mic21 Wrote:bonsoir,
Je viens de regarder le site diviabusettram : il y a maintenant des plans de chaque ligne.
Sur celui du T1, on voit qu'il desservirait la station Foch Gare.
Paula Wrote:Je me permets de poster sur ce sujet en ce qui concerne les nouvelles lignes de bus mises en place au 2 septembre 2012, en effet nous habitons le bas de montchapet et plus précisément les rue blériot et mimeure, rues calmes( car assez étroites) et avec peu de circulation débouchant sur la rue de jouvence.
Nous avons eu la surprise un matin de voir passer un bus DIVIA et après discussion avec le chauffeur celui ci nous a informé que désormais nos rues seraient en sens unique et accueilleraient les arrêts de bus de la futur ligne 10.
Ce nouveau tracé résulterait de la fusion des lignes DIVIA 14 et 18. Ces information nous ont été confirmés par la mairie en réponse à un lettre collective adressé à Monsieur REBSAMEN à ce sujet.
Non seulement nous ne sommes pas convaincus de la pertinence de ce choix car l'étroitesse des rues et du croisement sur la rues de jouvence promets bien des incidents mais surtout nous n'en avons jamais été consultés ni même informés!!
Je vois partout le mots "concertation et consultation" et pourtant il semblerait que notre quartier soit passé à la trappe en ce qui concerne la discussion..
Beaucoup de jeunes couples ce sont installés dans ces rues en investissant de forte sommes pour leur habitations , il me semble qu'il aurait été de bon ton d'en avertir ces riverains afin qu'ils ne se retrouvent pas au pied du mur, au plutôt au pied du bus à la rentrée....
Avez vous connaissance d'autres quartiers sacrifiés sur l'autel du TRAM ?
Paula Wrote:Nous étions très bien desservis sur la rue de jouvence auparavant, nous sommes nombreux à s'être installés dans ces rues car justement aucun bus ne circulait, permettant ainsi de profiter des jardins donnant tous sur rues, de limiter les crises d'asthmes de nos enfants etc .et nous avons payer cette tranquillités en achetant nos biens.
Nous ne sommes pas contre le changement,nous aurions aimé en être informés afin d'avoir le choix de rester ou de partir... nous sommes le 01 aout 2012, dans 1 mois et 1 jours les bus circuleront dans nos rues et nous n'en sommes informés uniquement parce que nous avons fait notre "enquête" ...
Cela représente quand même 63 bus par jour... la tranquillité en prend un sérieux coup...
Paula Wrote:Je vous remercie pour vos réponses et votre courtoisiesur le sujet, Alicron je vous conseille d'être un peu moins manichéen dans vos réponses avant de bien comprendre notre sentiment...Nos rues étaient réellement peu fréquentées ,uniquement par les riverains ce qui permettait de faire ces 2 rues un vrai espace de vie . Nos voisins ont acheté ici sur conseil médical car avec aucun trafic cela était rêvé pour leurs enfants asthmatiques. Quand à nous nous avons acheter il y a 1 an pile pour cette qualité de vie : les gosses qui jouent dans la rue sans soucis(oui oui cela existait encore!), les apéros organisés entre voisins au milieu de cette même rue etc... Alors comprenez que lorsque qu'on s'endette pour 25 ans, que l'on paie nos impôts fonciers et autres taxe d'habitations on est en droit d’espérer au moins une petite lettre nous expliquant clairement les futurs changements!!
Vous blâmez les gens qui "veulent être desservis mais sous leurs fenêtre" nous ne voulions pas être desservis nous l'étions avenue Fauconnet et rue de jouvence et l'absence d'information laisse à tous le sentiment de s'être fait "avoir"... après je ne n'étais pas informée effectivement de la demande de la maison de retraite et cela peut se comprendre...
Encore une fois , nous ne râlons pas à cause du passage du bus,(bien que cela promette de beaux accrochages les premiers temps aux coins des rues!) nous ne pouvons rien y faire de toute façon, mais surtout pour le manque d'informations... une info plus tôt aurait permis à certains de revendre leur maisons plus tôt également et de ne pas être mis devant le fait accompli...
Ah ben faut venir en campagne si vous chercher ça
Paula Wrote:Nous avions hésité mais il y a un an cette rue semblait être le parfait compromisUn coin de village perdue au milieu de la ville on aurait dû se méfier
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, Google [Bot], Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978