[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ENTREPRISE] iDBus

Messagepar musica405 » 01 Aoû 2012 9:31

Bonjour à toutes & à tous,

Mardi Soir: Aller je pars en Belgique Jeudi pour 10€ Aller/Retour !!

6h30: Départ de la maison et en route pour Paris Bercy.


Image

7h00: Arrivée sur le parking de Bercy, je passe dire bonjour à mes conducteurs. Eh ouais, j'ais mon dépot sur le Parking Effia de Bercy. Merci Keolis et Effia.
D'un coup, je suis surpris par ce pepère
Image

Setra S 416 GT-HD


Et oui, mon premier iDBus est un somptueux S 416 GT HD avec 700Kms au compteur ! ! ! :lol: :D
Après les formalités d'enregistrement, je vais donc discuter avec notre Capitaine (puisqu'il sont nommés comme cela, le conducteur). Celui-ci m'apprends qu'il était à dispo, et que le conducteur qu'il remplace ne s'est pas reveillé ! (Ça commence bien pour un service qui n'a même pas 3mois, déjà de l’absentéisme ! !). Bref passons sur ce detail. C'est donc Rachid qui nous emmènera jusqu'a Lille, puis un autre conducteur de Lille viendra le relever.

Image
Le poste de conduite
Image
L'interieur du S416GTHD


Au premier abord, nous ne voyons pas trop la qualité de service, mais après quelques explications du conducteur, ce 416 à tout d'un Top Class. Nous pouvons avoir Access au Wifi proposé par SNCF, ainsi qu'une prise de courant appréciable pour les smartphone (au gout de pomme :twisted: :D ) qui ne tiennent pas la charge.
Sont inclus également des toilettes, et des Ecrans TFT afin de pouvoir visionner le parcours en temps réel.
Les réglages ne sont pas encore super car, pour le GPS, Paris Bercy était localisé sur un fond de carte dans la manche !! Allez savoir pourquoi.

7h25: Un passager pas comme les autres se présente au conducteur et indique qu'il est de Moviken SLE, et qu'il souhaite procéder à quelquesss verifications avant sont départ (Rappel, Départ 7h30). Après ces quelquesss vérifications faites nous prenons la route de Bruxelles, du moins dans un premier temps de Lille.

7h35: Allez ! ! C'est parti ! ! Au revoir Paris, Bonjour Lille

8h20: Pendant que nous roulions sagement sur l'A1, notre capitaine nous informe qu'il doit s'arreter sur une aire d'autoroute pour nous permettre de ne pas trop attendre à Lille. Nous ne pouvons pas descendre à Lille à cause de l'interdiction de cabotage ! (ps: il faudra re-expliquer à notre capitaine, ce qu'est le cabotage.
Transport de personnes
Suivant la directive européenne du 21 octobre 2009, la France accorde le cabotage des transports de voyageurs aux sociétés de transport transnationales pourvu que le total des passagers nationaux cabotant dans leur pays ne dépasse pas 50% des effectifs. Par exemple Eurolines (service de cars) qui développait un service uniquement international depuis et vers la France a pu permettre d'ouvrir des dessertes nationales pour les résidents. Ainsi là où un autocar partait de Paris pour relier directement Rome peut désormais débarquer et embarquer des passagers à Lyon. On dit alors qu'il y a alors cabotage sur Lyon.

Donc, nous nous sommes arreté sur une aire d'autoroute afin de nous degourdir les jambes et permettre à notre capitaine d'aller faire le plein de mazoute (surtout çà !! :) )

Image


Après avoir fait le plein et avoir récupérer deux personnes qui manquaient à l'appel nous avons pu repartir en direction de Lille.

Image


10h45: Arrivée sur Lille, à l'heure ! ! Un petit au revoir de Rachid et Jean Michel, notre nouveau conducteur est paré pour nous emmenez vers le pays plat de Jacques Brel.
Le reste du trajet se déroule sans problème et c'est avec une petite 1/2h d'avance que nous arrivons à Bruxelles Midi.

Image


12h00:A mon arrivée à Bruxelles, la première chose qui me frappe, outre l’opulence de Van Hool :) c'est le lieu de Dépose d'iDBus ! C'est en réalité une simple place de parking le long de la route sur la Rue de France (en même temps, çà ne s'invente pas!).
Après avoir récupérer mes affaires, je demande à notre capitaine ou se trouve le lieu de PEC du retour. Il m'indique qu'en réalité que c'est bien au même endroit que la dépose.
C'est un peu décevant pour un service qui ce veux relativement milieu / haut de gamme.
Image
.

16h45: Déjà l'heure du retour. Je ne vais pas vous refaire le chemin dans l'autre sens. Tout c'est bien passé, toujours en compagnie de mon CH026CD, qui totalisera à Bercy au alentour des 1250Kms.
Image


Image Les plus du service:
=> Le prix (pour le moment)
=> La qualité de service
=> Le confort

Image Les moins du service:
=> Lenteur du transports (car après 6h dans la journée A/R, ça fait beaucoup de car ! !)
=> Le manque de visibilité commercial


Voilà, j'espère vous avoir donné l'envie d'aller sur une des iDBus lines.
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 01 Aoû 2012 9:45

Bizzare de faire le plein des le départ.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar BUS TPG » 01 Aoû 2012 9:46

Merci pour ce récit de voyage intéressant !

Il est effectivement dommage de ne proposer qu'une simple place de parking comme lieu d'embarquement/débarquement, surtout pour ce service "tout confort".

Peut-être qu'un autre emplacement sera prévu dans les mois à venir...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 01 Aoû 2012 10:23

Merci,

@amakou: Surtout de ne pas l'avoir fait à sa prise de service ! ! !
@Bus-TPG: 1=>Merci
............. 2=> Oui, espéront que cela soit le cas rapidement !
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar ciftheplayer » 01 Aoû 2012 11:03

Tu as mis CH-026-CD or sur le car, c'est marqué 020!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 01 Aoû 2012 12:46

Merci "musica405" pour ce reçit.
Concernant le futur parking, j'ai des doutes sur le changement de quoi que ce soit.
Megabus a Bruxelles s'arrete sur le parking des cars de toutisme (rue Cardinal Mercier)
Petit prix de voyage = petit investissement.
Ce n'est pas la gare que les gens aprecient, c'est le prix du voyage.
La bourde: conducteur qui ne se reveil pas
Le plein du car n'est pas faite avant le départ

Et en ce qui concerne l'espace de 84cm entre les fauteuils pour étaler les jambes, ceci correspond il aux discours d'IdBus?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 01 Aoû 2012 13:04

Re,
amakou Wrote:Merci "musica405" pour ce reçit.
Concernant le futur parking, j'ai des doutes sur le changement de quoi que ce soit.
Mega-bus a Bruxelles s'arrete sur le parking des cars de toutisme (rue Cardinal Mercier)
Petit prix de voyage = petit investissement.
Ce n'est pas la gare que les gens aprecient, c'est le prix du voyage.
La bourde: conducteur qui ne se reveil pas
Le plein du car n'est pas faite avant le départ

Et en ce qui concerne l'espace de 84cm entre les fauteuils pour étaler les jambes, ceci correspond il aux discours d'IdBus?


Effectivement, le parking ne sera pas fait tout de suite. Certes la gare n'est pas tout ce qui fait le voyage mais comparé à la belle gare flambant neuve de Bercy, le trottoir fait pale figure.
Pour l'espace, je n'avais pas mon mètre sur moi mais j'ai largement pu mettre mes pieds et j'ai également pu m’asseoir correctement, et vu mon gabarit, pas de soucis pour l'espace à bord. Seul bémol, lorsque l'on écarte les sièges le passage est condamné partiellement. Dommage :)
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 01 Aoû 2012 13:23

musica405 Wrote:Re,
amakou Wrote:Merci "musica405" pour ce reçit.
Concernant le futur parking, j'ai des doutes sur le changement de quoi que ce soit.
Mega-bus a Bruxelles s'arrete sur le parking des cars de toutisme (rue Cardinal Mercier)
Petit prix de voyage = petit investissement.
Ce n'est pas la gare que les gens aprecient, c'est le prix du voyage.
La bourde: conducteur qui ne se reveil pas
Le plein du car n'est pas faite avant le départ

Et en ce qui concerne l'espace de 84cm entre les fauteuils pour étaler les jambes, ceci correspond t-il aux discours d'IdBus?


Effectivement, le parking ne sera pas fait tout de suite. Certes la gare n'est pas tout ce qui fait le voyage mais comparé à la belle gare flambant neuve de Bercy, le trottoir fait pale figure.
Pour l'espace, je n'avais pas mon mètre sur moi mais j'ai largement pu mettre mes pieds et j'ai également pu m’asseoir correctement, et vu mon gabarit, pas de soucis pour l'espace à bord. Seul bémol, lorsque l'on écarte les sièges le passage est condamné partiellement. Dommage :)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 01 Aoû 2012 16:26

Merci musica405 pour ton récit et surtout tes très belles photos.

musica405 Wrote:8h20: Pendant que nous roulions sagement sur l'A1, notre capitaine nous informe qu'il doit s'arreter sur une aire d'autoroute pour nous permettre de ne pas trop attendre à Lille. Nous ne pouvons pas descendre à Lille à cause de l'interdiction de cabotage ! (ps: il faudra re-expliquer à notre capitaine, ce qu'est le cabotage.


Ton "capitaine" a pourtant raison, Idbus n'a pas le droit de faire du cabotage en France tout simplement parce que cette société n'a aucune autorisation délivrée par l'état... Pour l'instant.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 01 Aoû 2012 18:57

Bonjour a tous,
François Wrote:Merci musica405 pour ton récit et surtout tes très belles photos.

musica405 Wrote:8h20: Pendant que nous roulions sagement sur l'A1, notre capitaine nous informe qu'il doit s'arreter sur une aire d'autoroute pour nous permettre de ne pas trop attendre à Lille. Nous ne pouvons pas descendre à Lille à cause de l'interdiction de cabotage ! (ps: il faudra re-expliquer à notre capitaine, ce qu'est le cabotage.


Ton "capitaine" a pourtant raison, Idbus n'a pas le droit de faire du cabotage en France tout simplement parce que cette société n'a aucune autorisation délivrée par l'état... Pour l'instant.

Merci pour tous les petits mots :)

Concernant le cabotage, je ne dis pas qu'il est autorisé. Je dis simplement que cela ne veux pas dire que nous n'avions pas le droit descendre physiquement du Setra. Il est interdit de faire une dépose à Lille mais se dégourdir les jambes je crois qu'aucune directive européenne n'a légiféré en ce sens ;)
LooL
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 01 Aoû 2012 20:26

musica405 Wrote:Il est interdit de faire une dépose à Lille mais se dégourdir les jambes je crois qu'aucune directive européenne n'a légiféré en ce sens


Tu as raison. Je pense cependant que ton "capitaine" c'est mal exprimé ou applique tout simplement des directives de langage de sa direction afin de ne pas "perdre" des passagers désireux de rester dans cette belle ville de Lille... Et préférer le car au TGV... Je penche pour la deuxième solution ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 01 Aoû 2012 20:59

Si le terminus d'IDBus à Bxl est un trottoir de la Rue de France, à côté de la gare du Midi, côté TGV/Thalys/Eurostar, c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de gare routière à Bruxelles, au contraire de Paris, Londres, Barcelone etc. La fédération belge et Eurolines pleurent pour cela depuis des années, en vain... :oops: :cry: x:doigts:
Et aucun projet en cours, ce ne sera donc pas pour les années à venir... :roll:

Questions pour Musica:
_quel était le taux de remplissage du car à l'aller et au retour?
_c'était le même car au retour qu'à l'aller? Le chauffeur a attendu 4 heures sur place? Et vous avez fait plus de 6 heures de voyages pour 4 heures sur place??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 02 Aoû 2012 9:03

Bonjour à toutes et à tous
LAGPanoramic Wrote:quel était le taux de remplissage du car à l'aller et au retour?

Nous étions 35pax pour l'aller et 29pax pour le retour.

LAGPanoramic Wrote:_c'était le même car au retour qu'à l'aller? Le chauffeur a attendu 4 heures sur place? Et vous avez fait plus de 6 heures de voyages pour 4 heures sur place??? :shock:

Il s'agit effectivement du même Setra CH-020-CD (et non 26, excusez moi) pour l'aller et le retour. La portion Lille<>Bruxelles a été réalisée par le même capitaine. Le retour Lille => Paris s'est réalisé avec une troisième capitaine.
Moi j'ai effectivement fait 6h de voyages pour 4h30 sur place, ouais. Le transport on aime ça, ou pas ! ;)
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 02 Aoû 2012 9:35

musica405 Wrote:Bonjour à toutes et à tous
LAGPanoramic Wrote:quel était le taux de remplissage du car à l'aller et au retour?

Nous étions 35pax pour l'aller et 29pax pour le retour.

LAGPanoramic Wrote:_c'était le même car au retour qu'à l'aller? Le chauffeur a attendu 4 heures sur place? Et vous avez fait plus de 6 heures de voyages pour 4 heures sur place??? :shock:

Il s'agit effectivement du même Setra CH-020-CD (et non 26, excusez moi) pour l'aller et le retour. La portion Lille<>Bruxelles a été réalisée par le même capitaine. Le retour Lille => Paris s'est réalisé avec une troisième capitaine.
Moi j'ai effectivement fait 6h de voyages pour 4h30 sur place, ouais. Le transport on aime ça, ou pas ! ;)


Bonjour,
Là ou double équipage peux faire l'affaire, ils utilisent 3 conducteurs? Bizarre. :?:
(Double équipage
Départ Paris: 7h30
Arrivée Bruxelles: 12h35
Départ Bruxelles: 17h25 (tient, tient, départ a 16h45 au lieu de 17h25, mais c'est encore mieux pour le double équipage)
Arrivée Paris: 22h30
Amplitude = 15h)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 02 Aoû 2012 10:09

amakou Wrote:Là ou double équipage peux faire l'affaire, ils utilisent 3 conducteurs? Bizarre. :?:
(Double équipage
Départ Paris: 7h30
Arrivée Bruxelles: 12h35
Départ Bruxelles: 17h25 (tient, tient, départ a 16h45 au lieu de 17h25, mais c'est encore mieux pour le double équipage)
Arrivée Paris: 22h30
Amplitude = 15h)

Cela coute plus chère pour l'entreprise suite au prime d'indemnité de coupure, etc...

Tu nous parle de 15 d'amplitude, mais il faut prendre en compte que les conducteurs font leurs PdS et leur FDS à Ivry et non sur le parking de Bercy !
Dans ce cas présent, il est donc fort peu probable de trouver du double équipage. Cela ce pratique uniquement pour Amsterdam où la oui, c'est entre guillemet obligatoire sinon ils sont hors la loi!
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 02 Aoû 2012 10:22

musica405 Wrote:
amakou Wrote:Là ou double équipage peux faire l'affaire, ils utilisent 3 conducteurs? Bizarre. :?:
(Double équipage
Départ Paris: 7h30
Arrivée Bruxelles: 12h35
Départ Bruxelles: 17h25 (tient, tient, départ a 16h45 au lieu de 17h25, mais c'est encore mieux pour le double équipage)
Arrivée Paris: 22h30
Amplitude = 15h)

Cela coute plus chère pour l'entreprise suite au prime d'indemnité de coupure, etc...

Tu nous parle de 15 d'amplitude, mais il faut prendre en compte que les conducteurs font leurs PdS et leur FDS à Ivry et non sur le parking de Bercy !
Dans ce cas présent, il est donc fort peu probable de trouver du double équipage. Cela ce pratique uniquement pour Amsterdam où la oui, c'est entre guillemet obligatoire sinon ils sont hors la loi!


Re bonjour
15 h c'est le temps nécessaire pour faire ce travail
L'amplitude en double équipage est de 18h, donc 2 conducteurs font ce travail tranquillement. (au lieu de 3)
Quelle prime d'indemnité de coupure? C'est la journée normale du double équipage.

Pour Amsterdam, oui (pour allez et retour dans la foulée, mais pour aller simple(départ 8h arrivée 14h50) et retour simple (départ 00h45 -une suggestion et arrivée a 7h30), un seul conducteur suffit)

Par contre en retardant le départ de 30 minute d'Amsterdam (00h45 a la place de 23h45), le conducteur a l'aller peux faire une coupure de 9h sur place avant de repartir, mais avec leurs horaires c'est impossible (il reste que 8h55 de coupure)

Celui qui part a 23h de Paris, fait une coupure normale a Amsterdam et récupère le car de 17h10 pour le retour (1 seul conducteur)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar musica405 » 02 Aoû 2012 10:54

amakou Wrote:15 h c'est le temps nécessaire pour faire ce travail
L'amplitude en double équipage est de 18h, donc 2 conducteurs font ce travail tranquillement. (au lieu de 3)
Quelle prime d'indemnité de coupure? C'est la journée normale du double équipage.

:arrow: Il est versé au conducteur en cas de double équipage une "'indemnité" équivalent à la moité du temps de conduite du second conducteur. (Il me semble, dite moi si je me trompe).
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 02 Aoû 2012 11:13

musica405 Wrote:
amakou Wrote:15 h c'est le temps nécessaire pour faire ce travail
L'amplitude en double équipage est de 18h, donc 2 conducteurs font ce travail tranquillement. (au lieu de 3)
Quelle prime d'indemnité de coupure? C'est la journée normale du double équipage.

:arrow: Il est versé au conducteur en cas de double équipage une "'indemnité" équivalent à la moité du temps de conduite du second conducteur. (Il me semble, dite moi si je me trompe).


Le temps passé a cote du deuxième conducteur est payé a 50% (dans le transport de marchandise)
Chez nous (dans notre compagnie), le temps passé a coté du conducteur est rémunéré a 100%
Donc, 2 conducteurs c'est moins chère que 3

PS Il y a le salaire, mais pas une indemnité
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 02 Aoû 2012 21:07

amakou Wrote:Donc, 2 conducteurs c'est moins chère que 3


Cela dépend de l'amplitude totale (et du temps de conduite...) des 3 conducteurs quand même... N'ayant pas étudié les roulements de cette ligne, j'aurais bien du mal à être aussi catégorique que toi. Mais tu es sans doute un spécialiste du planning ce qui te permet certainement de faire ces affirmations.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar busfahrer57 » 02 Aoû 2012 21:57

En tout cas une révolution est en marche...
Et ça ça me plaît bien!
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 03 Aoû 2012 5:55

François Wrote:
amakou Wrote:Donc, 2 conducteurs c'est moins chère que 3


Cela dépend de l'amplitude totale (et du temps de conduite...) des 3 conducteurs quand même... N'ayant pas étudié les roulements de cette ligne, j'aurais bien du mal à être aussi catégorique que toi. Mais tu es sans doute un spécialiste du planning ce qui te permet certainement de faire ces affirmations.


Dans leur cas de figure pour certaines heures de départ et de l'arriver 2 conducteurs peuvent suffire ou même 1.
Maintenant, 5h de travail par jour (ex. Lille aller retour), les conducteurs sont payés 5h. Les salaires dans ce cas ne sont pas mirobolants.
Peut être ils ont des avantages comme a SNCF, tant mieux pour eux.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar tourismo69 » 03 Aoû 2012 13:01

y a rien a esperer de cette société niveau avantage
Avatar de l’utilisateur
tourismo69
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 08 Nov 2010 13:24
Localisation: lyon

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar François » 03 Aoû 2012 15:46

tourismo69 Wrote:y a rien a esperer de cette société niveau avantage


Je m'en doutais un peu... Strict respect de la convention mon capitaine !
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar Julien-TCAR » 03 Aoû 2012 16:18

Bonjour à tous

J'ai pu faire aussi un voyage avec iDBus le week-end dernier, et cela pour un voyage vers Amsterdam, de nuit !

J'étais avec Jean-Michel notre capitaine (que tu as du avoir aussi Musica405 quand je te lis), avec le même Setra CH020CD d'ailleurs ;)

Départ à 23h00 de Bercy et arrivée à 7h15 à Amsterdam StadionPlein, au lieu de 5h45 à cause de bouchons interminables sur l'A1 à 2h00 du mat' !!
Le terminus à Amsterdam est.... une place de parking entourée d'immeubles, juste à coté du stade olympique, et sans arrêt visible ou quoi que ce soit qui identifie la marque, ça m'a étonné sur le coup, cependant pour rejoindre le centre-ville, le tramway est juste devant et on y est en 15 minutes.

Au retour idem Jean-Michel nous ramène, à savoir qu'il a fait une coupure de 45 minutes à chaque trajet comme le stipule la règlementation. Le retour était bien plus rapide que l'aller.

Juste un bémol que je pourrais noter, le capitaine avait mis la radio un peu fort à un moment, du coup pas le top pour faire dodo^^
Autrement je conseillerai à chacun de tester ce service ;)
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Re: [Topic Unique] iDBus

Messagepar amakou » 03 Aoû 2012 17:03

Bonjour,
Merci pour ce récit.
Le car à fait 2 arrêts sur toute la longueur du trajet ou 1 seul? :?:
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], ccc746, Google [Bot], Jérémy64


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia