bruno Wrote:Bonjour à tous,
Je recherche des photos de cars des années 70 et 80 des départements 59 - 62 - 80.
quelqu'un peut -il m'éclairer sur des sites ou m'envoyer des photos de ceux qu'ils en ont s'il vous plaît, merci.
autocariste21 Wrote:Est ce que quelqu'sais ce qu'il advient de Finand?
Anto59153 Wrote:Saviez-vous que Veolia Transport Nord-Pas-de-Calais était devenue "Littoral Nord Autocars" à la date du 12/01/2012 ?
J'ai vu cela sur le site "societe.com". Le siège social est déplacé à Coulogne (62).
Cela expliquerait peut-être la disparition de l'inscription "Veolia Transport" sur les autocars ces dernières semaines.
fabuire Wrote:bruno Wrote:Bonjour à tous,
Je recherche des photos de cars des années 70 et 80 des départements 59 - 62 - 80.
quelqu'un peut -il m'éclairer sur des sites ou m'envoyer des photos de ceux qu'ils en ont s'il vous plaît, merci.
bienvenue !
La Voix Eco Wrote:Les chauffeurs des Cars valenciennois et Lussiez Tourisme restés au dépôt
mercredi 28.03.2012, 05:36
Les chauffeurs des Cars valenciennois et Lussiez Tourisme restés au dépôt Vers 15h30, les salariés ont discuté avec la directrice valenciennoise en présence d'un huissier.
La CGT parlait de 80 % de grévistes, hier, parmi les chauffeurs de car de ces deux filiales de Keolis.
Le mouvement a touché à plein les dessertes de Maubeuge, Bavay, Le Quesnoy et Solesmes. Au départ de l'arrêt de travail : une demande de revalorisation des salaires de 3 % rejetée par la direction qui ne veut lâcher que 2 %. « On nous laisse des miettes » regrettait le délégué CGT après avoir cité des chiffres faisant bondir les salariés : « 5,9 M€ de bénéfices en 2010 et 7,5 M€ en 2011 ». Des chiffres non confirmés par la direction, qui ne voulait pas communiquer, hier.
« De qui se moque-t-on ? », pouvait-on lire dans un tract distribué hier matin au niveau d'un giratoire de l'avenue Macarez où est installé le dépôt valenciennois. « Un salarié avec 9 ans d'ancienneté touche à peine 1 500 E par mois. »
Bien sûr, il y a les dividendes de fin d'année, rendus obligatoires depuis la création du comité d'entreprise en 2009, mais « d'une année sur l'autre, on peut ne rien avoir. » Réunis dans les locaux, les chauffeurs témoignaient d'un « ras-le-bol général » : « On revendique aussi pour nos conditions de travail. Dans certains dépôts, on n'a même pas de sanitaires et quand on prend le service, on se retrouve nez à nez avec des rats ! »
Quant aux horaires, les salariés affirment devoir parfois faire plus que les 13 heures prévues par la réglementation. Faute d'accord hier, la grève devrait être reconduite aujourd'hui. •
M. T.-N.
JF Wrote:Dupas-Lebada a réceptionne un Evadys Pro tout blanc récemment. Il a fait ce matin un court ramassage scolaire à Lille.
Olivier Wrote:JF Wrote:Dupas-Lebada a réceptionne un Evadys Pro tout blanc récemment. Il a fait ce matin un court ramassage scolaire à Lille.
Je connaissais l'Evadys HD, l'Evadys H et le Magelys Pro, mais l'Evadys Pro, c'est une première !
julien62960 Wrote:C'est%20Inglard%20le%20mieux,%20ils%20viennent%20d'acheter%20des%20Irisbus%20Crossway,%20il%20sont%20trop%20bien,%20je%20les%20ais%20le%20matin,%20et%20en%20bus%20de%20voyages,%20ils%20sont%20bien%20équipés,%20quelques%20photos%20de%20ce%20bus%20
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FRANCKY51, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978