Si tu veut plus d'info sur les lignes demande le moi en MP

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
83Sandro Wrote:Je pense tout de même que le 18 juin, le plan du nouveau réseau aurait pu être diffusé au moins sur internet et toutes les modifications de dernières minutes auraient très bien pu se faire à la rentrée 2012 car elles ne sont pas énormes... De plus le plan est sorti en agence alors pourquoi n'est il toujours pas disponible sur le site Aix en bus ou sur facebook ?
Quant aux horaires je suppose qu'à ce jour elles sont en cours d'impression. Donc elles sont prêtes ! Alors pourquoi ne sont elles pas sur internet ?
jojolekaid Wrote:83Sandro Wrote:Je pense tout de même que le 18 juin, le plan du nouveau réseau aurait pu être diffusé au moins sur internet et toutes les modifications de dernières minutes auraient très bien pu se faire à la rentrée 2012 car elles ne sont pas énormes... De plus le plan est sorti en agence alors pourquoi n'est il toujours pas disponible sur le site Aix en bus ou sur facebook ?
Quant aux horaires je suppose qu'à ce jour elles sont en cours d'impression. Donc elles sont prêtes ! Alors pourquoi ne sont elles pas sur internet ?
On se le demande bien...
et rassure toi on aura pas les horaires "avant la fin de la semaine" d'après les hôtesses de la boutique. C'est génial d'être pris pour des idiots. Surtout que les anciens horaires sont toujours sur les présentoirs, et que rien n'indique que le nouveau plan est disponible, il faut le demander !
A noter qu'une nouvelle page "nouveau réseau" est en ligne sur le site depuis ce matin. Elle reste cependant vide...
snobaia Wrote:Bonjour,
Ce que je comprends pas c'est que certains arrêts ont été repeints alors qu'aucune ligne ne passera par ce dernier (exemple Churchill).
Ensuite concernant le plan du nouveau réseau, je suis très déçu que les Facs restent aussi mal desservies, car je n'étais pas le seul en Avril à voir soulever le problème dans le stand et j'ai pas l'impression que cela est été pris en compte
Car nous parlons tout de même de plus de 20 000 étudiants ainsi que toute une population qui y habite (c'est un quartier très résidentiel), dont par exemple la grande cité de la Fourane, dont la majorité des personnes prennent le bus, ainsi que les personnes du P+R Krypton qui représentent beaucoup de monde.
Et bien toutes ces personnes vont se retrouver dans une seule ligne de bus, équipé au maximum de standards 2 portes.
Pour habiter dans le quartier, je peux vous dire qu'en heure de pointe et donc souvent dans la journée, la 9 et la 6 sont saturées en même temps, donc obligation pour les usagers d'attendre le bus d'après (un peu comme la 4 à certaines heures). Mais cela se passe avec deux lignes qui passent relativement à la même heure, à quelques minutes près.
Je reste donc assez septique de la situation de cette future desserte avec cette ligne 8 qui me parait vraiment juste. D'autant plus que ça risque de passer pendant les vacances, car c'est un quartier relativement mort (on enlève les étudiants) mais à la rentrée, je crains le pire.
Après je trouve que mis à part les quartiers suds, les quartiers nords et ouest sont plutôt pas mal, avec pour beaucoup, des tracés qui reprennent les lignes actuelles et aussi de bonnes idées. Mais n'habitant pas ces quartiers, je laisse plutôt aux autres donner leur avis.
Pour finir, une ligne qui sera à mon avis tout de suite saturée, sera la ligne 1, si elle n'est pas équipé d'un matériel de plus grande capacité ou des fréquences de seulement quelques minutes en heure de pointe et non de 8 minutes.
Pour la com, je compte sur Kéolis afin de résoudre vite cela, car dans ma cité je peux vous dire que les gens sont pour la plupart, pas au courant et le peu qui le sont, sont très inquiets.
Aix en bus Wrote:Je suis d'accord il vaut mieux que le plan soit définitif et le mettre plus tard que mettre un plan provisoire qui change tous les 2 jours...
KPA Wrote:On ne vous prend pas pour un "idiot" Monsieur Jojo le Kaid, mais KPA préfère diffuser des informations fiables plutôt qu'erronées !!! Le plan définitif et les fiches horaires valables à compoter du 9 juillet seront en ligne entre cet après-midi et demain après-midi !!!
KPA Wrote:83Sandro Wrote:Je pense tout de même que le 18 juin, le plan du nouveau réseau aurait pu être diffusé au moins sur internet et toutes les modifications de dernières minutes auraient très bien pu se faire à la rentrée 2012 car elles ne sont pas énormes... De plus le plan est sorti en agence alors pourquoi n'est il toujours pas disponible sur le site Aix en bus ou sur facebook ?
Le plan n'a pas été mis en ligne le 18 juin, car il y avait encore des incertitudes à l'égard de 40 points d'arrêts, dont certains très importants comme "Rotonde - Bonaparte". Ces incertitudes ont été levées hier soir. Le plan précis et fiable sera donc mis en ligne cet après-midi.
Quant aux horaires, en passionnés de transport que vous êtes, vous copmprendrez aisément qu'ils ne peuvent être communiqués tant que tous les arrêts n'ont pas été définitivement enterrinés. Les fiches horaires seront donc mises en ligne entre cet après-midi et demain.
Lyon-St-Clair Wrote:Les lignes 30 à 42 seront des "Flexo" ou des "Flexibus" comme indiqué sur la fiche horaire de la ligne 30 ?
jojolekaid Wrote:KPA Wrote:On ne vous prend pas pour un "idiot" Monsieur Jojo le Kaid, mais KPA préfère diffuser des informations fiables plutôt qu'erronées !!! Le plan définitif et les fiches horaires valables à compoter du 9 juillet seront en ligne entre cet après-midi et demain après-midi !!!
J'entends bien, Monsieur, que vous préfériez communiquer des informations exactes, ce n'est pas ce que je reproche.
Cependant, n'est t'il pas un peu tard pour prendre des décisions importantes à quelques jours du lancement, des décisions qui vont changer la manière de se déplacer pour une ville de 150 000 habitants !
Et quand je dis être pris sur un idiot, (je parle des usagers en général) c'est quand on va à l'agence et qu'on y trouve encore les anciens horaires sur les présentoirs, comme si de rien n'était.
Pour en finir, si je vous comprends bien, le plan que j'ai pu me procurer hier est faux![]()
![]()
La seul chose que veulent les passionnés c'est que tout se passe bien, et même si quelques remarques sont "crues" elle n'ont pas pour but de rabaisser l'exploitant.
A bon entendeur.
PS: Je ne dirais plus rien jusqu'au lancement, étant donné que chaque phrase écrite ici est retournée contre son auteur, puisque il ne peut pas y avoir de dialogue constructif, je ne compte pas me disputer ou manquer de respect à qui que ce soit ici. Je préfère donc le silence.
GX327 Wrote:Nous sommes bien d'accord que la règle numero 1 dans le transport de voyageurs, c'est qu'il ne faut pas donner d'informations fausses. Mais qu'au 2 juillet les noms soient tout justes fixés c'est assez limite niveau timing (meme si c'est la CPA qui a dû trainer), surtout si cela a bloqué les fiches et plans. Mais ne croyez pas non plus qu'on diabolise KPA, on vous rassure, tout ce qui nous inquiète, en tant qu'usager, c'est que le lancement se fait au final avec une impression de précipité, même si KPA subit la situation. Alors même que depuis bientôt 1an et demi des ingénieurs planchent sur ce nouveau réseau.
passion-mtp Wrote:Bonjour
En tout cas, je souhaite souligner l'effort de KPA d'être sur linéoz de nous avoir donner des informations ! ce n'est pas Transdev qui le ferait...
Par contre pour le nouveau réseau, je trouve qu'il y a beaucoup de TAD, bon je ne connais pas bien la ville et l'agglo pour juger ^^
a+
snobaia Wrote:De toute façon, certes nous faisons des remarques sur ce qui ne va pas, mais si vous regarder le forum, nous avons fais plus de compliments que de critiques (même si nous partageons plus notre avis que de réelles critiques).
Nous avons beaucoup de respects pour vous et ne cherchons en aucun cas le conflit, au contraire
Sur le nouveau plan, j’ai pu noter de nombreux problèmes qui m'empêchent, en tant qu’usager non passionné, de tout comprendre :
- un nombre incalculable de fautes d’orthographes : c'est Schuman avec un seul N, avec deux ce n'est pas le même personnage historique, Facultés prend un S, Chastel n'était sans doute pas "Châste" et j'en passe
- des noms d'arrêts que je dois lire à la loupe, n’en ayant pas je suis obligé de mettre mon nez dans le plan, ce qui est fort peu élégant, surtout qu'aux abribus on aura le plexi dans la figure
- des arrêts communs à plusieurs lignes gris clair qui se fondent dans les couleurs de certaines lignes
- des arrêts localisés au pifomètre, rendant de ce fait vain l'effort de faire un plan à l'échelle si c'est pour ne pas trouver l'arrêt sur le terrain
- des lignes aux couleurs très proches et donc risque de confusions à certains endroits, type lignes 7 et 18 à la Chevalière
- les arrêts en sens unique desservis par une seule ligne sont systématiquement indiqués comme étant desservis dans les 2 sens
- les arrêts communs à plusieurs lignes en sens unique ont une flèche blanche sur gris clair dégradé : illisible
- non respect de la règle de ne pas indiquer l'initiale du prénom dans le nom des arrêts (sauf rotonde Victor Hugo, seule exception faite par la CPA)
- des terminus de la même couleur que la ligne, donc on ne les voit presque pas voire pas du tout
- les lignes 1 et 15 en fluo comme les Coeur qu'on arrête où on veut : je peux donc arrêter la 15 sur la voie rapide ?
- des lignes Flexo non clairement identifiables : elles sont en pointillés, mais aucune légende sur un fonctionnement en TAD en heures creuses. il fallait mettre "Flexo" à côté de chaque indice ou en en-tête. L'usager lambda croira que c'est une ligne ordinaire
Par pitié, ne commettez pas l'erreur de Keolis Laval qui avais mis en ligne les horaires le dimanche à 23h50 pour la restructuration le lendemain matin !
Donc qu'il y ait eu des freins à la communication, on en est bien conscients, mais aujourd'hui on a une situation où les gens s'inquiètent du nouveau réseau, car ils ne savent pas comment aller travailler la semaine prochaine, à quelle heure partir, où faire des correspondances. Il faut faire quelque chose et vite ! Et pas pour les passionnés qui en 1 heure connaitront presque tous les horaires ! Je parle pour les usagers que je connais, que je vois tous les jours et qui ont un plan illisible obtenu sur demande et aucun horaire.
Et comme je disais, attention : l'usager s’en moque de savoir si c'est la mairie, Keolis ou Tartempion qui a bloqué la diffusion d'informations, tout ce qu'il verra, c'est qu'il ne sait pas comment se déplacer dans quelques jours. Et connaissant notre maire, en cas de problème elle remettra tout sur le dos de Keolis même s'ils ne sont pas responsables. Veolia a déjà fait les frais de cette politique d'accuser systématiquement l'exploitant, même sur des points sur lesquels ils n'étaient pour rien.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978