Alors pourquoi pas nous mettre un plan du réseau jour et nuit afin que l'on comprénne de quoi on parle en parlant de ligne 4 ou 60

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
stevendu22 Wrote:Le Mercedes Citaro numéro 404 en indisponible pendant une durée indéterminé 21jours le bus![]()
CAUSE: ACCIDENT
stevendu22 Wrote:non, le bus a 21jours
stevendu22 Wrote:Depuis 1990, la gestion des transports de l’agglomération relevait d’une délégation de service public (DSP) à des sociétés privées. La dernière en date était Transdev, filiale de Véolia. Mais Saint-Brieuc Agglomération a décidé de reprendre la main. Et d’en finir avec le privé. Ce soir, le conseil communautaire a approuvé la création d’une société publique locale de transport (SPL). C’est via cette structure juridique que l’agglomération gérera désormais en direct les Transports urbains briochins. « Un choix de politique », estime Michel Lesage, président de Saint-Brieuc Agglomération pour gagner en « maîtrise », en « réactivité » et en « proximité ».
citation, Ouest-France: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Saint-Brieuc ville
Agglo. La gestion des bus redevient publique
30 mars 2012 - Réagir à cet article
Saint-Brieuc Agglo reprend à son compte, à travers une société publique locale, la gestion du réseau de transports en commun Tub. Ce choix fortement «politique» devrait ne comporter que des avantages...
La délégation de service public qui, depuis 1990, attribue au secteur privé la gestion du réseau de transports Tub ne sera pas renouvelée. C'est une décision importante qu'a prise, hier soir, le conseil d'agglomération, même si pour les usagers, elle ne change rien. «C'est une décision politique», a-t-il été souligné à plusieurs reprises. Côté pratique, on n'en espère que des «plus»... La délégation des transports publics urbains (leur création remonte au XIXesiècle, leur organisation en réseau à 1947) à une entreprise privée, sur conventions périodiquement renouvelables, arrivait à échéance.
Des offres trop élevées
C'est le montant des propositions présentées par deux entreprises (dont la société actuellement délégataire) pour un nouveau marché qui a amené les élus à changer leur fusil d'épaule. «Ces offres augmentaient de 1,5M€ le coût d'exploitation actuel (10M€)», explique Michel Lesage. L'expansion plus ou moins contrôlée des groupes auxquels appartiennent ces entreprises, l'éloignement des centres de décisions, leur logique prioritairement économique, avaient déjà amené les élus à réfléchir. À partir du 1erjanvier 2013, une société publique locale de transport sera à l'oeuvre. Ce dispositif, dit SPL, n'existe que depuis deuxans. À la différence d'une Sem (Société d'économie mixte qui peut regrouper plusieurs acteurs du public et du privé), il est composé entièrement de capitaux en provenance des collectivités. Le président de l'Agglo n'y voit que des avantages: plus grande maîtrise financière et politique, ancrage territorial plus fort, réactivité plus grande face aux besoins nouveaux.
Ça change tout, mais rien ne change
Les 150 salariés, de droit privé,seront maintenus dans leurs postes, mais il faudra remplacer l'encadrement. Une perspective qui, avec la réorganisation nécessaire, inquiète PierreDuval (Ploufragan). «Les décisions seprendront toujours au sein du service communautaire des transports (sept salariés),etle réseau va continuer à évoluer», assure Michel Lesage. Pour commencer, il souhaite une amélioration de l'information aux habitants, pour l'instant insuffisante, et pourtant clé du succès d'un tel réseau. Dans le même ordre d'idées, la pépinière Cap entreprises des Châtelets sera, dès l'an prochain, gérée par une société d'économie mixte dont l'agglomération sera majoritaire (les autres partenaires seront des banques et les chambres consulaires). Le directeur actuel et les deux autres salariés restent en place. «Cette Sem dédiée à l'immobilier professionnel et à la création d'entreprise prendra aussi en charge la gestion de nouveaux locaux d'activités que nous allons construire au Légué, quai Armez» indique le président.
Roselyne Veissid
stevendu22 Wrote:Le Mercedes Citaro numéro 404 en indisponible pendant une durée indéterminé. 21jours le bus![]()
CAUSE: ACCIDENT
stevendu22 Wrote:Bonjour a tous,
Deux GX327 pour la CAT22 devait arrivé, se sont en fin de compte 2 GX317 qui sont arrivé hier au dépôt.
Bonne journée.
Circuit K Wrote:Les conducteurs ne sont jamais une source fiable...
stevendu22 Wrote:Bonjour,
Oui, le duel entre HeuliezBus & Mercedes est ouvertIl faut ajouter un C2 de démo en novembre
![]()
Sinon, sur les 3 Citelis 12 de Rouillard, 2 sont prévu pour la fin du mois d'occasion, et le troisième en neuf pour décembre/janvier, j'ai eu l'info cette après-midi.
R312 224 Wrote:Salut,
Les deux Citelis 12 d'Alfa Transactions, ex-Cambrai ont disparu du site web où ils étaient proposés à la vente.
Olivier Wrote:stevendu22 Wrote:Bonjour,
Oui, le duel entre HeuliezBus & Mercedes est ouvertIl faut ajouter un C2 de démo en novembre
![]()
Sinon, sur les 3 Citelis 12 de Rouillard, 2 sont prévu pour la fin du mois d'occasion, et le troisième en neuf pour décembre/janvier, j'ai eu l'info cette après-midi.
Irisbus a en vente 2 Citelis 12 d'occasion :
et
Peut être qu'il s'agit de ces bus ?
stevendu22 Wrote:Bonsoir,
Ils seront pas sur le réseau de toute façon ceux làles deux reçu sont des ex Cambrai. Ceux en photo sont des véhicules en vente chez Irisbus
stevendu22 Wrote:L'AO fini ce soir. Après il faut un conseil d'administration
stevendu22 Wrote:Un Heuliez GX 317 ex TUS(02?) est en prêt jusque décembre pour combler le retard des livraisons.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], sanglier08
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978