Thibaut Wrote:Le fonctionnement est des plus simple:
Lorsqu'un objet, une personne, ou un animal heurte la barre 1, celle-ci bouge vers l'arrière; ce mouvement se transmet via la barre 2, ce qui a pour conséquence de pousser vers l'arrière un petit crochet métallique qui retient la barre 3 qui tombe alors sur les rails pour empêcher que quoi que ce soit ne passe sous les roues du boggie moteur qui est juste après.
J'espère que mes explication ont été assez claires et compréhensibles . Si ce n'est pas le cas, n'hésite(z) pas à le me dire
Ryad251 Wrote:Bonsoir le tram était de sortit a 20h et quelque a la gare sa ma un peu surpris je m'y attendait pas ^^
Il s'agissait de la 110 et de la 1002 je mettrait les photos un peu plus tard
capelanbrest Wrote:
Aytré ou Reichshoffen voir les deux, est ce vraiment un soucis ?
L’essentiel n'est il pas que tout soit livré en temps et en heure ?
Pour le reste c 'est la tambouille interne du constructeur.....
b0bby Wrote:Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai que mon téléphone... Vu du dessus, il y a "quelques" faisceaux entre les caisses
Tramfan Wrote:Merci pour ces vues du dessus, un grand nombre d'équipement sont situés en toiture, pour permettre le plancher bas.
La plupart des villes on fait le choix de ne pas carrosser les toitures par économie, les équipements sont évidement prévus avec un indice IP (niveau d'étanchéité à l'eau des équipements électriques) suffisant pour ne pas disjoncter lors d'intempéries.
Ces carrossages sont pour moi surtout esthétiques (évidement c'est plus "joli" avec), Bordeaux et Strasbourg ont des carrossages en toiture par exemple.
On trouve en toîture outre le pantographe : un éclateur parafoudre, le disjoncteur principal (et les disjoncteurs secondaires), des transformateurs, des batteries électriques (éclairage de secours ...etc... + batteries traction sur Nice, et batteries de traction de secours sur les réseaux en APS) le relayage traction et autres (l'ensemble du circuit du manipulateur au moteur étant la "chaîne de traction"), les dry-cooler (radiateurs) de refroidissement des moteurs, les unités extérieures de climatisation, éventuellement des balises de localisation et autres antennes.
Ca en fait du bazar là-haut donc .
chris 21 Wrote:Selon le magazine du projet Tram 05 en haut de la page 7,pour T1 les marches à blanc auront lieu du 1er au 31 août.C'est dans moins de 2 mois.Il faut donc impérativement que les rames arrivent à Dijon.
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