Striker Wrote:Merci pour les photos
Sinon j'ai une question, sur un essieu moteur, la barre métallique entre deux roue, qui est a peine a 1 ou 2 cm du rail, c'est du freinage ?
Papyrus Wrote:Non, ce n'est pas du freinage, c'est le système Ramasse-Corps. On en a parlé ICI.
b0bby Wrote:Il me semble que c'est pour le freinage d'urgence si je ne dis pas de bêtise. C'est magnétique donc pas de contact avec l'intérieur du rail en cas de déclenchement. Les plus calés me reprendront si j'ai dit une bêtise.
Papyrus Wrote:Désolé pour la confusion, mais en terme de construction mécanique:
-le terme "barre" désigne un profilé métallique :tube, plat, I, H
-pour un ensemble mécano-soudé, ce qui est visiblement le cas, on parle de "Poutre"
Comme cela a déjà été écrit, il s'agit du système de freinage d'urgence, et il s'agit bien d'un patin qui vient frotter sur le rail.
b0bby Wrote:Il me semble que c'est pour le freinage d'urgence si je ne dis pas de bêtise. C'est magnétique donc pas de contact avec l'intérieur du rail en cas de déclenchement. Les plus calés me reprendront si j'ai dit une bêtise.
Mamatt52 Wrote:Bonjour à tous, je pense aller visiter le CEM ce week end en raison des portes ouvertes, j'aurais aimé savoir si c'est interressant ou non ?
Alicron Wrote:l'intérieur ne présente presque aucun intérêt puisqu'il ne s'agit pas de notre "décoration" mais de celle d’Angers, sans parler qu'il seront en 3 portes a Dijon alors que le modèle présenté en a 4
Alicron Wrote:sympa
PS : Les "Spoileurs" n'étaient pas nécessaires tu peux afficher directement les photos
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