
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 18 Sep 2012 21:39

Striker Wrote:
Mais je pense au vu des installations actuel qu'il risque d'y avoir quelques soucis au orages type centennale, y'aura peut etre un flaque...



Je crains que ce jour-là il n'y ait pas que les voies du tram qui soient inondées :peur:
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 19 Sep 2012 18:13

Papyrus Wrote:
Je crains que ce jour-là il n'y ait pas que les voies du tram qui soient inondées :peur:

Oui mais c'est Dijon quoi ... :roll:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar TIGRE21 » 20 Sep 2012 19:14

Tram de nouveau vu vers la toison d'or tôt ce matin avant les coups de 8h. :beammeup:
TIGRE21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 22 Nov 2010 17:16
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 20 Sep 2012 19:35

TIGRE21 Wrote:Tram de nouveau vu vers la toison d'or tôt ce matin avant les coups de 8h. :beammeup:

Elle s'est arrêtée un moment juste au croisement de l'avenue Kellerman et a remonté quelques minutes plus tard. (Feux rouges allumés uniquement dans la montée comme si l'autre cabine étaient en fonctionnement).
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 21 Sep 2012 6:08

tu peux être plus précis ?! je saisis pas trop l'histoire des feux rouge et de la cabine en fonctionnement ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 21 Sep 2012 17:34

Alicron Wrote:tu peux être plus précis ?! je saisis pas trop l'histoire des feux rouge et de la cabine en fonctionnement ;)

En image, c'est mieux ? ;) :lol:

Image
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 22 Sep 2012 13:24

euh ... je ne vois pas de feu rouge allumé sur cette image ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Swisstram » 22 Sep 2012 23:29

Il parle des feux de la rame (les feux rouges représentant la cabine arrière -équivalent des feux stop des véhicules routiers-, les feux blancs la cabine avant), pas des feux de signalisation !
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Alicron » 22 Sep 2012 23:54

oui j'ai bien compris qu'il parlait des feux sur le tram ... mais je ne comprend pas l'histoire de '" comme si l'autre cabine était en fonctionnement" .... et l'image n'aide pas trop ...
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2292
Inscription: 28 Mar 2003 12:46
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Papyrus » 23 Sep 2012 6:42

Bonjour,
J'ai assisté en début de semaine dernière à un incident qui rappelle ce que décrit Seb2171.
C'était vers 18 h 30 et il y avait (à nouveau?) des perturbations entre Erasme et Hopitaux-CHU. Une tranchée avait d'ailleurs été réouverte tout à côté de la voie pour dégager un fourreau, à 100 m de la rue Sully.

De cet endroit, je voyais une rame arrêtée à Erasme, sur la voie de gauche pour moi, tous feux rouges allumés (donc pas dans le bon sens), et beaucoup de monde sur le quai. au bout d'un quart d'heure peut-être, les feux rouges se sont éteints, puis les feux blancs se sont allumés et peu après la rame est repartie vers moi (dans le bon sens, vers la gare...).Elle était totalement vide alors qu'il y avait une cinquantaine de personnes sur le quai.
Ensuite, j'ai vu quatre rames passer à une minute d'intervalle, avec des passagers cette fois.

Peut-on imaginer que cette rame, tombée en panne peu après Erasme, ait été autorisée à y retourner à contresens (et sécurité assurée par plusieurs "gilets fluos" qu j'apercevais) pour déposer ses passagers?
Papyrus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 16 Déc 2010 22:59
Localisation: DIJON

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar TIGRE21 » 25 Sep 2012 15:26

2 rames vues côte à côte au terminus valmy sur les coups de 16h30.

Pas compris par contre la présence de quelques policiers :?:
TIGRE21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 22 Nov 2010 17:16
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar clem21 » 25 Sep 2012 15:57

Le problème de circulation sur la plateforme au Campus a été réglé vite fait... moche fait. Des rochers ont été installé tout le long de l'avenue Savary et jusqu'au feu après la station Université (au bord de la résidence, du site propre du 5 et sur la chaussée barrée), ce n'est pas terrible par rapport à l'aménagement général, une bordure haute serait plus sympa.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Seb2171 » 25 Sep 2012 16:06

Oui, c'est que j'ai vu samedi. Il y a des barrières après le virage Érasme. J'avais pas trop compris la présence des barrières et des rochers maintenant oui !
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Nov 2009 16:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar chris 21 » 27 Sep 2012 15:21

SURPRISE.Tous les rochers installés avenue Savary au campus ont été enlevés!Je pense que c'est l'université qui les a fait installer.La plateforme du tramway appartenant au Grand Dijon,ce dernier a dû les faire retirer du fait que c'était vraiment affreux.Le problème des voitures qui passent sur le gazon,pour traverser les voies reste entier
chris 21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 272
Inscription: 07 Sep 2010 16:44

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 28 Sep 2012 8:39

chris 21 Wrote:SURPRISE.Tous les rochers installés avenue Savary au campus ont été enlevés!Je pense que c'est l'université qui les a fait installer.La plateforme du tramway appartenant au Grand Dijon,ce dernier a dû les faire retirer du fait que c'était vraiment affreux.Le problème des voitures qui passent sur le gazon,pour traverser les voies reste entier

Des rochers ne sont pas au "normes" (sécurité surtout) si une voiture rentre dedans, elle va le sentir passé, et puis un rocher, sa ne dure pas forcément dans le temps (gel...) , en revanche tu peux disposer des "bites" ou des conneries comme ça :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar greg59 » 28 Sep 2012 9:52

Après la ligne T2, les dijonnais vont réclamer de nouvelles lignes, et pourquoi pas le prolongement du T2 au delà de la gare ;)
En tout cas, joli succès immédiat !! :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar Striker » 28 Sep 2012 9:55

greg59 Wrote:Après la ligne T2, les dijonnais vont réclamer de nouvelles lignes, et pourquoi pas le prolongement du T2 au delà de la gare ;)
En tout cas, joli succès immédiat !! :D

Tu veux sans doute parler de T1 en extension ^^, c'est celle si qui s’arrête en gare ^^

Perso je ne vois pas de nouvelle lignes possible a court et moyen termes, après a moyen terme, peut être des extension de T1, de par et d'autre de la ligne, gare sncf vers Fontaine d'ouche Et/Ou après Quetigny vers St apo je pense
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar b0bby » 28 Sep 2012 11:09

Nous devrions être fixés d'ici peu sur l'évolution future du réseau grâce au PDU 2012 qui doit devait être disponible au mois de septembre sur cette page :

http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/deplacements/pdu-plan-de-deplacements-urbains-24123.jsp

J'avais vu un article où il était évoqué très sérieusement (et dans un futur pas si lointain) une ligne de BHNS à Dijon avant d'envisager toute extension ou nouvelle ligne de tramway. Impossible de retrouver cet article, désolé... :roll:
b0bby
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 28 Nov 2008 8:29
Localisation: Quetigny

Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar clem21 » 28 Sep 2012 13:14

Striker Wrote:
greg59 Wrote:Après la ligne T2, les dijonnais vont réclamer de nouvelles lignes, et pourquoi pas le prolongement du T2 au delà de la gare ;)
En tout cas, joli succès immédiat !! :D

Tu veux sans doute parler de T1 en extension ^^, c'est celle si qui s’arrête en gare ^^

Perso je ne vois pas de nouvelle lignes possible a court et moyen termes, après a moyen terme, peut être des extension de T1, de par et d'autre de la ligne, gare sncf vers Fontaine d'ouche Et/Ou après Quetigny vers St apo je pense


On ne peut pas trop lui en vouloir, entre 2008 et fin 2011 on parlait de ligne A et B puis d'un coup on est revenu aux chiffres avec T1 et T2 en inversant la correspondance A = T2 et B = T1, même les journalistes se trompaient, et pour couronner le tout, on n'a toujours pas de numéro sur les girouettes tram ;) mais à part ça, ça va globalement bien mais avec toujours quelques soucis de détection, ce matin trois rames sont passé en 3 min, et avec pas mal de monde dans les trois en prime.

Au niveau des extensions je pense comme tout le monde à Fontaine d'Ouche, pourquoi pas deux stations en plus à Quetigny pour remplacer complètement la liane 7 qui ferait terminus à Grand Marché ce qui améliorerais la correspondance retour. Je suis à opposé à un prolongement vers le Parc de l'Est Dijonnais, je pense que la priorité doit être pour les secteurs mixtes, denses et où il y a dejà du monde dans les bus mais surtout dans les quartiers existant, je trouve Valmy limite, heureusement qu'il y aura une clinique, mais pas avant deux ans.

b0bby Wrote:Nous devrions être fixés d'ici peu sur l'évolution future du réseau grâce au PDU 2012 qui doit devait être disponible au mois de septembre sur cette page :

http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/deplacements/pdu-plan-de-deplacements-urbains-24123.jsp

J'avais vu un article où il était évoqué très sérieusement (et dans un futur pas si lointain) une ligne de BHNS à Dijon avant d'envisager toute extension ou nouvelle ligne de tramway. Impossible de retrouver cet article, désolé... :roll:


Je l'avais lu également et une ligne serait envisagée pour desservir la Fontaine d'Ouche avec possibilité de convertir la ligne tram.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 993
Inscription: 28 Juil 2009 19:30
Localisation: Dijon (21)

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar vincent29 » 28 Sep 2012 13:15

Striker Wrote:en revanche tu peux disposer des "bites" ou des conneries comme ça :)


On dit des "potelets" ça fait plus pro ! ;)
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar Striker » 28 Sep 2012 13:49

vincent29 Wrote:On dit des "potelets" ça fait plus pro ! ;)

Ouep, je connaissais pas ce terme la, terme commercial de la chose :D
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: [Exploitation] T1 - T2 - Le Tram.

Messagepar Striker » 28 Sep 2012 13:52

Bah Dijon Est dans un très proche avenir va se densifier, il y aura du résidentiel et des entreprises.
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1079
Inscription: 08 Juin 2010 17:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar sjh » 30 Sep 2012 14:57

bonjour à tous.

Quelques photos prisent lors d'une visite au CEM. Désolé pour la qualité des photos mais j'avais que mon tel. Pour info la 1022 est arrivée jeudi matin.

http://imageshack.us/a/img515/6/photo2mb.jpg
http://imageshack.us/a/img826/8079/photo4oe.jpg
http://imageshack.us/a/img809/3641/photo5rw.jpg
http://imageshack.us/a/img96/7082/photo7rd.jpg
http://imageshack.us/a/img571/7453/photo8sg.jpg

Et voici une rame au terminus de chenôve centre vu vendredi matin à 8h.

http://imageshack.us/a/img811/6725/photo9ts.jpg


Bon dimanche à tous.
sjh
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 21 Nov 2011 17:05

Re: <font color=#339900/>[Tramway] Suivi de l'évolution des travaux...

Messagepar LGD » 01 Oct 2012 10:24

Eastpak Wrote: (le 16 juin 2011)
Le dépôt actuel doit être détruit à terme afin de construire de nouveaux logements, il me semble... Mais sans certitude (enfin le dépôt sera détruit, sa c'est sûr)
Concernant la date de déménagement, aucune info pour le moment ;)


En attendant ce moment fatidique, voici quelques clichés du dépôt de Chenôve pris le 30 septembre 2012. L’ordonnancement du parc est impressionnant … En hommage à tous ceux qui y travaillent ou qui y ont travaillé au service de la communauté.

Image

Image

Image

Image

Image
LGD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 22 Juil 2012 10:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia