Ille-et-Vilaine : l'info en continue

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar fabuire » 21 Avr 2012 9:59

le nouveau Beulas Jewel d'ADS voyages :

Image
http://voileux44.skyrock.com/

:aime:
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar connex » 24 Avr 2012 22:09

Agression d'un conducteur : Source Ouest France, 24/04/2012
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... ns-la-rue-[Video]_40823-2070021------35238-aud_actu.Htm#SaisieAvis


On en a marre de ces gens irrespectueux, qui se prennent pour on ne sait pas qui en giflant un conducteur qui l'a tout simplement éviter !
connex
 

Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 25 Avr 2012 21:20

incendie d'un car
source ouest-france
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-U ... filDMA.Htm
"C’est sans doute un problème technique qui est à l’origine du feu qui s’est déclaré, ce mercredi soir, vers 20 h 30, dans un car de transport alors qu’il se trouvait sur le CD 38, au lieu-dit le Pigeon-Blanc, sur la commune de Guichen. Ce car transportait 19 passagers en direction de Bourg-des-Comptes, qui ont pu évacuer le véhicule à temps. C’est la conductrice qui a donné l’alerte. Quand les pompiers sont arrivés sur place, avec trois véhicules d’intervention, dont une citerne de grande capacité, le car était déjà complètement embrasé. Ils sont actuellement en train d’éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer."
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Didier 74 » 15 Juin 2012 17:52

mobilicites.com, 15 juin
Ratp dev gagne la gestion de la gare routière de Rennes pour 8 ans

RATP dev a remporté l'appel d'offres du département d'Ille et Vilaine pour la gestion de la gare routière de Rennes. Ce contrat, obtenu face à trois autres candidats, dont le sortant Veolia Transdev, débutera le 1er août pour une durée de huit ans et un chiffre d'affaires de 400 000 euros par an.

Après huit mois de négociations avec quatre candidats, les élus du Conseil général d’Ille et Vilaine ont confié le 11 juin 2012 la gestion de la gare routière de Rennes à EMS (Entreprise et Mobilité Service), filiale de RATP Dev, pour une durée de 8,5 ans. "Nous avons retenu cette entreprise pour ses qualités d’organisation mais aussi et surtout car son offre était beaucoup plus avantageuse financièrement que les autres candidats", explique André Lefeuvre, vice-président en charge des transports au Département. En effet, contrairement aux autres candidats (CFTI Veolia, Effia et Réunir Grand Ouest), EMS n’a pas sollicité de subvention d’équilibre. "De plus, elle a prévu de verser au syndicat mixte de la gare routière une redevance annuelle de 7000 euros pour l’exploitation de l’infrastructure. Ce n’est pas neutre", précise l’élu.

Grande première pour Ratp Dev
Pour Ratp dev, ce gain est une grande première. Si le groupe gère depuis longtemps des gares routières et des pôles d’échanges sur son territoire francilien, c’est la première fois qu’il est chargé de piloter un tel équipement dans une ville où il n’exploite pas de lignes. Une compétence nouvelle donc, qui pourra s'avérer très utile dans la perspective du Grand Paris, quand la gestion des gares et des pôles d’échanges sera attribuée par appel d’offres, mais aussi en province où les départements ont de plus en plus souvent recours à la délégation de service public pour gérer ces infrastructures.

A Rennes, pour emporter le marché, EMS a proposé plusieurs options dont certaines ont été retenues par le conseil général. Ainsi, la gare routière sera ouverte plus longtemps en semaine et surtout les dimanches et les jours ferries. Ce qui n’était pas le cas dans le précédent contrat. "Le dimanche soir, de nombreux étudiants transitent par la gare routière. Nous avons proposé d’ouvrir trois heures pour qu’ils puissent attendre dans de meilleures conditions et bénéficier de tous les services que nous proposons" explique Claire Plantié-Niclause directrice d’EMS.

Autres innovations proposées : le développement fin 2012 de l’autopartage, en accord avec Cityroul’ (une société locale d’autopartage qui a déjà un partenariat avec Keolis Rennes), la sonorisation des quais pour améliorer l’information voyageur et la création d’un relais colis.

67 000 départs de cars en 2011
En 2011, 67 000 départs de cars ont été enregistrés à la gare routière de Rennes. Un chiffre légèrement en baisse par rapport à 2010 en raison de la réorganisation du système de connexion du réseau départemental Illenoo aux transports urbains de Rennes Métropole. "Désormais nous évitons de rentrer au cœur de la ville. Pour cela nous avons organisé des correspondances avec les stations de métro situées en périphérie", indique André Lefeuvre. Dans le cadre de ses attributions, EMS devra gérer la période transitoire de travaux qui verront la transformation de la gare routière en pôle d’échanges multimodal. Si pour l’instant les travaux n’ont pas encore été programmés, ce pôle devra être opérationnel en 2019. Une raison à cela : la mise en service de la deuxième ligne du métro de Rennes, laquelle sera précédée de l’ouverture de la LGV. "Nous voulons que l’intermodalité physique joue pleinement son rôle entre tous les modes".

L'ille et vilaine à la conquête des pôles.....intermodaux
L’Ille et Vilaine va allouer un budget de 4,5 millions d’euros pour créer sur son territoire 40 arrêts de connexion intermodale. Positionnés en périphérie urbaine des métropoles, ces « mini gares » seront conçus pour accueillir un ensemble de services : arrêt minute, aires de covoiturage, garage à vélo sécurisé et transport public. Les cars scolaires, mais aussi ceux du réseau départemental Illenoo et les véhicules des réseaux urbains s’y croiseront. "L’idée est de rabattre les usagers vers ces arrêts à partir desquels ils pourront prendre une ligne expresse à destination de Rennes, Saint-Malo, Vitré ou Fougères". Le premier arrêt "Facillenoo" verra le jour d’ici la fin de l’année à Maure de Bretagne, ville située à une quarantaine de kilomètres de Rennes. "Nous avons débuté une grande concertation avec les communes pour définir les emplacements des arrêts de connexion. Ils devront être en lien avec le développement de l’habitat, des voies de circulation et de la fréquentation des transports publics."

Depuis 2004, la fréquentation du réseau départemental Illenoo a doublé pour se situer aujourd’hui à 14 000 voyages par jour. Un trafic qui ne cesse de croître suite aux différentes restructurations menées visant à améliorer l’attractivité du transport public. La derrière en date, menée en septembre 2011, porte également ses fruits puisque la fréquentation a bondi de 9% en trois mois. Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes.
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 15 Juin 2012 21:54

"Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes." ?
il n'y a que l'A 84 .
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar capelanbrest » 16 Juin 2012 6:04

williamcaurel Wrote:"Prochaine étape de développement la création de lignes expresses qui pourraient utiliser les bandes d’arrêt d’urgence des autoroutes." ?
il n'y a que l'A 84 .


En Bretagne on entend souvent également par voies autoroutières les 2X2 voies désormais quasiment toutes équipées de BAU....d'où l’utilisation de ce vocable erroné....comme tu les dis il n'y pas en bretagne sorti de l'A84 d'autoroute au sens propre du terme, bien que progressivement les 2x2 voies majeurs soient misent aux normes autoroutières (RN 12 et 165)....à l'allure d'un train de sénateurs... :mrgreen:
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar riri27 » 16 Juin 2012 9:53

Et pour les autocars, sur les 2X2 voies, la vitesse est limitée à 90 km/h (et non à 100) :
- Rennes - Vitré (N 157) (jonction A 81)
- Rennes - Nantes (N 137)
- Rennes - Lorient (N 24) + son antenne vers Vannes
- Rennes - Brest (N 12)
- Rennes - St Malo (D 137)
- Pontorson - Dinan et Lamballe (N 176)
- Nantes - Brest (N 165) + son antenne vers St Nazaire (N 171)
- et il en sera de même lorsque la N 164 entre Rennes et Châteaulin sera terminée (sous une date ultérieure à définir :mrgreen: )

Seul l'axe Rennes - Avranches et Caen est bien autorisé à 100 km/h. Néanmoins je reste perplexe sur ce projet de création de lignes express en utilisant les Bandes d'Arrets d'Urgence.
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar capelanbrest » 16 Juin 2012 19:32

riri27 Wrote:Et pour les autocars, sur les 2X2 voies, la vitesse est limitée à 90 km/h (et non à 100) :
- Rennes - Vitré (N 157) (jonction A 81)
- Rennes - Nantes (N 137)
- Rennes - Lorient (N 24) + son antenne vers Vannes
- Rennes - Brest (N 12)
- Rennes - St Malo (D 137)
- Pontorson - Dinan et Lamballe (N 176)
- Nantes - Brest (N 165) + son antenne vers St Nazaire (N 171)
- et il en sera de même lorsque la N 164 entre Rennes et Châteaulin sera terminée (sous une date ultérieure à définir :mrgreen: )

Seul l'axe Rennes - Avranches et Caen est bien autorisé à 100 km/h. Néanmoins je reste perplexe sur ce projet de création de lignes express en utilisant les Bandes d'Arrets d'Urgence.



Moi aussi..ce ne sont que des déclarations d'intention...reste à savoir comment les services préfectoraux apprécieront sur la faisabilité d'une telle proposition et sur sa mise en œuvre.... :mrgreen:

Une fois encore la com devance la réalité et vend du rêve avant même un accord de principe des services ad hoc....et compétents en la matière... :mrgreen:
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 8:19

j'ai appris que ma commune ne serait plus desservi par les reseau illennoo à partir de lundi.
Le maire le sait depuis le 28 juin et l'a annoncé au conseil municipal d'hier.
Aucune réaction pour essayer de rétablir: juste une conseillère municipale qui a dit que ça ne serait pas facile pour les personnes empruntant le car de trouver un endroit sécurisé pour laisser leur scooter la journée dans la ville voisine près de l’arrêt de car.
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar François » 01 Sep 2012 8:36

williamcaurel Wrote:Aucune réaction pour essayer de rétablir


Y avait il beaucoup de passager qui montait depuis ta commune ?
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 8:47

d’après le conseil général c'est par manque de passagers mais je ne sais pas s'ils on donné des chiffres exacts.
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 01 Sep 2012 11:47

concernant la circulation sur les BAUj'ai trouvé ça:
http://transisere.fr/evenement/index.as ... &evn_id=90
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Messagepar riri27 » 01 Sep 2012 20:42

williamcaurel Wrote:j'ai appris que ma commune ne serait plus desservi par les reseau illennoo à partir de lundi.


Bonsoir. Quelle est la commune concernée ?
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Messagepar citaro27 » 02 Sep 2012 10:19

Saint Malo, aout
deux cars Keolis Armor en stationnement et livrée Illenoo
Intouro et Irisbus (Crossway ou Ares ?)
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Messagepar williamcaurel » 02 Sep 2012 11:11

c'est Québriac:
ligne 8 A , l'année dernière il y avait des cars qui passaient le soir à 17 minutes d'intervalle , ce que je trouve ridicule et maintenant rien alors que des cars sont terminus à 2 km: à Tinténiac.
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Messagepar riri27 » 02 Sep 2012 13:32

Sur le nouveau plan, je vois aussi que la ligne 16B ne dessert plus le minihic/rance et fait donc le même trajet que la 7.

Malheureusement les suppressions ou restructurations de ligne sont définitives et même si les clients expriment leur mécontentement, rien n'y fera : tout le monde sur le fait accompli.
L'année dernière, il y a eu une énorme contestation au sujet de la ligne 17 limitée à Pontorson (sauf en Juillet et Aout jusqu'à St Malo) : cela n'a rien donné pour rétablir le trajet initial Fougères - Pontorson - Le Vivier - St Malo puisque sur le nouveau plan, les horaires et itinéraires sont inchangés.

A noter une bizarrerie : les cars urbains de St Malo desservent le Hirel mais pas le vivier 5 kms plus loin qui est quand même une commune plus grande. Tout ça à cause d'une limite administrative !
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Messagepar williamcaurel » 02 Sep 2012 16:53

j'ai vu une amélioration sur la 8A en transformant l'aller-retour St Malo- la Mézière du dimanche soir en aller-retour St Malo Rennes.
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar emiliodelamancha » 02 Mar 2014 21:18

Autocar ADS, En 2009 au Grand Bornand.
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Messagepar otobus » 06 Avr 2014 8:51

un ancien du réseau Illinoo n°11155 a la CAT 37 de Tours

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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar william29 » 06 Avr 2014 18:29

Bonsoir,

Voici 4 photos des cars Illenoo faites lors de mon passage à Rennes hier (tous appartiennent à Keolis Armor) :

SETRA S316UL n°049052
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Mercedes Intouro (numéro ?)
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Irisbus Récréo I n°021023 :
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Irisbus Axer (numéro ?) :
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Bonne soirée ;)
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Ferrovi-Pat » 10 Juin 2014 21:34

Bonjour,

Je n'ai pas la même interprétation de ce message peu clair d'Illenoo.

Pour moi, KSMA ne vendra pas de titres Illenoo. Les clients non-abonnés du réseau départemental désirant effectuer le trajet intra-PTU Saint-Vincent <> gare routière pour emprunter un car sont donc obligés de payer un ticket KSMA en plus. Rien de changé pour les abonnés, ce qui est une forme de tarification intégrée, bien que l'emprunt du réseau KSMA soit gratuit pour eux.

Quant à l'obligation de remboursement des clients par Illenoo, je ne vois pas en quoi elle s'appliquerait. L'offre de transport n'existe plus...

Accessoirement, le mot de ticket unitaire n'existe sur aucun des réseaux. Typiquement, c'est un exemple de mauvaise communication sur cet aspect-là.

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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar Ferrovi-Pat » 11 Juin 2014 22:35

Re,

la contremarque s'explique par l'impossibilité de compter le nombre de passage, et donc la fixation d'un tarif moyen. Je pense qu'il y a eu accord CG 35 / agglo malouine pour que les abonnés Illenoo voyagent gratuitement sur le réseau KSMA.

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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar riri27 » 19 Juil 2014 14:47

Bonjour

La ligne 20 Illenoo passe sous le giron du réseau urbain de Vitré. L'explotant de ce réseau ne change pas : Keolis Armor. Quant à la liaison Vitré - La Guerche (ex 20 Illenoo) ce sera Hervé Transports qui l'exploitera.
Voici le lien du résultat de l'appel d'offres qui vient de paraitre :
www.boamp.fr/avis/detail/14-109168/3
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar williamcaurel » 17 Mai 2016 22:40

http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2 ... n-d-annee/ les services scolaires des dernieres semaines de cours seront très allégés pour faire des économies.Qu' en est-t'il des contrats de travail du personnel? Licenciement économique, congés sans solde obligatoire? De même les contrats avec les autocaristes? Est-ce que le département peut arrêter le transport en cours d' année?
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Re: Ille-et-Vilaine : l'info en continue

Messagepar ciftheplayer » 18 Mai 2016 4:42

Sur le Morbihan, même topo depuis quelques années.
Pour les annualisés(Temps Partiel et temps complet), les vacances commencent le 27 juin.
Pour les CPS(contrat Période scolaire) c'est le 5 juillet les vacances.
Les CPS circulent donc que sur les scolaires primaires voir collège si besoin mais aucun circuit Lycée en urbain ou en interurbain(Conseil Général) ne seront assurés.

Concernant les contrats, entre les periscolaires, sorties à la journée,...,qui vont augmenter en juin(fin d'année scolaire) les conducteurs auront engrangés des heures. Les entreprises préféreront les faire récupérer que payer ses heures supplémentaires...
Il y aura encore la possibilité de mettre un ou 2 conducteurs au nettoyage des véhicules avant remisage au dépôt pour l'été.

ET au pire, le contrat devant aller jusqu'au 5, ils seront payés quand même mais il coûtera moins cher de payer un conducteur a rien faire que de faire rouler un véhicule a vide.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
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