Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
http://www.voyages-sncf.com/services-train/smiles Wrote:
Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de mars prochain sur votre site de fidélité pour connaître la date de lancement de votre futur programme 100% SNCF !
102.010 Wrote:http://www.voyages-sncf.com/services-train/smiles Wrote:
Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de mars prochain sur votre site de fidélité pour connaître la date de lancement de votre futur programme 100% SNCF !
Le mois de Mars est passé, et toujours pas nouvelles...
capelanbrest Wrote:C'est à prendre ou à laisser....
Vous saurez tout sur le contenu du futur programme de fidélité SNCF et sur son fonctionnement …. à son lancement ! Pour recevoir toutes les informations sur le futur programme, nous vous invitons à actualiser dès maintenant vos coordonnées sur l’espace client de votre site de fidélité dédié.
Nemo Wrote:Je n'ai jamais utilisé mes Smile's pour autre chose que des billets mini ou opti prime, on verra bien quel seront les barèmes retenus, tant pour l'acquisition de points que pour l'obtention de primes.
Tchouks Wrote:Bonjour,Nemo Wrote:Je n'ai jamais utilisé mes Smile's pour autre chose que des billets mini ou opti prime, on verra bien quel seront les barèmes retenus, tant pour l'acquisition de points que pour l'obtention de primes.
Juste une précision : homis pour les titulaires d'une carte Grand Voyageur, les s'miles acquis avec d'autres cartes seront irrémédiablement perdus le 25 mai, soit vendredi prochain.
Dépêchez-vous de les convertir en billets de trains... ou autres !
Si j'ai tout compris, seuls les contrats Grand Voyageur bénéficieront d'une conversion dans le nouveau système de point... reste à savoir selon quel barème.
Jérôme
Le site SNCF carte 12-25 Wrote:
Le 31 Mai : nouveau programme de fidélité
Gratuit, ce programme vous donnera accès à des réductions sur vos billets de train, des bons plans personnalisés et à un large éventail de services, tout au long de l’année.
Jusqu’au 25 mai, vous continuez à cumuler des S’Miles grâce à votre carte de fidélité SNCF actuelle et à profiter de vos avantages fidélité SNCF. Au-delà de cette date, vos S’Miles SNCF ne seront plus valables.
Bien sûr, toutes les réductions tarifaires liées à votre carte de réduction 12-25 restent inchangées.
Nous vous accompagnons dans ce changement
Après le 25 mai 2012, les S'Miles acquis avec votre carte de fidélité SNCF ne seront plus valables. Pour connaître votre solde de S’Miles et profiter d’un catalogue enrichi de primes et de cadeaux connectez-vous dès maintenant. Authentifiez-vous, en utilisant le module d’identification en haut à droite de votre écran.
La SNCF dévoile ses nouvelles cartes de fidélité
L'entreprise lance le 31 mai un système similaire à celui proposé par les compagnies aériennes.
«Voyageur», tout simplement! La SNCF n'a pas eu besoin de longues séances de brainstorming pour trouver un nom au programme de fidélité qu'elle lancera le 31 mai. Dorénavant, tous les clients de la SNCF auront la possibilité de devenir gratuitement des membres du programme de fidélité et des titulaires d'une carte Voyageur qui servira aussi de titre de transport sur les trains grandes lignes, Intercité et TGV. Le programme fonctionnera aussi sur des trajets internationaux, avec Eurostar, Thalys, Lyria…, les filiales de la SNCF. En revanche, les voyages en iDTGV ne seront pas pris en compte.
«Ce qui intéresse les clients, c'est de pouvoir convertir leurs points de fidélité dans des voyages ou des services liés au train», résume Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages. Un critère que ne remplissait pas le programme multimarque S'Miles, partagé avec les Galeries Lafayette et Monoprix notamment, et que la SNCF a décidé de quitter en janvier dernier. Sur les 21 millions d'adhérents, seulement 2,3 millions avaient en effet profité des services offerts par l'opérateur ferroviaire. «Le programme S'Miles était complexe et difficile à utiliser pour les clients de la SNCF, remarque Bertrand Le Moigne, consultant chez SIA Conseil. Il n'était pas possible d'obtenir un billet gratuit aux périodes de pointe, et, souvent, les clients ne parvenaient pas à accumuler assez de points.» Cette fois, une palette de «récompenses», pour l'essentiel liées au train, sera proposée aux voyageurs. Les plus fréquents se verront offrir des services spécifiques - salons d'attentes, files réservées, réductions en partenariat avec Avis ou Accor… - qui leur rappelleront ceux que proposent les compagnies aériennes.
Mieux connaître les clients
Ce nouveau programme illustre un vrai changement dans la stratégie commerciale de la SNCF. «L'évolution du métier de cheminot, c'est d'apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients à bord et de prendre en compte le fait que certains sont de grands voyageurs et des clients fidèles», explique Barbara Dalibard, qui rappelle que 30.000 personnes ont été formées en interne à l'utilisation des nouvelles cartes Voyageur.
Outre les services offerts aux plus fidèles, ce programme va permettre à la SNCF de mieux connaître ses clients et de personnaliser ses offres. Jusqu'à présent, l'opérateur ferroviaire jonglait avec différentes cartes payantes: Grand voyageur, Senior, 12-25, Enfant +… À présent, tous ces programmes et toutes les données seront fondus dans une seule plate-forme informatique qui réunira l'ensemble des informations sur les clients de la SNCF. «Ce nouveau programme de fidélité s'ajoute à la garantie Voyage que nous avons lancée il y a un mois et demi, explique la directrice de la branche Voyage. Ces deux engagements vont permettre de renforcer les relations entre la SNCF et ses clients.» Prochaine étape: faire entrer les «voyageurs du quotidien» dans la danse.
Questions à Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages
Pourquoi avoir quitté S'miles?
S'miles permettait de bénéficier de produits et de services sans rapport avec le train. Nous avons voulu construire un nouveau pilier de notre relation client avec une carte gratuite qui servira aussi de billet de train.
À quels services cette carte donnera-t-elle accès ?
D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours et 20 % pour 20 trajets. Pour les plus fréquents, ils cumuleront des points donnant droit notamment à des allers-retours. Des guichets leur seront dédiés dans les grandes gares, et l'accès aux salons leur sera ouvert. Les points de fidélité pourront aussi être convertis en services en boisson au bar ou en jeux et en musique téléchargeables.
Comment passez-vous d'un système à l'autre ?
Les 2,3 millions de clients SNCF bénéficiaient du programme S'miles. Les 750 000 voyageurs les plus fréquents recevront automatiquement leur nouvelle carte, au plus tard le 6 juin, créditée des points acquis. Pour ceux qui voyageaient occasionnellement, nous les avons tenus informés au cours des derniers mois qu'ils devaient convertir leurs points avant le 25 mai.
willemijns Wrote:> D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours
10 trajets par an ?
Annexe 1 - Barèmes de cumul de Points Monnaie et Statut et de Trajets et seuils d’entrée et de maintien dans les statuts Premium
a) Les barèmes de Points Monnaie et Statut et Trajets (ces barèmes sont susceptibles d'évolution)
Nombre de Points Monnaie par euro dépensé pour des billets > 9 euros en 2ème classe / 1ère classe :
Tarif Pro : 4 points / 8 points
Tarif forfait : - / -
Tarif fréquence : 2 points / 4 points
Tarif Cartes Commerciales SNCF : 2 points / 4 points
Tarif Prem's : 1 point / 2 points
Tarif Loisirs : 2 points / 4 points
Tarif Sociaux et tarif Militaire : 1 point / 2 points
Tarif international (cf. Annexe 2) : 4 points / 4 points
Nombre de Points statut par euro dépensé pour des billets > 9 euros ou au tarif forfait / Nombre de Trajets par trajet > 9 euros ou au tarif forfait :
Tarif Pro : 1 point / 1 trajet
Tarif forfait : 1 point / 1 trajet
Tarif fréquence : 1 point / 1 trajet
Tarif Cartes Commerciales SNCF : 1 point / 1 trajet
Tarif Prem's : 1 point / 1 trajet
Tarif Loisirs : 1 point / 1 trajet
Tarif Sociaux et tarif Militaire : 1 point / 1 trajet
Tarif international (cf. Annexe 2) : 1 point / 1 trajet
Nombre de Points Monnaie par euros dépensé / Nombre de Points Statut par euro dépensé :
Achat de carte Forfait : 6 points / 1 point
Achat de carte commerciale : 2 points / 1 point
Achat de carte Fréquence : 2 points / 1 point
b) Seuils d'entrée et de maintien dans les statuts Premium (ces seuils sont susceptibles d'évolution)
Seuil d'entrée / Seuil de maintien par statut :
Grand Voyageur : 20 trajets / 800 Points Statut
Grand Voyageur Plus : 2 500 Points Statut / 2500 Points Statut
Grand Voyageur Le Club : 4 000 Points Statut / 4 000 Points Statut
Annexe 2 – Trajets internationaux permettant le cumul de Points Monnaie et Statut, ou Trajets
L’achat de certains billets de trains internationaux distribués en gares, boutiques ou agences agréées SNCF sont pris en compte dans les compteurs de points ou trajets : sous reserve que le trajet comporte au moins une gare en France (arrivée ou départ en France) avec TGV Lyria, DB/SNCF en coopération, Thalys, Eurostar, TGV Paris - Luxembourg entre la France et le Luxembourg, TGV Bruxelles - Province entre la France et la Belgique et TGV Genève – Méditerranée entre la suisse et la France.
Sur quels trains est valable l’Accès Train Suivant ?
- N’importe quel train dans l’heure suivant le départ du train initial.
- S’il n’y a pas de train suivant dans l’heure, le prochain train, dans la même journée.
Bon à savoir : ce service est valable sur tous les billets, y compris non échangeables et non remboursables et les tarifs Prem’s !
Nemo Wrote:Extrait des nouvelles CG du programme "Voyageur" :
Pour devenir (et/ou rester) GV Plus il faut donc dépenser 2500 EUR sur 12 mois, et 4000 EUR pour GV Le Club, le compteur ayant été remis à zéro le 25/05/2012.
Nemo Wrote:
Pour devenir (et/ou rester) GV Plus il faut donc dépenser 2500 EUR sur 12 mois, et 4000 EUR pour GV Le Club, le compteur ayant été remis à zéro le 25/05/2012.
Le seul avantage réservé aux GV Le Club, c'est l'ACCES TRAIN SUIVANT, qui est bien un discret retour de la possibilité d'être en règle en résa discordante sans avoir à échanger son billet initial, mais sans garantie de place assise.
Et nouveauté, cet avantage est également valable pour les billets non échangeables et non remboursables, et les Prem's :Sur quels trains est valable l’Accès Train Suivant ?
- N’importe quel train dans l’heure suivant le départ du train initial.
- S’il n’y a pas de train suivant dans l’heure, le prochain train, dans la même journée.
Bon à savoir : ce service est valable sur tous les billets, y compris non échangeables et non remboursables et les tarifs Prem’s !
Votre réunion dure plus longtemps que prévu ? Pas de problème. En tant que Grand Voyageur Le Club, si vous ne pouvez échanger votre billet, vous disposez d’un service exclusif qui vous permet de prendre le train suivant, sans échange. Il vous suffit d’être en possession de votre carte de fidélité Grand Voyageur Le Club valide et de vous présenter au chef de bord avant de monter dans le train.**
Un complément tarifaire pourra éventuellement être perçu à bord, afin de tenir compte de la différence de prix entre le tarif du train réservé et le tarif du train emprunté.
À quels services cette carte donnera-t-elle accès ?
D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours et 20 % pour 20 trajets. Pour les plus fréquents, ils cumuleront des points donnant droit notamment à des allers-retours. Des guichets leur seront dédiés dans les grandes gares, et l'accès aux salons leur sera ouvert. Les points de fidélité pourront aussi être convertis en services en boisson au bar ou en jeux et en musique téléchargeables.
wonderwallbya Wrote:C'est vraiment du foutage de gueule ce nouveau programme, et surtout le passage de l'ancien au nouveau.
J'avais *acheté* ma carte Grand Voyageur l'été dernier 30 euros pour 3 ans de validité, notamment pour l'accès aux salons.
Dans la conversion je suis passé de l'ancien "Grand Voyageur" au nouveau statut "Grand Voyageur" : je perds donc l'accès aux Salons
De plus il me restait encore 1138 Smiles sur mon ancienne carte, qui deviennent 3939 points sur la nouvelle.
Jusqu'ici je pouvais bénéficier d'un aller-simple en 2e pour 1000 Smiles et 10 euros, maintenant il faut 6000 points et 30 euros.
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