Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar kyah117 » 20 Jan 2012 10:29

Hello tout le monde !

J'ouvre ce sujet pour tirer au clair un petit point.
On en parle ici, il semble que l'utilisateur POMPIERS importe des photos sur Wikimedia commons. Or, toutes les photos sont taggés d'un copyright Snoirigo ou FLG. Plusieurs contributeurs se posent donc des questions sur l'autorisation de POMPIERS de diffuser ces photos.

Je rappelle que chacun peut téléverser des photos sur Wikimedia Commons, qui est en quelque sorte la bibliothèque de Wikipedia. Elles deviennent ainsi libres de droits et librement utilisables selon les conditions décrites par la licence.

Bien que je sois un grand partisan de cette licence (toutes mes photos sont uploadés sous Commons, ce qui leur permet d'être utilisé sur Wikipédia, ou dans des journaux nationaux ou locaux), et que je déteste lorsqu'on barde sa photo de Copyright, je déteste aussi qu'on vole des photos.

Je verse les miennes en libres de droit, mais ça ne semble pas être l'envie de FLG et SnoIrigo. Il s'agit donc de respecter cette volonté. Or, j'ai ici l'impression que POMPIERS ne demande pas l'accord de FLG.

Je poste ici pour avoir donc les remarques de chacun, et surtout, pour savoir s'il s'agit bien de vol.

Dans le cas où il s'agit de "vol" de la part de POMPIERS, toutes les photos seront immédiatement supprimés de Wikimedia Commons pour respecter le droit d'auteur et la volonté de chacun ;)

J'attends donc les réponses de FLG et POMPIERS.

Voici la liste des photos téléchargés par POMPIERS : http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:ListFiles/POMPIERS
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 11:20

kyah117 Wrote:Je verse les miennes en libres de droit, mais ça ne semble pas être l'envie de FLG et SnoIrigo. Il s'agit donc de respecter cette volonté. Or, j'ai ici l'impression que POMPIERS ne demande pas l'accord de FLG.


Perdu ! On en a déjà parlé à quelques reprises, cher ami.
Il y a quelques années, j'avais demandé publiquement -sur le forum- aux membres s'ils étaient d'accord avec cette importation de photos (le temps me manque pour afficher le lien de la page en question). FLG lui-même m'avait répondu de manière cordiale qu'il n'y voyait pas d'inconvénient, à condition que l'auteur réel (à savoir FLG dans pas mal de cas) soit mentionné, ainsi que son copyright, et l'année de prise. Par conséquent, j'avais entrepris de le faire, et les autres membres n'ont pas déposé de "véto" particulier.
D'ailleurs, combien de fois ai-je dit que j'acceptais le reproche et que si -par mégarde- j'avais mis une photo qu'un membre avait prise sans qu'il le veuille, il pouvait me le dire, tout simplement, j'irais pas le bouffer, que cela le dérangeait, auquel cas, j'aurais fait le nécessaire pour la suppression des images en question.

D'ailleurs, si FLG a changé d'avis depuis, ou d'autres ont une objection à ce sujet, dites-le moi, vous avez le droit de changer d'avis. Et par pitié, faites des recherches sur le forum si vous ne me croyez pas, et cessez de me diaboliser aussi bêtement. x:doigts: Qu'on ne soit pas toujours de mon avis, ok, mais à quoi bon sert de saisir n'importe quel sujet sur lequel on a déjà débattu pour agiter le chiffon rouge ? A rien, on pourrit le forum, moi qui m'était décidé de faire gaffe aux HS et aux messages un peu "limites".

Donc pour la derniére fois, si vous voyez une photo que VOUS avez prise, importée PAR Pompiers, bah rien ne sert d'aller hurler sur le toît de la Tour First, venez lui dire et il s'occupera du reste ;-).

D'ailleurs, on devrait renommer ce sujet "SCOOP 2", tellement c'est nouveau. DIngue, dis-donc.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar kyah117 » 20 Jan 2012 11:45

Il y a pas mal de messages sur ta page de discussion et sur celles de tes photos, mais tu n'y as pas répondu semble t'il.

Toujours est-il qu'on ne peut importer des photos comportant un copyright dessus. Il faut tout d'abord le retirer. Et par la suite, si ce n'est pas une photo que tu as faite, il faut que l'auteur prouve son accord. Le mieux est d'envoyer un mail prouvant l'autorisation. C'est "chiant"' mais c'est comme ça, ça évite que n'importe qui s'approprie les photos des autres, sans autre preuve que sa bonne foi.

Faites des recherches, faites des recherches. C'est marrant ce que tu dis, mais ce n'est pas à nous de vérifier si tu as l'accord des auteurs, mais à toi de le prouver.

Je ne sais pas d'ailleurs qui tu entends par nous, je suis un simple contributeur et pas un administrateur de Wiki donc bon. Ensuite, c'est bien la première fois que je poste un message à ton sujet, donc je ne pense pas te harceler...

Je ne pense pas avoir été mal poli ou autre. Mais tu sembles t'énerver très facilement... Je venais me renseigner uniquement, en émettant des suppositions et pas des affirmations.
Je ne vois pas l'intérêt de s'énerver comme ça, si en plus tu n'as rien à te reprocher... :beammeup:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Cramos » 20 Jan 2012 12:13

Je poste rarement des photos sur ce forum, mais je n'ai pas souvenir (mais ma mémoire fait parfois défaut pour ce type de détail) d'avoir lu un topic où Pompiers demandait l'autorisation de prendre les photos des membres (lesquels? Ceux du SNO ou ceux postant ici?). Une chose est sur, s'il y a des photos à moi à mettre sur Common, je le fais moi-même. Je n'ai pas besoin que quelqu’un le fasse à ma place.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 17:43

kyah117 Wrote:Il y a pas mal de messages sur ta page de discussion et sur celles de tes photos, mais tu n'y as pas répondu semble t'il.

Toujours est-il qu'on ne peut importer des photos comportant un copyright dessus. Il faut tout d'abord le retirer. Et par la suite, si ce n'est pas une photo que tu as faite, il faut que l'auteur prouve son accord. Le mieux est d'envoyer un mail prouvant l'autorisation. C'est "chiant"' mais c'est comme ça, ça évite que n'importe qui s'approprie les photos des autres, sans autre preuve que sa bonne foi.

Faites des recherches, faites des recherches. C'est marrant ce que tu dis, mais ce n'est pas à nous de vérifier si tu as l'accord des auteurs, mais à toi de le prouver.

Je ne sais pas d'ailleurs qui tu entends par nous, je suis un simple contributeur et pas un administrateur de Wiki donc bon. Ensuite, c'est bien la première fois que je poste un message à ton sujet, donc je ne pense pas te harceler...

Je ne pense pas avoir été mal poli ou autre. Mais tu sembles t'énerver très facilement... Je venais me renseigner uniquement, en émettant des suppositions et pas des affirmations.
Je ne vois pas l'intérêt de s'énerver comme ça, si en plus tu n'as rien à te reprocher... :beammeup:


Ai-je parlé de langage incorrect ? Je ne crois pas, donc faisons attention aux mots.
M'énerver facilement ? Non, c'est juste que j'ai appris à être sur la défensive lorsque certains comiques te collent une étiquette sur un forum...tu l'apprendras peut-être un jour. Et j'ai rien à me reprocher, j'ai pas de souçis avec ça, ta sorte de diatribe constitue le cadet de mes problémes, rassure-toi. On a tous une vie aprés le forum :).
Prouver ? Ok, alors constate cela, cher ami : viewtopic.php?f=16&t=14428&p=173513#p173513
Me harceler ? Non, je n'ai pas dit ça, mais remonte 3 lignes plus haut, tu comprendras. Et ne fais pas comme si tu n'avais jamais vu une seule de mes
Sur ma PDD, j'ai répondu aux gens qui m'interrogeaient ; autrement, j'ai pris soin de mentionner les photographes dans les photos derniérement importées, si sur WP, ils sont pas foutus de faire 2-3 clics, j'y suis pour rien.
Pas de copyright sur les photos de WP ? Soit, je n'étais pas courant. La vie est un apprentissage qui ne finit jamais...
Sauf que toutes les "démarches" que tu me proposes, je ne pourrais pas les faire avant quelques temps.

Et pour prouver encore une fois ma bonne foi : une objection ? Dites-le, je tenterai d'en tenir rigueur. Et FLG, si tu as changé d'avis, je le répète, aucun probléme.

Faites des recherches, faites des recherches. C'est marrant ce que tu dis, mais ce n'est pas à nous de vérifier si tu as l'accord des auteurs, mais à toi de le prouver.

Et on est pas en droit médical, ici, on est dans la vie quotidienne. Donc tu aurais pu envoyer un MP à FLG (ça fait beaucoup tout ça) pour lui demander son avis, car c'est tout de même lui le principal intéressé (cela dit, je comprends ton argument ; et évitez de rebondir sur cette derniére phrase, c'est pas le plus élémentaire).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar kyah117 » 20 Jan 2012 18:03

POMPIERS Wrote:Pas de copyright sur les photos de WP ? Soit, je n'étais pas courant. La vie est un apprentissage qui ne finit jamais...
Sauf que toutes les "démarches" que tu me proposes, je ne pourrais pas les faire avant quelques temps.

Malheureusement, c'est comme ça. Elles sont libres de droit et ne doivent donc pas comporter de marques d'un quelconque auteur.
Et oui, on en apprends tous les jours, surtout sur WP ;)

Et on est pas en droit médical, ici, on est dans la vie quotidienne. Donc tu aurais pu envoyer un MP à FLG (ça fait beaucoup tout ça) pour lui demander son avis, car c'est tout de même lui le principal intéressé (cela dit, je comprends ton argument ; et évitez de rebondir sur cette derniére phrase, c'est pas le plus élémentaire).

On est pas en droit médical, sauf que tu uploades sur Wikimedia Commons, donc tu respectes les règles de Commons. Après tout, si tu n'es pas content, rien ne t'obliges de les importer là bas.

Sur ma PDD, j'ai répondu aux gens qui m'interrogeaient ; autrement, j'ai pris soin de mentionner les photographes dans les photos derniérement importées, si sur WP, ils sont pas foutus de faire 2-3 clics, j'y suis pour rien.

Encore une fois, ce n'est pas à eux de faire les efforts mais à toi. C'est toi qui est venu mettre ces photos.
Et ce n'est pas moi qui ai fait le système, sinon, j'aurais évidemment rendu la chose plus facile. Mais c'est ainsi, et autant s'y adapter.

"Merci de fournir un lien vers une page appropriée contenant les informations nécessaires, ou envoyez un email contenant une copie de la permission écrite à OTRS (permissions-commons-fr@wikimedia.org)."
C'est ce qu'il y a marqué sur ta page de discussion. C'est la seule chose à faire. C'est embêtant mais c'est ainsi.
Dernière édition par kyah117 le 20 Jan 2012 18:17, édité 1 fois.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar GuiGus_F1 » 20 Jan 2012 18:14

Dans tout les cas ce genre de débat n'a pas à ce faire ne publique... x:doigts:

Je trouve qu'on en voit de plus en plus sur le forum et c'est pourtant pas le but de celui-ci.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar FLG » 20 Jan 2012 18:53

Bonjour et merci pour ton message Kyah117,

Tout pouvait laisser penser en effet que les images avaient été publiées a notre insu, je comprends ta démarche et t'en remercie ;-)

Effectivement j'avais donné mon accord à Pompiers pour publier quelques photos avec copyright. (certaines n'en ont pas d'ailleurs, et sont de "moi") Non pas que j'adore voir mon pseudo sur des photos mais au moins on se protège de ceux qui ne prennent même pas la peine de citer les auteurs quand elles sont publier ailleurs sans qu'on le sache...

J'avais donc donné mon accord, en mon nom uniquement http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=14428&p=173513#p173852
Il y a aussi des photos de Latil22, Cramos et Dag et j'en oublie peut-être, pour elles ce n'est pas a moi de décider.

Pour info, la mention "travail personnel", quel autre choix à le contributeur quand il envoie une photo svp?

Si le copyright est incompatible avec la charte wikipedia, je pense que vous pouvez en enlever beaucoup du lot!

@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 19:01

FLG Wrote:(certaines n'en ont pas d'ailleurs, et sont de "moi")

Mea culpa, à l'époque j'avais pas fait gaffe.
FLG Wrote:Il y a aussi des photos de Latil22, Cramos et Dag et j'en oublie peut-être, pour elles ce n'est pas a moi de décider.

Exact, mais ils ne s'étaient pas opposés clairement à l'idée. Je reconnais que je suis allé un peu trop vite à mettre tout le monde dans le même sac... :|
Si le copyright est incompatible avec la charte wikipedia, je pense que vous pouvez en enlever beaucoup du lot!

J'essaierai de voir en fonction de mon temps...cela dit, il suffirait seulement de virer le copyright sur la photo et de remettre les informations sur le photographe et la date (et tout le reste) en dessous. Merci de ta réponse.
Et d'ailleurs, je vole pas les photos pour le plaisir. Je trouvais juste dommage que des images intéressantes restent seulement ici...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Cramos » 20 Jan 2012 20:16

POMPIERS Wrote:
FLG Wrote:Il y a aussi des photos de Latil22, Cramos et Dag et j'en oublie peut-être, pour elles ce n'est pas a moi de décider.

Exact, mais ils ne s'étaient pas opposés clairement à l'idée. Je reconnais que je suis allé un peu trop vite à mettre tout le monde dans le même sac... :|
C'est le moins que l'on puisse dire! la réponse de FLG dans le topic dotn il a mis les liens est claire : "Naturellement ca n'engage que les photos (c) FLG ou (c) snocotra.com mon message ". Bref, si tu as télécharger des photos de moi sur Common, tu as gagné le droit de les enlever! Ne me sentant pas concerné par la question au départ, je n'avais pas répondu, d'où le fait que j'ai oublié ce détail aujorud'hui (ça date de 2007!).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 20:38

Cramos Wrote:C'est le moins que l'on puisse dire! la réponse de FLG dans le topic dotn il a mis les liens est claire : "Naturellement ca n'engage que les photos (c) FLG ou (c) snocotra.com mon message ". Bref, si tu as télécharger des photos de moi sur Common, tu as gagné le droit de les enlever! Ne me sentant pas concerné par la question au départ, je n'avais pas répondu, d'où le fait que j'ai oublié ce détail aujorud'hui (ça date de 2007!).

Donc, réponse qui sert à rien car tu apportes la solution à un probléme qui ne te concerne pas, toi-même le préçises. Question, réponse dans la même phrase, assertion qui n'aura aucune issue et l'auteur de l'assertion le sait bien, c'est ton côté Sarközy.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar FLG » 20 Jan 2012 21:10

POMPIERS Wrote:
Cramos Wrote:C'est le moins que l'on puisse dire! la réponse de FLG dans le topic dotn il a mis les liens est claire : "Naturellement ca n'engage que les photos (c) FLG ou (c) snocotra.com mon message ". Bref, si tu as télécharger des photos de moi sur Common, tu as gagné le droit de les enlever! Ne me sentant pas concerné par la question au départ, je n'avais pas répondu, d'où le fait que j'ai oublié ce détail aujorud'hui (ça date de 2007!).

Donc, réponse qui sert à rien car tu apportes la solution à un probléme qui ne te concerne pas, toi-même le préçises. Question, réponse dans la même phrase, assertion qui n'aura aucune issue et l'auteur de l'assertion le sait bien, c'est ton côté Sarközy.


Pompiers, ca suffit maintenant, quand on est pris en défaut on évite de la ramener.
Cramos a le droit de commenter puisque tu lui a emprunter une photo sans autorisation.
Une enième fois STOP, essais de montrer que tu peux apporter un peu de positif au forum!!

Premier avertissement, au troisième je te fais exclure temporairement. J'ai beau faire de la prévention depuis un moment ca ne change rien, maintenant je sévis.
Ca ne fais que pourrir l'image et l'ambiance du forum ces blablas stériles.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Latil 22 » 20 Jan 2012 22:01

Bonsoir

Etant concerné par ce sujet que je découvre tardivement ce soir (après avoir joué les fantômes dans une nocturne de la bibliothèque :mrgreen: ), j'avoue ne plus savoir si j'ai donné mon autorisation à l'époque (qui plus est à une époque où ¨Pompier n'avait pas encore fichu sa pagaille sur le forum" j'aurais donc probablement donné mon accord). J'avoue également ne jamais mettre de copyright sur les clichés d'une part parce que j'ai la flemme de le faire, d'autre part car ce ne sont pas des photos dites artistiques mais des clichés somme toute assez ordinaires que chacun est à même de faire qui plus est des dizaines de fois voire plus et tous les jours. Aucune comparaison donc avec la fameuse photo de Neil Amstrong que j'avais faite sur la Lune et pour laquelle j'ai mis un copyright :beammeup:.
Bref ne sachant plus, je n'y attache pas une réelle importance.
Cependant, si accord il n'y a pas eu, je trouve Pompier que tu aurais du au moins faire la démarche de demander ce que je souhaite que tu fasse à l'avenir.
:?
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 22:37

Latil 22 Wrote:Pompier n'avait pas encore fichu sa pagaille sur le forum

Rooooh... :desole:
Latil 22 Wrote:Aucune comparaison donc avec la fameuse photo de Neil Amstrong que j'avais faite sur la Lune et pour laquelle j'ai mis un copyright .

Je l'ai pas mise sur WP celle-là :lol: .
Latil 22 Wrote:Cependant, si accord il n'y a pas eu, je trouve Pompier que tu aurais du au moins faire la démarche de demander ce que je souhaite que tu fasse à l'avenir.
Cependant, si accord il n'y a pas eu, je trouve Pompier que tu aurais du au moins faire la démarche de demander ce que je souhaite que tu fasse à l'avenir.
:?

Entendu et reconfirmé.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Thibaut » 20 Jan 2012 22:39

Mon intervention est inutile mais...
GuiGus_F1 Wrote:Dans tout les cas ce genre de débat n'a pas à ce faire ne publique... x:doigts:

Je trouve qu'on en voit de plus en plus sur le forum et c'est pourtant pas le but de celui-ci.

+1 ! :bravo:
Je commence également à être fatigué de ces pourrissages de topic qui du coup ne sont plus attractifs et ne sont plus lus.
Bonne soirée tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar POMPIERS » 20 Jan 2012 22:41

Thibaut Wrote:Mon intervention est inutile mais...
GuiGus_F1 Wrote:Dans tout les cas ce genre de débat n'a pas à ce faire ne publique... x:doigts:

Je trouve qu'on en voit de plus en plus sur le forum et c'est pourtant pas le but de celui-ci.

+1 ! :bravo:
Je commence également à être fatigué de ces pourrissages de topic qui du coup ne sont plus attractifs et ne sont plus lus.
Bonne soirée tout le monde !

+2
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Cramos » 21 Jan 2012 14:04

FLG Wrote:Pour info, la mention "travail personnel", quel autre choix à le contributeur quand il envoie une photo svp?
Pour la source je ne sais pas, mais pour l'auteur, il est totalement anormal qu'il y mette son pseudo "Pompiers", comme c'est le cas pour cette photo (photo qui a déjà reçu un avertissement, comme pleins d'autres). Il peut tout à fait y mettre les initiales FLG, par exemple, je ne pense pas que cela pose de problème dans commons?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Cramos » 21 Jan 2012 14:13

Enfin, le top du top (me concernant), c'est cette photo qui est publiée son le nom de Pompiers (alors qu'il y a mon (c) incrusté dans la photo, comme pour FLG, et que je ne fais parti du SNO!), et que la photo est publiée en tant que licence libre :shock: .
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar kyah117 » 21 Jan 2012 14:32

Cramos Wrote:
FLG Wrote:Pour info, la mention "travail personnel", quel autre choix à le contributeur quand il envoie une photo svp?
Pour la source je ne sais pas, mais pour l'auteur, il est totalement anormal qu'il y mette son pseudo "Pompiers", comme c'est le cas pour cette photo (photo qui a déjà reçu un avertissement, comme pleins d'autres). Il peut tout à fait y mettre les initiales FLG, par exemple, je ne pense pas que cela pose de problème dans commons?

Non, pas de souci à ce niveau là. C'est ce qui est fait sur les photos importées depuis Flickr.

Le mieux, c'est toutefois d'importer soi-même. Une autorisation, pour que ce soit fiable, il faut une autorisation ORTS, et c'est assez "chiant".

Donc ici, je pense qu'ici, le mieux, c'est de supprimer la totalité. Sauf les photos qui appartiennent à POMPIERS.
Et ceux qui veulent mettre à disposition des photos, les importeront eux-mêmes, comme ça, pas besoin d'autorisation.

Je sais, c'est embêtant, mais bon...

C'est pour ça que je n'importe plus de photos qui ne sont pas à moi mais dont j'ai l'autorisation :)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1340
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Padicha » 21 Jan 2012 18:57

Cramos Wrote:Enfin, le top du top (me concernant), c'est cette photo qui est publiée son le nom de Pompiers (alors qu'il y a mon (c) incrusté dans la photo, comme pour FLG, et que je ne fais parti du SNO!), et que la photo est publiée en tant que licence libre :shock: .


Tant qu'à faire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transports_en_commun_angevins#Galerie_Photos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monplaisir_(Angers)#Transports_urbains

:mrgreen:
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Cramos » 21 Jan 2012 19:19

:?:

Tu viens de mettre un lien vers les deux articles où cette photo est mise!?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Importation de photos de FLG sur Wikimedia Commons

Messagepar Fredorail » 29 Jan 2012 16:25

Pour ma part, je me débrouille avec mes photos, que j'héberge sur mon propre serveur...

Et j'en verse certaines à Wikipedia, quand je les juge apporter un "+" au schmilblick.

C'est pour cela que je vous renvoie sur mon blog, quand je veux vous montrer des photos.
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26


Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia