Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Tib0138 Wrote:tristan38 Wrote:FR3 Alpes a diffusé un mini reportage sur la destruction du pont et de l'avenir de la ligne B qui rejoindra directement via les voies SNCF la gare au pont d'Oxford
Je ne comprend pas ce que tu veux dire: le tram B reliera la gare au Polygone scientifique (et le terminus sera située devant le pont d'Oxford) mais sans utiliser les voies de la SNCF.
dams38 Wrote:Salut,
Pour les Zig-Zag comme tu dis, il s'agit d'un système permettant d'absorber les dilatations des tuyaux.
Un tube de 100m a 25°C fera quelques mm de plus à 100°C. S'il n'y a pas de coude sur la longueur, ben le tuyaux va se déformer, risquant de casser les raccords.
A+
pegasus Wrote: la future "colline"
Sylvain Wrote:Cette nouvelle route va du nouveau rond-point provisoire sur l'esplanade devant Minatec jusqu'au portail de l'entrée principale du CEA. Pour rejoindre la rue des Martyrs depuis le quai de la Graille, ça fait un sacré détour : depuis le pont sur la voie ferrée, descente par la rampe provisoire (l'accès direct à droite est condamné), on rejoint le rond-point devant Minatec et la Cité Internationale, puis nouvelle route jusqu'à la rue des Martyrs.
Les arrêts de bus Rue des Martyrs restent à peu près au même endroit. Par contre la ligne 34 dessert un nouvel arrêt, provisoire, qui devrait pouvoir s'appeler Cité Internationale, au niveau du rond-point (les horaires affichés sont ceux de l'arrêt Rue des Martyrs). C'est pratique, ça permettra une correspondance avec la B, et jusqu'à fin août, ça permet de desservir la Cité Internationale en l'absence de tram. Les arrêts sont situés en amont du rond-point, équipés d'abribus de chantier.
Il y a de plus en plus de voitures qui circulent sur la voie réservée aux bus et vélos sur l'avenue des martyrs, certainement énervés par les embouteillages sans fin. Voitures, motos, véhicules type fourgon roulant souvent très vite sur une piste vélos/bus est-ce normal?
Qui contacter pour faire stoppper ces abus?
C'est un miracle que personne ne se soit fait renversé jusqu'à ce jour.
Le conducteur du scooter était drogué, alors elle a bon dos la petite bordure...Virgile1994 Wrote:Le problème de séparer avec des petites bordures, c'est qu'après, on peut retrouver des scooters sous le bus (cf : Lyon, avec un citélis 18, y'a environ un mois)
Lulius Wrote:Ils pensent toujours tous avoir une excellente raison pour le faire.
Virgile1994 Wrote:L'arrêt Cité internationale temporaire clairement supprimé (plus que les abris, plus de poteaux, une barrière entre l'abris et la voirie)
pegasus Wrote:La "bretelle" raccordant la rampe provisoire Durant Savoyat (côté Vercors) à la "bosse" côté sud prend forme. Ne manque guère que le goudron et les accessoires ce midi...
Le raccordement se fera par un carrefour (à feux ??) un peu après (direction Sassenage) l'entrée du CEA.
Le fameux rond-point tant redouté et si étroit au bas de la bosse devrait donc disparaître bientôt, de même que les derniers restes de l'Avenue des Martyrs situés avant le pont Durant Savoyat.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978