[TAG] restructuration réseau Nord-Est

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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2011 21:46

OK, je comprends.
Après le feu il n'y a en effet pas vraiment moyen.
En fait je pense qu'il y aurait moyen d'installer un arrêt sur le terre-plein séparant les voies allant sur l'autoroute des voies allant vers Meylan (avenue de Verdun). Donc avant le feu. Il y a dejà là un refuge pour la traversée piétonne. Un peu d'aménagement pour allonger ce refuge, l'élargir, ça devrait suffire.
http://maps.google.fr/maps?q=meylan&hl= ... 6,,0,14.05
Par contre ce sera un arrêt pas très confortable et tranquille pour attendre un bus. Mais on y sera en sécurité.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 08 Nov 2011 22:37

Sylvain Wrote:OK, je comprends.
Après le feu il n'y a en effet pas vraiment moyen.
En fait je pense qu'il y aurait moyen d'installer un arrêt sur le terre-plein séparant les voies allant sur l'autoroute des voies allant vers Meylan (avenue de Verdun). Donc avant le feu. Il y a dejà là un refuge pour la traversée piétonne. Un peu d'aménagement pour allonger ce refuge, l'élargir, ça devrait suffire.
http://maps.google.fr/maps?q=meylan&hl= ... 6,,0,14.05
Par contre ce sera un arrêt pas très confortable et tranquille pour attendre un bus. Mais on y sera en sécurité.


oui possible d'aménager un arrêt ici mais le pb c'est que ça risque de te faire louper un cycle de feu

si sur les 3 voies qui débutent l'avenue de Verdun venant du carrefour de la carronerie est transformé en couloir de bus,
aménager un arrêt juste après le feu ne me parait pas insurmontable
sachant qu'en paralléle, l'arrêt sablons pourrait être remis directement sur la rd (avec transformation de la voie de droite en voie bus)
permettant aux bus de facilement rejoindre la voie vers Meylan
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 09 Nov 2011 18:51

Et pour les arrêts après le LGM jusqu'à Crolles ? les 6020 sont blindés tout le temps je comprends pas qu'on veuille que le terminus de cette ligne soit au Lycée du Grésivaudan sachant qu'une immense majorité des utilisateurs utilise la ligne pour se rendre en ville. C'est gerbant, à partir de janvier je devrais tous les matins prendre 2 lignes de bus différentes pour aller en cours ? ! :shock:
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2011 19:37

:?:
La ligne 6020 restera telle quelle est concernant la partie Transisère : c'est à dire, prends la fiche horaire Transisère de la ligne 6020, et ça devrait ressembler fortement à la 6020 de janvier.
La ligne 6020 actuelle est une superposition d'une offre périurbaine (Grenoble jusqu'à Crolles) et de "renforts urbains" (Grenoble jusqu'au LGM) financés par le SMTC. C'est cette deuxième partie qui est supprimée et réinjectée dans la nouvelle ligne. La partie périurbaine subsiste. Ce sera globalement un retour à la situation d'avant le 5 septembre 2005.
La 6020 n'aura justement plus de terminus au LGM (et encore moins en venant de Crolles). Du coup je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 13 Nov 2011 14:33

Pour Carronnerie, je vois pas pourquoi on attendrait le lancement d'une nouvelle ligne pour faire quelque chose. :roll:

Cet arrêt entre Béalières & Maupertuis, pourquoi pas. Mais ça ne remplacera pas la desserte actuelle par le 42...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 13 Nov 2011 14:40

pour ma part, je pense , selon les informations actuelles que la nouvelle ligne rerprendra tous les arrêts du 6020 en secteur urbain (sauf Saint mury, les jallières e tla détourbe); Le 602 fera les mêmes arrêts que les "lise" à savoir gare, Victor Hugo Chavant; hôtel de ville, sablons, plaine fleuris, LGM et la suite
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 13 Nov 2011 14:53

pierre Wrote:pour ma part, je pense , selon les informations actuelles que la nouvelle ligne rerprendra tous les arrêts du 6020 en secteur urbain (sauf Saint mury, les jallières e tla détourbe); Le 602 fera les mêmes arrêts que les "lise" à savoir gare, Victor Hugo Chavant; hôtel de ville, sablons, plaine fleuris, LGM et la suite

Euh, j'espère que la 6020 desservira au moins la Fac de Pharmacie...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 13 Nov 2011 16:12

je ne sai spas mais à quoi sert alors le 31 qui aurait pu alle jusqu'à la Détourbe!
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 13 Nov 2011 16:46

Stifff38 Wrote:
pierre Wrote:pour ma part, je pense , selon les informations actuelles que la nouvelle ligne rerprendra tous les arrêts du 6020 en secteur urbain (sauf Saint mury, les jallières e tla détourbe); Le 602 fera les mêmes arrêts que les "lise" à savoir gare, Victor Hugo Chavant; hôtel de ville, sablons, plaine fleuris, LGM et la suite

Euh, j'espère que la 6020 desservira au moins la Fac de Pharmacie...


D'après enquête OD 2008, pas plus de 8 passagers par jour ne font Grésivaudan (y compris meylan entre détourbe et st mury) - Fac de pharmacie !

d'après présentation comité de ligne Transisère
ce serait gare routière - gares - dr mazet - victor hugo - chavant - hôtel de ville - sablons - plaine fleurie - aiguinards - revirée - LGM bachais - berrivière (nouvel arrêt sur la rd 1090) - st mury - jaillères- détourbe ........
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 13 Nov 2011 17:26

d'accord avec manucdv; excusez moipour le lapsus 602 ;)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 14 Nov 2011 10:08

manucdv Wrote:berrivière (nouvel arrêt sur la rd 1090)

Après avoir disparu pendant que j'étais au Lycée, je dirai en 1995 (ca ne me rajeunit pas...), cet arrêt serait recréé ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2011 10:33

Ah ! J'étais pas loin de penser que cet arrêt n'avait jamais existé, et que ce n'était qu'une erreur sur le plan du réseau. Parce que je ne comprenais pas pourquoi il avait disparu.
Mais si tu me dis qu'il a existé, alors c'est parfait :)
Cet arrêt (de la ligne 602) a été supprimé sur le plan du réseau de la rentrée 1994. En réalité... je ne sais pas. Sachant que le précédent plan datait de janvier 1992.

C'est sûr que cet arrêt serait à recréer pour compenser la suppression de son homonyme de l'avenue de Chartreuse.

La ligne 6020 sauterait donc les arrêts Faculté de Pharmacie et Carronnerie. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de les desservir, pour des questions de lisibilité.
Du coup, la ligne 6020 pourrait presque intégrer le groupe des LISE. Elle fait presque entièrement le tronc commun "Grésivaudan", sauf qu'elle ne va pas à Pré de l'Eau. Mais de la même façon que la 4500 s'échappe du tronc commun au Rondeau ou la 4110 au Pont de Champ, or ces lignes sont des LISE.

à Docteur Martin, il ne va rester plus que les lignes Transisère 3330 3331 6010 6050. C'était pourtant un arrêt principal du réseau départemental (principalement VFD), c'est là qu'il y a l'agence Transisère. Accessoirement, c'est un point de connexion avec les lignes 16, 32, 41 du réseau urbain. Ce serait assez pertinent de l'ajouter au réseau LISE, mais bon...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 14 Nov 2011 11:50

Ceal veut peutêtre signifier la disparition de l'a^rrêt "les jallières dans le sens Grenoble=> Crolles trop proche de l'arrêt la Détourbe?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 14 Nov 2011 12:04

Sylvain Wrote:Ah ! J'étais pas loin de penser que cet arrêt n'avait jamais existé, et que ce n'était qu'une erreur sur le plan du réseau. Parce que je ne comprenais pas pourquoi il avait disparu.
Mais si tu me dis qu'il a existé, alors c'est parfait :)

Il avait été supprimé parce qu'il était dangereux ! On s'en servait quand on allait au Lycée du Grésivaudan en venant de Crolles. C'était plus court, surtout qu'à l'époque, le rond-point du Lycée était en construction.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2011 12:40

En 1995, j'ai passé le bac là-bas, et il y avait déjà le rond-point. Je n'ai aucun souvenir de comment c'était avant (je suis en train de télécharger une photo aérienne de 1970, pour voir !)
Dangereux pour y accéder, ou parce que c'était une autoroute qui passait devant ? En tous cas, maintenant ça devrait le faire.

pierre Wrote:Ceal veut peutêtre signifier la disparition de l'a^rrêt "les jallières dans le sens Grenoble=> Crolles trop proche de l'arrêt la Détourbe?

ça n'a pas l'air à l'ordre du jour. D'autant que les arrêts La Détourbe sont ceux de la 6020, plus éloignés que le terminus de la 9. Mais ça reste proche, c'est vrai.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 14 Nov 2011 17:50

Sylvain Wrote:(je suis en train de télécharger une photo aérienne de 1970, pour voir !)

Fais tourner *¬* (j'aime les photos aériennes/satellite)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar nikko-citelis » 14 Nov 2011 17:52

Virgile1994 Wrote:
Sylvain Wrote:(je suis en train de télécharger une photo aérienne de 1970, pour voir !)

Fais tourner *¬* (j'aime les photos aériennes/satellite)

Moi aussi ;)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Nov 2011 20:12

bonsosir
j'aimerai savoir si nous ne sommes pas hors sujet?
Personellement, je pense que l'attitude fermée de la mairie de Meylan ne permet pas un développement sincère sur ce secteur. L'abandon de la gestion de lignes comme le 9 au profit d'amibus montre un début de désunion!!!
En réfléchissant, quelle est l'efficacité du terminus du 31 au lycée du Grésivaudan????
Dernière édition par pierre le 17 Nov 2011 20:49, édité 1 fois.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 17 Nov 2011 20:35

une efficacité économique ?
Moi, j'aurais numéroté l'Ami'Bus Meylan en ligne 9 et tout le monde aurait été content. Malgré 50 courses contre 63 auparavant. Et un trajet un peu plus long pour aller de La Détourbe à Grand Sablon. Mais tellement plus bucolique 8-) .
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Nov 2011 20:50

ah les paysages bucoliques du Grésivaudan avec leurs vues sur Belledonne.. Stendhal, réveille toi..ils sont devenus fous :D
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 18 Nov 2011 18:02

Mais pourquoi ne pas envoyer le 31 à La Détourbe (et rendre le 6020 direct aussi par là-bas) ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Nov 2011 18:05

je pense pareil
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 22 Nov 2011 18:45

Sylvain Wrote::?:
La ligne 6020 restera telle quelle est concernant la partie Transisère : c'est à dire, prends la fiche horaire Transisère de la ligne 6020, et ça devrait ressembler fortement à la 6020 de janvier.
La ligne 6020 actuelle est une superposition d'une offre périurbaine (Grenoble jusqu'à Crolles) et de "renforts urbains" (Grenoble jusqu'au LGM) financés par le SMTC. C'est cette deuxième partie qui est supprimée et réinjectée dans la nouvelle ligne. La partie périurbaine subsiste. Ce sera globalement un retour à la situation d'avant le 5 septembre 2005.
La 6020 n'aura justement plus de terminus au LGM (et encore moins en venant de Crolles). Du coup je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis.


Mes excuses, j'avais mal lu ;)
Est-il prévu de supprimer l'arrêt Ile d'amour dans le sens Grenoble-Meylan ? Ce détour représente une perte de temps à chaque fois alors que le parking relais est désormais inutilisé... (bel échec d'ailleurs !)
c'est quoi les travaux en cours sur l'arrêt Sablons ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 22 Nov 2011 19:06

L'arrêt Sablons Carronnerie, peut-être qu'il sera évité par la 6020. Il me semble que ce sera le cas, en fait.

Les travaux sur la RD1090 entre Grenoble et le carrefour de la Carronnerie consiste à tracer un couloir de bus (donc direction Meylan). Les travaux ont du débuter aujourd'hui
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 22 Nov 2011 19:14

en toute logique , si un arrêt doit être éviter sur la 6020; c'est l'arrêt ïle d'amour...au si joli nom!! ;)
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