22 à 40 nouveaux standards (diesel et hybrides) !

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22 à 40 nouveaux standards (diesel et hybrides) !

Messagepar Maastricht » 24 Mar 2011 17:55

Après les essais de plusieurs modèles hybrides, l'appel d'offre pour 22 à 40 nouveaux standards a été publié aujourd'hui au TED. Il se décompose ainsi :

- 20 standards (diesel ou GNV), avec une tranche conditionnelle pour 18 véhicules supplémentaires.
- 2 standards hybrides.

F-Grenoble: Autobus à plancher surbaissé

2011/S 58-094643

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Fournitures

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

SMTC de l'agglomération grenobloise
Le Forum 3 rue Malakoff
Attn: M. le président
38031 Grenoble Cedex 01
FRANCE
Téléphone +33 476595959
Fax +33 476594008

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur http://lametro.marcoweb.fr

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: SMTC
service CPUG-DGDST Le Forum, 3 rue Malakoff
Attn: Edwige Tucny
38031 Grenoble Cedex 01
FRANCE
Téléphone +33 476595649
Fax +33 476594008

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: SMTC
service CPUG-DGDST Le Forum, 3 rue Malakoff
Attn: Edwige Tucny
38031 Grenoble Cedex 01
FRANCE
Téléphone +33 476565649
Fax +33 476594008
internet: http://lametro.marcoweb.fr

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: SMTC
accueil (réf. Cpug) Le Forum, 3 rue Malakoff
38031 Grenoble Cedex 01
FRANCE
Téléphone +33 476595959
internet: http://lametro.marcoweb.fr
I.2)ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice
Fourniture de 40 autobus urbains standards à plancher surbaissé 3 portes pour le réseau de transport en commun de l'agglomération grenobloise (38).
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Fournitures
Achat

Code NUTS FR714
II.1.3)L’avis implique
Un marché public
II.1.4)Informations concernant l’accord-cadre
II.1.5)Brève description du marché ou de l’achat/des achats
Fourniture de 40 autobus urbains à plancher surbaissé 3 portes pour le réseau de l'agglomération grenobloise (38).
II.1.6)Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics)

34121400
II.1.7)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8)Division en lots
Oui
les offres doivent être soumises pour un ou plusieurs lots
II.1.9)Des variantes seront prises en considération
Oui
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Fourniture de 40 autobus urbains à plancher surbaissé 3 portes pour le réseau de l'agglomération grenobloise (38) en 2 lots séparés: bus standards / bus hybrides.
Pour le lot no 1 : 1 option obligatoire motorisation - TF acquisition de 20 bus / TC acquisition de 18 bus.
II.2.2)Options
Oui
description de ces options: Des prestations similaires pourront être réalisées par le titulaire du marché dans les conditions suivantes (art 144-ii.5° du CMP): identiques à celle du marché initial.
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION
Durée en mois: 30 (à compter de l’attribution du marché)

INFORMATIONS SUR LES LOTS
LOT n° 1
1)DESCRIPTION SUCCINCTE
Fourniture de 38 autobus urbains standards à plancher surbaissé 3 portes à motorisation diesel (base) ou gaz naturel (option obligatoire).
2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS)

34121400
5)INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES LOTS
Une option obligatoire est prévue: motorisation gaz naturel. Ce lot est décomposée en une tranche ferme (fourniture de 20 bus) et d'une tranche conditionnelle (fourniture de 18 bus).
LOT n° 2
1)DESCRIPTION SUCCINCTE
Fourniture de 2 autobus urbains standards à plancher surbaissé 3 portes à motorisation hybride diesel / électrique.
2)CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHÉS PUBLICS)

34121400

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Retenue de garantie de 5 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.
III.1.2)Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Articles 86 à 111 du code des marchés publics français. Règlement des comptes selon les modalités du CCAG-MI. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Prix global forfaitaire, de type révisable.
Modalités de financements: inscription au budget du SMTC.
Une avance de 5 % sera accordée dans les conditions prévues au marché.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement solidaire.
III.1.4)L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — Lettre de candidature (DC1 ou forme libre),
— Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP,
— Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire,
— Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (DC5 ou forme libre).
III.2.2)Capacité économique et financière
— Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles,
— Déclaration de banques ou d'assurances adaptée à l'objet du marché.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies — Liste des principales fournitures similaires effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— Déclaration indiquant les effectifs des candidats et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années et la localisation des sites concernant les services de R&D, de production des moteurs, de production des châssis et d'assemblage des bus, et pour le lot no 2 bus hybrides, la production des composants de la chaîne hybride,
— Capacité de production mensuelle d'autobus,
— Les certificats de qualifications professionnels,
— La preuve de la capacité peut être apportée par tout moyen notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des attestations de compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate. (DC2 ou forme libre).
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants, le candidat produit les mêmes documents concernant le sous-traitant que ceux exigés des candidats par l'acheteur public. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de ce ou ces sous-traitants pour l'exécution du marché, le candidat produit soit le contrat de sous-traitance, soit un engagement écrit du ou des sous-traitants.
III.2.4)Marchés réservés
Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés Non
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix des prestations. Pondération 60
2. Valeur technique. Pondération 40
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice
11CP10F
IV.3.2)Publication antérieure concernant le même marché
Non
IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
26.4.2011 - 11:00
IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.7)Modalités d’ouverture des offres

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE
Non
VI.2)MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
Non
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Agrément des candidatures: capacités techniques, financières et professionnelles.
Date limite de réception:
— Des candidatures: mardi 26.4.2011 à 11:00,
— Pour les candidats agréés, des offres (date prévisionnelle): vendredi 10.6.2011 à 11:00.
La transmission des plis par voie électronique est autorisée pour cette consultation. L'ouverture des offres n'est pas publique. Le dossier de consultation ne sera envoyé qu'aux candidats agréés à l'issue de la première phase de sélection des candidatures.
Il est rappelé aux candidats que cette consultation se déroule en une phase "candidature" et une phase "offre". Seuls les candidats agréés se verront transmettre un DCE et seront admis à déposer une offre. Des négociations seront organisées avec les candidats ayant remis une offre conforme.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 23.3.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Grenoble
2 place de Verdun, boîte postale 1135
38022 Grenoble
FRANCE
Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-grenoble@juradm.fr
Téléphone +33 476429000
Fax +33 476422269
VI.4.2)Introduction des recours
Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours: Articles R 421-1 à R 421-7 du code de justice administrative (2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de l'entité adjudicatrice);
Articles L 551-1 et R 551-1 du code de justice administrative pour le référé précontractuel;
Articles L 551-13 et suivants du CJA pour le référé contractuel.
Possibilité d'un recours de plein contentieux dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'attribution du marché.
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours
VI.5)DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
23.3.2011
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar pierre » 24 Mar 2011 21:30

j'espère que le choix ne sera pas pour le scania!! horrible agencement intérieur
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Nat » 24 Mar 2011 21:47

Et avec des perches sur le toit, ça serait pas mieux?
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar leparain38 » 25 Mar 2011 17:15

c'est sur qu'il faut y penser mais pour une ligne (la 31) ça fait cher, en plus il faudrait reconstruire les sections manquantes
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Swisstram » 25 Mar 2011 17:50

Il y a aussi la 16 et la 32 qui sont partiellement équipées de LAC... Dommage que Grenoble ne remette pas en service des trolleybus car à Lyon, deux nouvelles lignes (C2 et C14) ouvrent en Septembre 2011 et la ligne C13 devrait être électrifiée au plus tard en 2013.

Il y aura donc 9 lignes de trolleybus à Lyon : C1, C2, C3, C4, C11, C13, C14, C18 et S6.
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Croco38 » 25 Mar 2011 18:28

Ce serait sympa des Man Lion's City dans les rues de Grenoble, au moins pour les 2 hybrides. Ca pourrait changer un peu des irisbus et heuliez. :)
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar ETHELfan » 26 Mar 2011 18:57

Croco38 Wrote:Ce serait sympa des Man Lion's City dans les rues de Grenoble, au moins pour les 2 hybrides. Ca pourrait changer un peu des irisbus et heuliez. :)

tout à fait d'accord!
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar ETHELfan » 26 Mar 2011 18:57

l'appel d'offres mentionne des bus diesel et des bus au gaz, je croyais que le smtc et la tag avaient laissés tombés le gnv, au vu des performances équivalentes voire supérieures des moteurs diesel euro 5 ou EEV?
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar fandeheuliezgx117 » 14 Mai 2011 14:48

Donc ça veut dire qu'il vont supprimer les GX 317 et les agora s diesel en remplaçant par les nouveaux bus standard :shock: :ouin:
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Arnaud » 14 Mai 2011 15:07

fandeheuliezgx117 Wrote:Donc ça veut dire qu'il vont supprimer les GX 317 et les agora s diesel en remplaçant par les nouveaux bus standard :shock: :ouin:

Les plus vieux bus seront remplacés par des bus neufs. Sachant qu'il y a une cinquantaine de GX 317 et aussi une cinquantaine d'Agora S Diesel, ils ne vont pas tous disparaître d'un coup !
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Stifff38 » 14 Mai 2011 15:14

Supprimer des GX ##7, personnellement je n'ai rien contre, je trouve que ce sont les bus les plus moches du réseau TAG. Mais quand sont-ils supposés arriver en fin de vie ?
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar fandeheuliezgx117 » 15 Mai 2011 9:48

Arnaud Wrote:
fandeheuliezgx117 Wrote:Donc ça veut dire qu'il vont supprimer les GX 317 et les agora s diesel en remplaçant par les nouveaux bus standard :shock: :ouin:

Les plus vieux bus seront remplacés par des bus neufs. Sachant qu'il y a une cinquantaine de GX 317 et aussi une cinquantaine d'Agora S Diesel, ils ne vont pas tous disparaître d'un coup !


oui je sais. ;)
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar pierre » 15 Mai 2011 10:45

quelles seront donc les lignes concernées: les 16 et certains 31 sont délabrés mais les 13, 26 et 34 aussi?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Sylvain » 28 Juin 2011 10:30

Tiens ? le même appel d'offre a été relancé récemment. Le premier a-t-il été infructueux ?
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Thibaut » 28 Juin 2011 12:18

pierre Wrote:j'espère que le choix ne sera pas pour le scania!! horrible agencement intérieur

Ils sont majoritaires chez nous à Angers (que ce soit en standards comme en articulés) et c'est vrai que l'intérieur laisse un peu à désirer.
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar pierre » 29 Juin 2011 19:30

c'est vrai: contact avec le chauffeur impossible, places du fond collées au moteur, en surchauffe dès les 20° extérieur et plus de 10 passagers
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar PR100 » 30 Juin 2011 23:21

Quelles sont les constructeurs qui ont répondus aux appels d'offres?Moi personnellement j'espere que se sera MERCEDES-BENZ avec leur fameux CITARO qui remportera le marché :woohoo:
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar citelis38 » 06 Juil 2011 5:49

Bonjour

D'après l'info que j'ai eu hier Man aurai reçu la commande de 40 véhicules pour Grenoble.

@+
@+
Citélis38

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Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Virgile1994 » 06 Juil 2011 8:38

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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Kyro38 » 06 Juil 2011 12:58

Tu la sortirais d'où ton info ?
Ca serait une nouveauté du MAN à Grenoble si on excepte ceux de Car Postal.
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2011 13:12

C'est curieux parce que la date limite de remise des offres pour les candidats retenus est semble-t-il fixée au 20 juillet.
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar PR100 » 21 Juil 2011 0:19

Les appels d'offres se sont terminées hier!!Quelqu'un a des infos sur le constructeur retenu pour les 40 nouveaux bus?
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar citaro27 » 21 Juil 2011 13:52

C'est la date limite de la remise des offres.
A partir de celle-ci, le service concerné (transports et /ou appels d'offres) analysera ces offres et remplira un tableau
comparatif pour aider la commission d'appel d'offre à faire son choix (presence d'un agent de l'Etat possible).
Le choix de la commission doit etre enterriné , in-fine, par le conseil du SMTC.
Ensuite il faut attendre la validation par la préfecture et un délai de recours possible par un ou des concurrents éliminés.
Alors un peu de patience.
citaro27
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar PR100 » 23 Nov 2011 18:36

Je ressors un vieu sujet mais qui peut etre toujours d'actualité!Nous sommes le 23 novembre quelqu'un aurai des infos sur le résultat de l'appel d'offres pour les futurs bus grenoblois merci
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Re: 22 à 40 nouveaux standards !

Messagepar Virgile1994 » 30 Déc 2011 23:04

PR100 Wrote:Je ressors un vieu sujet mais qui peut etre toujours d'actualité!Nous sommes le 23 novembre quelqu'un aurai des infos sur le résultat de l'appel d'offres pour les futurs bus grenoblois merci

Tout comme PR100, je remonte le sujet. J'ai cru comprendre en lisant un peu l'appel d'offre que la date limite de candidature était en 2011. Qui s'est proposé ? A-t-on choisi ?
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