[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar YLH-maestro » 30 Déc 2011 10:49

Et la ligne E de Strasbourg, qui a défaut d'être circulaire est une ligne de contournement.

Mais ne pas oublier:
règle numéro 1: le président de l'agglo, quel qu'il soit, a toujours raison;
règle numéro 2:si la règle 1 est fausse, se référer à la règle numéro 1.

Le découpage de la ligne 2 actuelle en ligne 2 (Sabines-Jacou) + ligne 7 (Cournonsec-Castries) est peut être le prélude à l'acquisition de rames de type tram-train avec bien sur une livrée supplémentaire :P
Les Citadis 302 sont en effet peu adaptées à la circulation à grande vitesse, les amortisseurs souffrent plus que sur les 301/401, plus stables.

La branche Jacou pourrait aussi être récupérée par la future ligne 6, limitant ainsi la 2 à Sabines-Sablassou, on verra en 2025 comment aura évolué le réseau.
Avatar de l’utilisateur
YLH-maestro
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 02 Oct 2011 7:44
Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar greg59 » 30 Déc 2011 13:32

Voici mon idée de 6ème ligne :

La ligne part de Poussan (centre du village) et va jusqu'à St Jean de Védas par la ligne RFF,dessert le pôle d’échange de la ligne 2, puis file vers Montpellier en prenant l'itinéraire de la ligne 2 et 4 (embranchement station St Cléophas) jusqu'à Gare St Roch, prend la ligne 1 jusqu'à place de l'Europe, prend ensuite l'itinéraire de la ligne 6 (prévue dans le projet 2020 du tram Antigone - St Jean de Védas) file vers St Jean de Védas (pôle d'échange ligne 2), puis prend l'itinéraire de la ligne RFF jusqu'à Castries avec desserte interne de la commune (centre du village)
En gros une ligne de Tram-Train sauf desserte interne de Montpellier sur une ligne 30km environ

Voici le plan (repris d'un journal Montpellierains du site d'Edouard Paris) (ligne 6 = ligne marron)
Image

Qu'en pensez vous ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 30 Déc 2011 16:09

greg59 Wrote:

Voici le plan (repris d'un journal Montpellierains du site d'Edouard Paris) (ligne 6 = ligne marron)
Image

Qu'en pensez vous ?


Déjà Poussan ne fait pas parti de l'agglo, donc aucune chance de voir un tram là bas.
Et c'est la ligne T2 qui reprendrai les voies RFF entre Sabines et Cournonsec.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 30 Déc 2011 23:03

Bonsoir

Bah en tout cas pour la liaison, Cournonsec-Montpellier, il faut attendre que RFF nous cède le tronçon, ce qui ne devrait pas trop tarder

http://www.ville-rail-transports.com/co ... e-de-ligne

Car actuellement, cette ligne est ouverte est appartient toujours à RFF, hors rien ne circule et j'entends parler depuis 2009 de discussion entre l'agglo et RFF mais toujours rien

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Stifff38 » 31 Déc 2011 15:34

PR118 Wrote:Et c'est la ligne T2 qui reprendrai les voies RFF entre Sabines et Cournonsec.

:?: Pourquoi pas le tram-train ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar franz » 31 Déc 2011 17:26

Le tram-train est plus cher,
déjà les véhicules, l'aménagement, l'exploitation.
En plus, un tram ou un vrai train sont plus confortable que les véhicules hybrides.

Donc il sera plus sage et plus économique, d'installer soit un vrai tram, soit un vrai train.
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 440
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 31 Déc 2011 17:55

Bonjour

Hors d'après un article du midi libre ou de je sais plus quoi d'il y a longtemps, il était question d'acheter du matériel pouvant rouler à 100km/h

Enfin pour le moment ce n'est qu'un projet, avec des soucis entre RFF et l'agglo

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 01 Jan 2012 20:17

Stifff38 Wrote: :?: Pourquoi pas le tram-train ?


Le tram-train est plus rentable sur une longue distance type Jacou - Cournonsec ou à l'époque lorsque Mr Frêche voulait faire fusionner les Agglo de Sète, Mèze et Montpellier et que l'Agglo voulait acquérir si le tram - train venait à aller là bas ( Poussan et Sète).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 01 Jan 2012 21:13

franz Wrote:En plus, un tram ou un vrai train sont plus confortable que les véhicules hybrides.

Houlà... j'ai du mal avec la comparaison tram/tram-train... (ce n'est pas à Montpellier que les conducteurs se plaignaient de l'inconfort des Citadis 302?)
Le seul avantage du tram est sa meilleurs accessibilité du fait d'un plus grand nombre de portes.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 01 Jan 2012 21:18

Bonjour

Moi, je me souviens qu'un moment, il y avait des problèmes d'usures de la ligne aérienne entre Sablassou et Jacou où le tram roulait à 70

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar chris2002 » 01 Jan 2012 22:45

passion-mtp Wrote:Moi, je me souviens qu'un moment, il y avait des problèmes d'usures de la ligne aérienne entre Sablassou et Jacou où le tram roulait à 70


A ce niveau, que ce soit un tram ou un tram-train ne changera vraiment pas grand chose.
C'est plutôt au niveau de la ligne de contact qu'il faudrait modifier des choses, en installant par exemple une vraie caténaire (pas une simple LAC à un seul fil), si c'est pas déjà fait.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 02 Jan 2012 9:42

Jojo Wrote: (ce n'est pas à Montpellier que les conducteurs se plaignaient de l'inconfort des Citadis 302?)



Si si c'est nous et on se plaint toujours :D
En faite les rames Citadis 302 ont des bogies fixes, alors que les Citadis 401 (ex 301 à l'époque) ont des bogies mobiles. Alors que quand on passe dans un virage, ça tape plus sur une 302 que sur une 301, donc obligé de réduire la vitesse.
L'Agglo et la TAM refusent de recommander les bogies mobiles sur les nouvelles rames, car ça coûte plus cher.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 02 Jan 2012 11:37

PR118 Wrote:
Jojo Wrote: (ce n'est pas à Montpellier que les conducteurs se plaignaient de l'inconfort des Citadis 302?)



Si si c'est nous et on se plaint toujours :D
En faite les rames Citadis 302 ont des bogies fixes, alors que les Citadis 401 (ex 301 à l'époque) ont des bogies mobiles. Alors que quand on passe dans un virage, ça tape plus sur une 302 que sur une 301, donc obligé de réduire la vitesse.
L'Agglo et la TAM refusent de recommander les bogies mobiles sur les nouvelles rames, car ça coûte plus cher.
@+


Oui et surtout mélangé des 302 et 401 sur la T1, c'est affreux, les 302 prennent du retard...
Mais dommage que l'agglo n'en prends plus car ça peut faire gagner du temps

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 02 Jan 2012 12:46

passion-mtp Wrote:
Oui et surtout mélangé des 302 et 401 sur la T1, c'est affreux, les 302 prennent du retard...
Mais dommage que l'agglo n'en prends plus car ça peut faire gagner du temps

a+


ça changera rien, puisque les 3 Citadis 402 qui vont les remplacer, sont identiques aux 302.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 02 Jan 2012 13:37

Je confirme, un Citadis avec des vrais bogies en-dessous, ça change tout... la nouvelle génération (le Compact pour commencer) seront équipés du bogie Ixège du Dualis... enfin!
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 02 Jan 2012 20:03

Subway2400 Wrote:Désolé de vous interrompre dans vos réflexions, mais quelles sont les différences entre bogie fixe et mobile ? Enfin je veux dire pour moi un bogie porte les essieux et peut pivoter dans les virages. Quelles sont donc les différences ? Merci :D

Les Citadis "classiques" (tous ceux roulant en France actuellement) n'ont pas de vrais bogies sous les modules porteurs centraux (en extrémité non plus, pour les 302/402), mais une structure portant 2 faux essieux (l'axe est déporté vers le bas entre les roues pour permettre d'abaisser le plancher) qui est reliée à la caisse de façon plus rigide: il n'y a pas de pivot, mais simplement 4 ressorts (la suspension secondaire), ce qui rend les entrées en courbe assez brutales.
Les trams équipés de vrais bogies (Incentro, Flexity, Citadis X-04) ont une tenus de vois moins hésitante, par conséquent.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar YLH-maestro » 02 Jan 2012 20:05

En réalité, les Citadis 202, 302, 402 n'ont pas de bogies, mais des essieux coudés (ou faux essieux), solidaires de la caisse.
C'est pour ça que leur inscription en courbe est médiocre par rapport aux rames classiques de type PCC, GT, TFS, Citadis 301/401 (qui étaient moins chères à l'origine).

[EDIT] Grillé par Jojo
Avatar de l’utilisateur
YLH-maestro
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 02 Oct 2011 7:44
Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar BUS TPG » 04 Jan 2012 18:21

L'exploitant Transdev Savoie fait circuler sur le réseau STAC-Chambéry un "nouvel" autobus, il s'agit d'un GX127 immatriculé 59 AWJ 34

Est-ce que ce véhicule provient de la TAM ou d'un de ces affrétés ?

D'avance merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 04 Jan 2012 20:08

BUS TPG Wrote:L'exploitant Transdev Savoie fait circuler sur le réseau STAC-Chambéry un "nouvel" autobus, il s'agit d'un GX127 immatriculé 59 AWJ 34

Est-ce que ce véhicule provient de la TAM ou d'un de ces affrétés ?

D'avance merci pour vos infos


C'est l'ex 727 de Transdev Pays d'Oc Mobilités, il circulait sur l'ancienne ligne 35 du réseau TAM.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar BUS TPG » 05 Jan 2012 23:05

PR118 Wrote:
BUS TPG Wrote:L'exploitant Transdev Savoie fait circuler sur le réseau STAC-Chambéry un "nouvel" autobus, il s'agit d'un GX127 immatriculé 59 AWJ 34

Est-ce que ce véhicule provient de la TAM ou d'un de ces affrétés ?

D'avance merci pour vos infos


C'est l'ex 727 de Transdev Pays d'Oc Mobilités, il circulait sur l'ancienne ligne 35 du réseau TAM.
@+

Excellent ! Merci pour l'info :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 15 Jan 2012 9:12

Salut à tous,

Les 2 Solaris (les plus 2 anciens) de Transdev pays d'Oc Mobilités ont reçu leurs n° de parc TAM, ils portent les n° 741 et 742.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 15 Jan 2012 10:44

PR118 Wrote:Salut à tous,

Les 2 Solaris (les plus 2 anciens) de Transdev pays d'Oc Mobilités ont reçu leurs n° de parc TAM, ils portent les n° 741 et 742.
@+


Super, et est-ce que tu aurais vu les autres solaris en service ?

PS : je vois de plus en plus les cars en livrée TaM de POM faire des sorties scolaires... et la dernière fois,j'ai vu un agora line à Odysséum, derrière la Ronde, je sais pas ce qu'il faisait la mais bon

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 15 Jan 2012 17:40

passion-mtp Wrote:
Super, et est-ce que tu aurais vu les autres solaris en service ?


Non mais j'aime vu un PR112 sur la 28 samedi après midi

PS : je vois de plus en plus les cars en livrée TaM de POM faire des sorties scolaires...


Peut être que les Bus du Savoir ne suffisent plus.

et la dernière fois,j'ai vu un agora line à Odysséum, derrière la Ronde, je sais pas ce qu'il faisait la mais bon


Il se peut qu'il soit juste en pause et a voulu aller faire un tour à Odysséum.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar fanvelobus » 18 Jan 2012 16:24

Still76 Wrote:Bonjour,

Il y a-t-il des informations sur la restructuration du réseau qui aura lieu avec l'arrivée du tramway?



Bonjour,

Je repose la même question. D'après des réponses précédentes, c'était attendu pour la mi-janvier. On y est!
J'ai peur que cette restructuration conduise à un réseau encore plus restreint qu'aujourd'hui! Normal de supprimer des lignes qui doublent le trajet du T3 et du T4 (exemple : ligne 15 entre Mosson et Gare StRoch, ligne 18 entre Europe et Lattes, ligne 28, etc ...). Mais il y a aussi risque de suppression d'autres tronçons jugés "trop proches" du tram (quid de la ligne 6 entre Gare StRoch et Blayac?). Alors que cette restructuration devrait permettre un redéploiement pour mieux desservir certains quartiers, créer des nouvelles liaisons, et étendre enfin les horaires en soirée, jusqu'à minuit, comme dans la plupart des villes comparables, surtout des villes universitaires! Bon, je fais peut-être un procès d'intention, il y aura peut-être plein de bonnes choses.
fanvelobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 18 Jan 2012 16:12

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 18 Jan 2012 16:34

fanvelobus Wrote:
Still76 Wrote:Bonjour,

Il y a-t-il des informations sur la restructuration du réseau qui aura lieu avec l'arrivée du tramway?



Bonjour,

Je repose la même question. D'après des réponses précédentes, c'était attendu pour la mi-janvier. On y est!
J'ai peur que cette restructuration conduise à un réseau encore plus restreint qu'aujourd'hui! Normal de supprimer des lignes qui doublent le trajet du T3 et du T4 (exemple : ligne 15 entre Mosson et Gare StRoch, ligne 18 entre Europe et Lattes, ligne 28, etc ...). Mais il y a aussi risque de suppression d'autres tronçons jugés "trop proches" du tram (quid de la ligne 6 entre Gare StRoch et Blayac?). Alors que cette restructuration devrait permettre un redéploiement pour mieux desservir certains quartiers, créer des nouvelles liaisons, et étendre enfin les horaires en soirée, jusqu'à minuit, comme dans la plupart des villes comparables, surtout des villes universitaires! Bon, je fais peut-être un procès d'intention, il y aura peut-être plein de bonnes choses.


Bonjour

Oui, il est vrai qu'on est en mi-janvier, et toujours rien, rien dans les journaux ni sur le site de l'agglo et encore moins de la TaM

Je suis tout à fiat d'accord avec toi ! sur le fait que ça risque de restreindre le réseau bus... vu ce qu'il y a eu en 2007, (enfin il y a eu en 2007 des bonnes choses quand même comme un bus toutes les 10 minutes entre Eureka et Pl de l'Europe, mais c'est vrai que le but est clairement de faire des économies, et ce qui des fois, ils veulent tellement en faire, qu'ils font des bus vide (la 35 qui remplace la 4, la 14 que je vois rarement pleine)

Enfin, ce qu'on sait déja la ligne 15 disparait (quelle nouvelle :D ), la 18 ne devrait plus faire que Sabines-Lattes.
La 20, 22, 28, et 36, si les lignes ne changent pas, l'agglo veut les transformer en TAD. un moment il était question de la ligne 31 (pour Castrie) m'enfin, rien de sur,

Et j'espère que la partie de la ligne 6 "Petit-Bard-Gare" ne sera pas supprimer,parce que ça va faire loin pour tout le monde , ou alors mettre un bus toutes les 15minutes au lieu de 10.

J'avais pensé à une ligne Saint-Martin<->Gare<-> (trajet ligne 6 Gare-rue d'alco)<-> La Martelle, avec une fréquence de 15/20 minutes qui pourrait être pas mal mais ce n'est que mon avis, qui n'est pas du tout réaliste

Et une fois à une question à l'agglo sur le site internet, une usagère de la ligne 9 demandait des bus le soir, le président Subra, disait qu'ils étudiaient ça, mais je n'attends pas grand chose pour ça en 2012, on verra bien ;)

Je pense qu'il faut attendre encore 2 à 3 semaines pour tout savoir :) par contre on ne saura que le plan pas les fréquences ? ^^

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 28 Sep 2009 15:07
Localisation: Montpellier / Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia