Sylvain Wrote:Ca valait bien la peine de prédire l'apocalypse. En fait, c'est un peu ce que je pensais : le bouchon de l'A480 filtre suffisamment les véhicules se rendant vers la Bastille et le feu de la place Aristide Briand est le point dur d'entrée dans la ville. Du coup, le rétrécissement à une voie ne rajoute pas de difficulté perceptible.
même si je suis d'accord avec le constat d'une réalité loin d'être dans les catastrophes annoncées (notamment par des organismes professionnels qui s'aventurent un peu trop à mon gout sur le terrain politique, mais passons), je nuancerais par 2 points:
- il y a une densification de la circulation qui me semble quand même assez nette (a48, quais des 2 côtés et voies connexes). typiquement la descente de la tronche doit être assez pénible pour les automobilistes que je dépasse tous les matins avec mon vélo (malgré les bâtons qu'on me met - parfois quasi littéralement - dans les roues

- surtout je trouve que les gens râlent. j'ai du mal à comprendre, moi, tous ces travaux me semblent plutôt bien pensés, même ceux sur l'autoroute (c'est dire) ; mais c'est un fait: le retour de la "population" est très négatif.
c'est vraiment dommage (et surprenant), si on liste les zones de travaux, les quais, la gare, le polygone, tout l'axe du tram E (et je m'arrête là, mais on pourrait reprendre des trucs un peu moins récent - ou futur avec l'autoroute, encore en projet), on a une emprise de travaux vraiment conséquente (surtout dans une agglo très concentrée), sur des zones plutôt dégradées qui devraient toutes être vraiment valorisées, et le résultat est un mécontentement généralisé.
ou alors je ne croise que des grognons.