Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
GX217 Wrote:Le double montant fin limitant énormément les angles morts (pas comme l'épais montant des gammes Irisbus et Heuliez qui sont capables de cacher un piéton un vélo voir même une voiture !!!) est pour moi le plus de la conduite d'un Citaro. De la même façon chez Solaris et Man le montant est plus fin donc c'est mieux niveau visibilité.
Eastpak Wrote:Bonjour,
Je ne conduis pas de bus non plus mais on m'a souvent dit à Dijon que la visibilité dans les rétroviseurs était bien meilleure dans nos Citaro G par leur poste de conduite bas, que dans nos Agora ou Citelis... Le poste de conduite du Citelis est vachement étroit contrairement au Citaro, c'est un des points très négatifs à Dijon. De plus, comme partout et il ne faut pas être de mauvaise foi (n'est-ce pas PR180.2 ?), le mobilier vibre et se démonte très rapidement dans les Citelis. A Dijon, nous avons reçu 2 Citelis 18 ex-démonstration en 2011 dans lequel rien ou presque ne bougait. Mais ça n'a pas même pas duré 6 mois puisqu'aujourd'hui les voussoirs le plafond et les barres de maintien claquent, craquent et se démontent toutes seules. Dans nos Citaro, la seule chose qui bouge pas mal c'est les éléments du poste de conduite au dessus du chauffeur principalement.
PR118 Wrote:Salut,
C'est monnaie courant dans les réseaux, comme tu le dis, c'est parfois à la tête du client et la plupart des cr n'ont pas envie de se faire insulter ou tabasser pour un ticket.
Il faudrait plus de contrôle sur le réseau.
@+
passion-mtp Wrote:Après les contrôles ne font pas tout, tu sais combien il y a de contrôleurs sur Sète ?
Faut vraiment que j'aille faire un tour la bas![]()
a+
Subway2400 Wrote:Et quelle a été sa réponse ?
Subway2400 Wrote:Côté propreté ils sont nettoyés par une entreprise externe. Ils savent que les bus sont sales mais ils ne changent rien.
Les Solaris ne sont apparemment pas appréciés des conducteurs :
-> Poste de conduite trop bas
-> Pédales trop loin, conduite à la pointe des pieds pour certains
-> Climatisation automatique qui ne s'active pas
-> Caisse mal fichue
-> Ralentisseur trop violent ( à peine on touche la pédale il freine costaud )
-> Possibilité aux passagers de piquer les affaires du conducteur car derrière le siège il n'y a pas de cloison latérale
recreo34000 Wrote:Vu dans le nouveau quartier des marches du soleil (entre les météries et la corniche, côté st clair) des potelets d'une ligne 7. Pas d'infos concernant le tracé par contre
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], JiBOM, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978