Test... test...test...test...

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Test... test...test...test...

Messagepar Arnaud » 08 Oct 2003 11:45

Ah y est, j'ai enfiin passé les tests. On va pouvoir fêter ça :uncoup:

Enfin, il y a encore un long chemin a parcourir si je passe cette étape !
Bon, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces fameux tests, je fais faire un petit point :wink
Déjà, je m'attendais à rentrer dans la salle des tortures :wink et finallement non ! C'est moins pire que ce que je pensais (même si je sais pas si je m'en suis bien sorti !).

Test 1
L'echauffement !

Vous disposez de cubes de 3 sortes différentes. Des blancs, des rouges, des blancs et rouge (ils sont rouge d'un coté d'une des diagonales du carré et blanc de l'autre).

Vous avez des figures représentés sur un papier. Il faut assembler les différents cubes pour refaire les différentes figures.
Evidemment, ca commence assez facilement avec des figures composée de 4 carrés, puis 9 puis 16...
Evidemment, faut etre le plus rapide possible !



Test 2
Allez, on passe sur l'ordinateur !

Devant vous, un boitier de commande assez particulier avec des boutons de couleurs, des manettes, des boutons qui tournent et par terre des pédales...

Le premier test sur ordinateur consiste a appuyer sur une touche noire des que vous voyiez un rond jaune apparaitre a l'ecran.
Il faut apres avoir appuyé sur ce bouton, toujours remettre son doigt en place sur un autre bouton...

c'est parti pour 3 minutes de concentration !


Test 3
On change légèrement !

C'est comme le test précédent, sauf qu'avant l'apparition du rond jaune, vous entendez un son. Cela permet d'anticiper mieux l'apparition du rond jaune. Mais attention, il ne faut pas trop anticiper et ne pas appuyer sur le bouton noir avant que la lumiere se soient allumée sur l'ecran !



Test 4
ca se complique !

Sur votre sorte de boitier de commande, vous disposez de boutons ronds de couleurs (blanc, jaune, vert, bleu et rouge). A l'ecran, 10 ronds vides apparaissent.
Dans ces ronds, vont apparaitrent des couleurs (les memes que les boutons) assez aleatoirement. un coupe en haut a gauche, a droite, au milieu en bas etc...

Il faut donc appuyer sur le bouton de couleur qui correspond à la couleur affichée et ne pas confondre rond rouge affichée en haut a gauche de l'ecran avec le bouton qui est en haut a gauche du clavier et qui n'est pas forcément de cette couleur !


Test 5
ca se complique encore !

On va rajouter une difficulté ! Au test précédent, des que vous aviez appuyé sur la bonne couleur, cette derniere s'eteignait. Or maintenant, c'est le meme test mais les lumieres de couleurs ne s'eteigent pas immédiatement. On a l'impression de s'etre trompé !



Test 6
Encore pire !

Cette fois ci, on rajoute de la difficulté ! Aux lumieres de couleurs, on ajoute deux choses !

1- Les sons : Lorsqu'on entend un son aigu, on doit appuyer sur le bouton gris et lorsqu'il est grave, sur le bouton noir !

2- Les pédales : Lorsqu'un carré s'affiche en bas a gauche, faut appuyer avec le pied gauche et si c'est en bas a droite, avec le pied droit.

Vous avez compris ?
Bon, et bien pendant 5 minutes, c'est une suite de lumiere de couleurs, sons et carré qui s'affichent et retentissent ! Des que vous entendez quelque chose ou voyiez quelque chose, il faut appuyer au bon endroit !


Test 7
On change un peu de registre !

On va jouer un peu !

Vous disposez de deux manettes. Une va de haut en bas et l'autre de gauche a droite. A l'aide de ses deux manettes, il faut diriger un rond sur un petit circuit à l'ecran sans sortir de la piste !

C'est parti pour 4 essais !



Test 8
C'est la fin qui approche

Pour moi, j'ai trouvé que c''était le plus dur !

A l'écran, vous avez deux objets identiques. Un a gauche et un a droite. Vous avez ensuite une piste qui defile de bas en haut pour chacun des deux objets. Vous disposez de deux boutons qui tournent et qui vous permettent de diriger vos deux objets indépendamment.
Le but, ne jamais sortir des deux pistes dont les tracés sont différentes pour chacunes ! Le plus dur dans ce test c'est evidemment d'etre concentré sur les deux objets et ne jamais trop de fixer sur un des deux. Il faut accorder la même importance aux deux !


Voila donc les tests que j'ai passé ce matin. J'ai peut etre oublié 2-3 trucs mais en gros, c'etait ca ! Je ne sais pas si tout le monde a passé exactement les memes mais en fait, c'était plutot marrant !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Test... test...test...test...

Messagepar JF » 08 Oct 2003 13:06

J'ai passé quasiment les mêmes quand j'ai postulé pour conducteur de tram à Lille. A lire la description, les derniers n'ont pas l'air ultra complexe mais l'addition de ceux avant, on risque de s'énerver et on foire tout ! :ouin: :evil:
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Messagepar Invité » 08 Oct 2003 15:12

bravo ! le plus dur est passé !!
vite la suite !!!
Invité
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar christophe » 08 Oct 2003 15:30

ah ,si sigmund freud etait là :P :P :P
christophe
 

Messagepar Sylvain » 08 Oct 2003 19:56

Ca ressemble aux test de l'armée pour le service militaire... mais en plus compliqué! :D

Bravo!!

Vivement que je fasse pareil! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Test... test...test...test...

Messagepar Guillaume » 08 Oct 2003 21:16

Arnaud Wrote:Ah y est, j'ai enfiin passé les tests. On va pouvoir fété ça :uncoup:


J'espère bien que tu vas payer ton coup :!: C'est quand les résultats :?: :?:
Guillaume
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar jmg.bus » 11 Oct 2003 11:33

Hé bé oui...
Après tous ces tests, y manque plus que celui de la vache folle ;-) Ah bon, mais oui, c'est fini l'ESB :!:
Bon j'arrête de déraper, on fait confiance à Arnaud pour le coup à boire, parce que les résultats de ses tests, ils sont certainement bons ;-)
jmg.bus
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar patrice » 15 Oct 2003 7:12

moi aussi j'ai reussi il y a quelque temps les tests(et c'est vrais que certain ne sont pas evident)
je viens aussi de passer mon permis d et
DEMAIN j'attaque la formation a eybens
j'ai un peu la chtouille :-? car ca fait bientot 2mois que je n'ai pas conduit
ps:j'espere que je vais ecraser personne ca serai mal vu au debut!!! :wink
patrice
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar MAXXIMUM » 15 Oct 2003 7:17

Félicitation Arnaud le reste n'est que pur formalités

bienvenue a la Semitag :wink
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2003 8:06

Et Patrice aussi!
Bienvenue également sur le forum!

J'espère qu'il restera une petite place pour moi! 8)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Test... test...test...test...

Messagepar patrice » 15 Oct 2003 9:22

une autre question me hante quand aux conditions de travail en tant que conducteur
quand est il exactement de l'insecuritée dans les bus
j'ai entendu des sons de cloches très différent et j'aimerai peut etre (je le pense )etre rassuré
certain me dise:tu verra ya pas de problème du moment que tu n'en creer pas toi meme
et d'autre c'est un boulot de merde pratiquement a chaque fois tu des insulte...... :twisted:
et la vérité dans tout ca elle est ou? :?:
des personne du terrain peuve me dire ce qu'il en est reellement?
amicalement 8)
patrice
 

Messagepar Invité » 15 Oct 2003 15:32

ben ca dépends ! 95% du temps ca se passe bien !!
(sur grenoble!) mais les agressions verbales c un peu comme les greves à la sncf on dit qu'il y en à trop le jour ou ca arrive mais on oublie qu'entre il s'écoule pas mal de temps !!

d'ailleur aujourd'hui pas de greve ! hier non plus avant hier non plus ..........
Invité
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar christophe » 15 Oct 2003 15:55

quant aux aggressions verbales il ne faut tomber dans la psychose.certains ont tendance à exagerer le phenomene.
tiens ce matin vers carrefour meylan,j'ai vu un bus TAG ecole(agora)
christophe
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar Nat » 15 Oct 2003 16:43

J'ai aussi vu un bus école TAG hier à Meylan sur la ligne 31.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Test... test...test...test...

Messagepar jmg.bus » 15 Oct 2003 18:08

Bienvenue Patrice sur nos forums !
Bon courage pour demain... et tu vois, nous te faisons confiance, car nous ne te demandons pas par où tu vas passer (pour faire installer des bottes de paile ;-) ).
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 15 Oct 2003 18:33

le bus tag la formation ! malgré la remise en route du 485 c un agora qui à été choisi !
Invité
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar Guillaume » 15 Oct 2003 18:34

:arrow: C'est donc ça les trains entier qui arrive au triage de la buisserate :lol: :lol: :lol:
Guillaume
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar patrice » 15 Oct 2003 19:36

merci a tous pour vos encouragement et les parole de reconfort
mais je suis maintenant sur que sa va aller comme sur des roulettes
quelqu'un sait il au bout de combien de temps on peu demander a passer sur le tram?
amicalement
jmg.bus je te dirai ou les placer(on sait jamais) ;-)
patrice
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar MAXXIMUM » 16 Oct 2003 6:23

bienvenue collegue :wink
ne te traumatise pas il n'y a pas de problème dans les bus grenoblois tu te fais respecter et on te respecteras.

non rare sont les agressions a part celle verbal (forcement quand quelqu'un n'est pas en regle rebus oblige ) bref c'est comme dans le commerce ;-)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Test... test...test...test...

Messagepar Arnaud » 16 Oct 2003 9:32

patrice Wrote:quelqu'un sait il au bout de combien de temps on peu demander a passer sur le tram?

Il me semble que c'est au bout d'un an non ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Test... test...test...test...

Messagepar Guillaume » 16 Oct 2003 9:37

:-? J'aurais dit 2 ans...
Guillaume
 

Messagepar Invité » 16 Oct 2003 15:48

ben j'en connais un qui est passé au bout de 7mois... ;) mais normalement c un à 2ans en fonction des disponibilités !!
Invité
 

Re: Test... test...test...test...

Messagepar patrice » 16 Oct 2003 18:34

ca y estj'ai attaquer ce matin tous c'est bien passer
et je trouve qu'il y a une SUPPER AMBIANCE entre le personnelle ce qui est tres encouragent pour la suite
la premiere sortie avec le vehicule ecole cette apres midi c'est très bien passer malgrès le parcoure qui n'etait pas evident(place des geants)
je vous remercie encore pour votre gentillesse
j'ai ete designer pour la ligne 3et51
qu'en pensez vous?cool ou non 8)
patrice
 

Messagepar Invité » 16 Oct 2003 18:45

tu étais à eybens ce matin ??

3/51 ca va pas de soucis !! du GNV et du GX187 !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2003 19:02

voire du Citaro G !!! abime les pas! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frantz, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia