Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Je parlais d'accès pratique et direct depuis les 3 autoroutes. Un parking relais qui éviterait de devoir aller en centre-ville pour le prendre.
eddy Wrote:Le prolongement de la ligne 28 à l'hôpital nord est toujours d'actualité?
chouchou Wrote:eddy Wrote:Le prolongement de la ligne 28 à l'hôpital nord est toujours d'actualité?
Il était prévu le 31 mais pas le 28, pour les lignes structurantes
otox Wrote:Après avoir suivi la restructuration totale du réseau d'Aix en Bus, ne pensez vous pas que MPM devrait aussi entreprendre une restructuration de l'ensemble du réseau RTM pour le rendre plus attractif?
Une refonte totale du réseau avec au programme l'augmentation des lignes de bus, des dessertes plus rapides, plus fines, avec des fréquences et des amplitudes horaires améliorées. Qu'en pensez-vous?
chouchou Wrote:essayer de faire St Loup - Montolivet en TC et vous verrez que notre réseau à besoin surtout de lignes transversale et de rocade...
alex007 Wrote:chouchou Wrote:essayer de faire St Loup - Montolivet en TC et vous verrez que notre réseau à besoin surtout de lignes transversale et de rocade...
Aussi La rose-L' estaque, St loup- Eoures et bien d' autre exemple encore
Comme il y aura en 2013 Marseille capital de la culture c' est peut être l' occasion de restructurer le réseau (pas totalement) en créant de nouvelles lignes transversale(nord est-sud est et nord est-nord-ouest), en augmentant les fréquences de passage sur certaine ligne(27,33,34,19,91,etc...) et surtout en prolongeant le service de jour jusqu' a 1h du matin au lieu de 21h30 aujourd' hui.
Ce qui donnera un vrai réseau de soirée.
Vu qu’on prévoit le prolongement des ligne sde tram est ce que on a prévu de commandé d' autre rame flexity ou alors va t' on commandé des rame citadis avec l' APS ?
Vu qu’on prévoit le prolongement des lignes de tram est ce que on a prévu de commandé d' autre rame flexity ou alors va t' on commandé des rame citadis avec l' APS ?
Jean-Marc Ayrault au chevet de Marseille
Avant sa visite aujourd'hui dans la cité phocéenne frappée par les règlements de comptes et les inégalités sociales, le premier ministre a annoncé l'aide de l’État pour améliorer les transports collectifs de la ville :
- extension de la lgne 2 du tramway entre la Canebière et la Castellane en 2014
- création de trois lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) pour desservir l'université de Luminy (2014), Capitaine Sèze-Saint-Antoine dans les quartiers nord (2014), et Château-Gombert-Saint Jérôme.
"D'autres projets pourront être étudiés dans le cadre du futur appel à projets TCSP", indique un communiqué du ministère des Transports daté du 7 septembre.
Parmi les projets candidats à ce 3e appel à projets, Marseille a un programme d'amélioration de 11 lignes de BHNS.
D'autres aides pour réaliser la rocade reliant l'autoroute A7 au nord à l'A50 à l'est pour contourner la ville et soulager la circulation sur les boulevards sont aussi annoncés. Ainsi que des investissements pour le port (réouverture du chantier de réparation navale, construction d'un terminal de transports combinés à Marseille-Mourepiane et meillure desserte routière de Fos).
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], cisalpin, ElBueno13, Facel, Google [Bot], Karl36, kyah117, Majestic-12 [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978