Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Enzol Wrote:Ca fait vite boule de neige cette histoire... mais comme il aurait été interressant de pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse rentrer chez soi ce soir....
facile de bloquer la France....
mauzemontole Wrote:En même temps, il est anormal et inadmissible qu'en France, 5e puissance mondiale, qu'on soit incapable d'assurer la sécurité du personnel SNCF et des passagers à bord des trains...
François Wrote:mauzemontole Wrote:En même temps, il est anormal et inadmissible qu'en France, 5e puissance mondiale, qu'on soit incapable d'assurer la sécurité du personnel SNCF et des passagers à bord des trains...
Des débiles, il y en a partout, y compris dans les trains. Il n'existe pas de détecteur de fous, même pour la première puissance mondiale...
mauzemontole Wrote:Je maintiens, c'est trop grave pour que les cheminots restent sans rien faire !
Didier 74 Wrote:France 3 Rhône-Alpes évoque ce soir une pagaille monstre à Lyon Part-Dieu. La direction régionale de la SNCF a donné la consigne de faire circuler en EAS les trains qui le peuvent. Il semblerait que certains conducteurs refusent de circuler en EAS, d'où la suppression de trains par centaine.
Tous les trains de nuit viennent d'être annulés.
La SNCF procède des envois massifs de SMS pour inciter les voyageurs à ne pas voyager demain.
Cramos Wrote:Pour le débat de la grève (ou droit de retrait, appelez le comme vous voulez), il refait surface à chaque agression de personnel. J'ai juste l'impression que l'histoire se répète à chaque fois, et que l'on avance pas beaucoup (au sens propre comme au figuré!). D'après le JT de 20h de F2, l'état du contrôleur est stationnaire.
mauzemontole Wrote:L'histoire se répète parce que aucune mesure n'est prise. Là est le problème.
gui-gui63 Wrote:mauzemontole Wrote:L'histoire se répète parce que aucune mesure n'est prise. Là est le problème.
Mais si ils prennent des mesures! Supprimer des postes ..!
Mais dans ce cas là il y avait quand même 2 contrôleurs à bord du train.
Que propose t-on au ministère des Transports et à la SNCF..? Ben rien, dû moins on fait semblant de s'occuper de ses problèmes mais sans rien faire.
Même si il faut "prendre en otage" les usagers civilisés, il n'y a pas d'autres solutions, je pense que le personnel de la SNCF préférerait travailler l'esprit tranquille que de devoir s'arrêter de travailler car l'un des leurs a faillit se faire tuer dans l'exercice de ses fonctions.
Même si certains usagers ont un certain ras-le-bol des grèves à la SNCF, cet arrêt de travail sera -dû moins je pense- compris des usagers.
gui-gui63 Wrote:mauzemontole Wrote:L'histoire se répète parce que aucune mesure n'est prise. Là est le problème.
Mais si ils prennent des mesures! Supprimer des postes ..!
Mais dans ce cas là il y avait quand même 2 contrôleurs à bord du train.
Que propose t-on au ministère des Transports et à la SNCF..? Ben rien, dû moins on fait semblant de s'occuper de ses problèmes mais sans rien faire.
Même si il faut "prendre en otage" les usagers civilisés, il n'y a pas d'autres solutions, je pense que le personnel de la SNCF préférerait travailler l'esprit tranquille que de devoir s'arrêter de travailler car l'un des leurs a faillit se faire tuer dans l'exercice de ses fonctions.
Même si certains usagers ont un certain ras-le-bol des grèves à la SNCF, cet arrêt de travail sera -dû moins je pense- compris des usagers.
chris2002 Wrote:De toute façon face à un gars vraiment énervé et armé d'un couteau, qu'ils soient un ou deux risquent malheureusement de ne pas changer grand chose.
« Je condamne fermement cet acte de violence aussi choquant que barbare et tiens à exprimer ma plus sincère compassion pour l’agent agressé et sa famille et tous mes vœux de prompt rétablissement. La sécurité au quotidien dans les transports pour les usagers comme pour les cheminots est une priorité du gouvernement », a déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Marceau.Trr, R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978