pierre Wrote:d'où vient cette citation?
"On ne fait pas le tram pour la nature?"
pierre Wrote:Merci de montrer des propositions meylanaises impliquant l'urgence d'un tramay dans ce secteur. L'exprérimentation d'un vrai BHNS (mêmes horaires et cadences que le le tram) permettrait peu-être de mesurer la demande et d'adapter l'offre
gavouze Wrote:il me semble que Meylan essaie de restructurer inovallée, qui a pris un méchant coup de vieux, et qu'il lui manque notamment une ossature de transports en commun performante, fiable et pérenne pour pouvoir relancer une urbanisation cohérente.
Sylvain Wrote:Les fiches horaires sont disponibles sur le site reseau-tag.com . Donc en effet, bienvenue aux lignes CO, PO et FO... en attendant une numérotation lors du déploiement du concept à tous le réseau.
Sylvain Wrote:Je pense que le O a du être resserré pour rentrer dans le cadre, et du coup il ressemble à un zéro.
Sylvain Wrote:
Par contre sur ce plan, la ligne Monoxyde de Carbone n'a pas le nouvel arrêt promis sur l'avenue des 4 Chemins, juste avant le terminus Maupertuis ?
On remarque aussi que Carronnerie ne serait desservi que direction Grenoble : pas de temps à perdre dans la boucle du P+R !
Sylvain Wrote:
La 16 va-t-elle avoir son petit arrêt Lycée du Grésivaudan sur l'avenue du Taillefer, ou va-t-elle faire un tiroir au terminus de la 31 ? Je penche plutôt pour le tiroir car les piétons son personna non grata sur tous les abords de cette avenue
Nat Wrote:Il y a bien la futur ligne "Chrono" entre Inovallée et ... 3 Dauphins, qui va peut-être convaincre une partie des navetteurs domicile-travail qui ont la chance d'habiter au centre-ville.
C'est pas très sérieux que la seule desserte du haut de La Tronche se fasse par le 7140. Pour une ligne digne de ce nom, ça attendra...Sylvain Wrote:Cette ligne ne va plus desservir Le Rozan et Saint-Germain, sur la route de Chartreuse, comme le faisait la navette La Traverse
Stifff38 Wrote:L'ami'bus Meylan Le Portes Ouvertes aurait très bien pu desservir Place de la Louisiane et faire une correspondance. Son arrêt Lionel Terray ne dessert pas vraiment le collège éponyme.
Stifff38 Wrote:Nat Wrote:Il y a bien la futur ligne "Chrono" entre Inovallée et ... 3 Dauphins, qui va peut-être convaincre une partie des navetteurs domicile-travail qui ont la chance d'habiter au centre-ville.
Oui, sauf que cette fichue ligne ne passe pas vraiment par l'Inovallée... y a une sacrée côte à se farcir.
Stifff38 Wrote:La non-desserte du P+R Carronnerie, ce serait sympa si ça ne durait pas trop longtemps...
manucdv Wrote:Sylvain Wrote:
La 16 va-t-elle avoir son petit arrêt Lycée du Grésivaudan sur l'avenue du Taillefer, ou va-t-elle faire un tiroir au terminus de la 31 ? Je penche plutôt pour le tiroir car les piétons son personna non grata sur tous les abords de cette avenue
D'après le comité de ligne, il y'aura bien un arrêt dans la descente pour la 16 malgré les protestations des bagnolards
(sous couvert bien sur de pb de sécurité pour les lycéens
manucdv Wrote:Stifff38 Wrote:L'ami'bus Meylan Le Portes Ouvertes aurait très bien pu desservir Place de la Louisiane et faire une correspondance. Son arrêt Lionel Terray ne dessert pas vraiment le collège éponyme.
c'est contraire à ce qui m'avais été répondu au comité de ligne,cela permettait effectivement une correspondance quai à quai avec la 31
on se demande bien pourquoi cela n'est pas prévu, la ligne va y passer à chaque trajet !
Sylvain Wrote:Oui... elle ne fait que reculer.
Le Fontanil avant 2001, Petite Esplanade avant 2011, Victor Hugo avant 2012... L'an prochain, ça devrait être Docteur Martin, puis Verdun. Et pourquoi pas Parc Paul Mistral ?
Mais en 2014, elle va se faire Flexoïser
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