Striker Wrote:greg59 Wrote:Après la ligne T2, les dijonnais vont réclamer de nouvelles lignes, et pourquoi pas le prolongement du T2 au delà de la gare
En tout cas, joli succès immédiat !!
Tu veux sans doute parler de T1 en extension ^^, c'est celle si qui s’arrête en gare ^^
Perso je ne vois pas de nouvelle lignes possible a court et moyen termes, après a moyen terme, peut être des extension de T1, de par et d'autre de la ligne, gare sncf vers Fontaine d'ouche Et/Ou après Quetigny vers St apo je pense
On ne peut pas trop lui en vouloir, entre 2008 et fin 2011 on parlait de ligne A et B puis d'un coup on est revenu aux chiffres avec T1 et T2 en inversant la correspondance A = T2 et B = T1, même les journalistes se trompaient, et pour couronner le tout, on n'a toujours pas de numéro sur les girouettes tram
mais à part ça, ça va globalement bien mais avec toujours quelques soucis de détection, ce matin trois rames sont passé en 3 min, et avec pas mal de monde dans les trois en prime.
Au niveau des extensions je pense comme tout le monde à Fontaine d'Ouche, pourquoi pas deux stations en plus à Quetigny pour remplacer complètement la liane 7 qui ferait terminus à Grand Marché ce qui améliorerais la correspondance retour. Je suis à opposé à un prolongement vers le Parc de l'Est Dijonnais, je pense que la priorité doit être pour les secteurs mixtes, denses et où il y a dejà du monde dans les bus mais surtout dans les quartiers existant, je trouve Valmy limite, heureusement qu'il y aura une clinique, mais pas avant deux ans.
b0bby Wrote:Nous devrions être fixés d'ici peu sur l'évolution future du réseau grâce au PDU 2012 qui
doit devait être disponible au mois de septembre sur cette page :
http://www.grand-dijon.fr/decouvrir/deplacements/pdu-plan-de-deplacements-urbains-24123.jspJ'avais vu un article où il était évoqué très sérieusement (et dans un futur pas si lointain) une ligne de BHNS à Dijon avant d'envisager toute extension ou nouvelle ligne de tramway. Impossible de retrouver cet article, désolé...
Je l'avais lu également et une ligne serait envisagée pour desservir la Fontaine d'Ouche avec possibilité de convertir la ligne tram.