[CONSTRUCTEUR] Van Hool TX

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Futur van hool T10

Messagepar Pierrot1 » 31 Aoû 2011 20:09

Savoie, un bon client VanHool : les Voyages LOYET :bravo:
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Futur van hool T10

Messagepar al73 » 31 Aoû 2011 20:12

exact complètement oublié loyet... :oops: :oops: :oops:
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: Futur van hool T10

Messagepar Nono » 01 Sep 2011 4:33

En Saône et Loire, il y en a peu, Voyages Michel a rentré plusieurs Astronef (8 en tout je crois), sinon, a part quelques 915 CL (ou TL) chez Transdev RSL... je crois que les autres ne sont pas trop friand de VanHool c'est dommage je trouve, ils ont des beaux produits (Astronef, Astron et Altano).
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Futur van hool T10

Messagepar LAGPanoramic » 01 Sep 2011 8:31

En très gros clients Van Hool, il y a aussi Langres Tourisme, Marcot, Groupe Salaün.

Puis comme client régulier voir fidèle il y a aussi Schidler, Tourisme Neodomien, Francotte, Bernard Voyages, Grindler, Faure, Voyages Jaccon, Voyages Darbier, Delgrange, Not'Cars, Catteau, Moleux & Roussel, Les Cars Tixier, Lasbareilles, Borini, IRV, Hervé Joël et j'en passe. Je pense que Van Hool peut être considéré comme un acteur important au niveau autocar en France...

Pour en revenir au nouveau "TX", je suis certain qu'il doit y avoir déjà plusieurs commandes pour la Belgique et les Pays Bas. Et je me demande quel sera la 1e version présentée? L'Acron, comme le T9, ou présenteront-ils la version la plus vendue, à savoir l'Astron? Ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Sep 2011 9:06

D'après ce j'ai pu comprendre lors d'entretiens avec différents autocaristes (et par échange interposé par un chef d'exploitation avec son vendeur en France) ce sera l'ensemble de la gamme qui sera remplacée par le modèle TX (T10).
Ainsi devraient etre présentés au salon de Courtrai le TX Acron, TX altano, TX astron, TX astronef et enfinTX astroméga..
En tous cas j'en connais qui ont passé commande d'un TX acron pour l'un, d'un TX Altano pour l'autre, et d'un TX double étage pour le dernier. Véhicules livrables au cours du début de l'année 2012.

Seuls apparement le T9 Atlino et T9 Atlon seront gardés sous la forme actuelle et disponibles à la vente après Courtrai.

Par contre personne ne m'a évoqué le TX Alicron :?: Donc je ne sais pas si il sera intégré dans la nouvelle gamme dès le départ ou s'il sera présenté par la suite..
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Futur van hool T10

Messagepar Pierrot1 » 01 Sep 2011 18:48

On a plus qu'à dire VIVEMENT COURTRAIS, n'est ce pas Michel !!!! :D
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Futur van hool T10

Messagepar SETRAMICHEL67 » 09 Sep 2011 17:43

Image

Voici que Vanhool dévoile une infime partie du nouveau TX...

Comme dirait l'autre, ils dévoilent le haut :mrgreen:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Futur van hool T10

Messagepar PAYBREIZH » 09 Sep 2011 17:56

Salut, je ne veux pas critiquer mais avec les phares, on dirait qu'il est triste ! Comme sur les premiers T9
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Futur van hool T10

Messagepar julienD12 » 09 Sep 2011 18:19

ça promet :aime:
julienD12
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 64
Inscription: 06 Jan 2010 18:03

Re: Futur van hool T10

Messagepar Pierrot1 » 09 Sep 2011 21:22

Pour l'instant, je trouve ça pas trop mal, il faudrait voir la face arrière maintenant !!!
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Futur van hool T10

Messagepar Nono » 11 Sep 2011 12:14

Ca garde l'esprit du T9 avec une touche de frais ! Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Futur van hool T10

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Sep 2011 9:10

Image

Et voici déjà pour le plaisir des yeux le nouveau TX Acron :bravo:

Merci à Marcel de l'avoir posté sur son site.:https://picasaweb.google.com/108951839213667959225?gsessionid=DqyTSkhmuse8j8mx-3MphA

Pour ceux qui veulent en commander un , vous connaissez l'adresse :beammeup:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Futur van hool T10

Messagepar S 328 » 13 Sep 2011 11:34

Je dirai lifting avant et arrière..pour le reste c'est a voir. Peut être l'intérieur ??? De toute façon, Van Hool n'a jamais était un innovateur mais plutot un conservateur. Ceci est un avis personnel.
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: Futur van hool T10

Messagepar ben66 » 13 Sep 2011 12:56

D'accord pour dire que jusqu'à présent le "TX" ressemble plus à une "évolution" qu'à une "révolution" ... reste à voir les entrailles de la bête !

L'info commence à circuler officiellement, voir cet article dans un magazine suédois :
http://www.busstidningen.se/2011/09/12/ ... m-och-brt/
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar ben66 » 13 Sep 2011 13:07

ben66 Wrote:D'accord pour dire que jusqu'à présent le "TX" ressemble plus à une "évolution" qu'à une "révolution" ... reste à voir les entrailles de la bête !

L'info commence à circuler officiellement, voir cet article dans un magazine suédois :
http://www.busstidningen.se/2011/09/12/ ... m-och-brt/


Voici ce qui est dit dans l'article (traduction pas parfaite mais bon ...)

"Sur les autocars, Van Hool renouvelle sa gamme de modèles de manière significative. La société affirme avoir retravaillé presque toutes les parties de l'autocar dans la nouvelle série TX. Tous les modèles de Van Hool, du plus petit au plus grand modèle sont concernés par ce renouvellement. Les noms des modèles familiers seront repris, de l’Alicron à l’Astromega.

L'extérieur a été retravaillé, en conservant l'identité Van Hool dans la conception. Les formes sont un peu plus douces qu'auparavant. Les vitres latérales dans les portes avant et à côté du conducteur ont été retravaillées pour donner au conducteur une meilleure vision.

La position de conduite est nouvelle avec un tableau de bord complètement redessiné. Le siège du guide a également été retravaillé.

Van Hool promet également qu'il sera très souple pour les clients dans la conception des différentes variantes et options de la nouvelle série TX."
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar joel avec ses bus et cars » 13 Sep 2011 14:54

Merci "ben66" pour la traduction, sa va je pence aider pas mal de monde et c'est beaucoup mieux qu'une simple traduction par Google (car il reste très souvent des mots non traduits avec google :| )
Le TX Acron à l'air bien, vivement busworld pour le voir en vrai :D

Petit changement les feux de jours, au lieu d'être en forme de rond sur les T9 ils sont mis horizontalement ;)
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 19 Jan 2007 18:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: Futur van hool T10

Messagepar daniel43 » 13 Sep 2011 18:03

Directement du site de Van Hool avec une vu de l'arrière :
http://www.vanhool.com/Home%20FR/autocars/TXFR.html
Avatar de l’utilisateur
daniel43
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 121
Inscription: 27 Oct 2009 13:27
Localisation: ALSACE - 67 - Bas-Rhin

Re: Futur van hool T10

Messagepar ben66 » 13 Sep 2011 18:25

En effet, daniel43 a vu juste, depuis cet après-midi le TX est présenté officiellement sur le site de Van Hool :

http://www.vanhool.com/Home%20FR/actual ... 913FR.html
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar ben66 » 13 Sep 2011 18:34

ben66 Wrote:En effet, daniel43 a vu juste, depuis cet après-midi le TX est présenté officiellement sur le site de Van Hool :

http://www.vanhool.com/Home%20FR/actual ... 913FR.html


Je viens de tout lire : ceux qui iront à Courtrai seront gâtés ! :

"Van Hool a conservé à la nouvelle gamme TX toute sa flexibilité. De nombreuses variations et options sont possibles, certaines d’entre-elles seront présentes à Courtrai : toit en verre, siège de luxe, systèmes infotainment individuel et bien d’autres encore.

Sur son stand, Van Hool présente les modèles TX11 Alicron, TX16 Alicron, TX16 Astron, TX17 Astronef, TX17 Altano et TDX27 Astromega."
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar LAGPanoramic » 13 Sep 2011 20:50

Je suis d'accord avec S328: rien de bien innovant. Je vais même avouer que je suis franchement déçu. Pour moi, ce n'est qu'un facelift très poussé, mais c'ets clairement l'ossature du T9, avec une ligne de fenêtres presque identiques au T9... Même topo que le nouveau VDL Futura, qui est en fait le Bova Magiq restylé et réaménagé...

J'avais du mal à croire Setramichel67 quand il disait que ce serait presque toute la gamme qui serait présentée d'emblée, mais maintenant je comprends mieux: pas difficile de présenter une gamme lorsque l'on fait un facilift....

Je trouve la différence de look entre un T815 et un T915 beaucoup plus importante qu'ici entre un T915 et un TX15...

Bref, je ne cache pas ma déception, je m'attendais à un modèle entièrement nouveau... :(
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Futur van hool T10

Messagepar fabuire » 14 Sep 2011 4:50

LAGPanoramic Wrote:Bref, je ne cache pas ma déception, je m'attendais à un modèle entièrement nouveau... :(



peut être que la -vrai- nouveauté sera dans le "non visible" ?...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Futur van hool T10

Messagepar benjamin4113 » 14 Sep 2011 19:38

Le tout, c'est de s'y mettre !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Futur van hool T10

Messagepar PAYBREIZH » 16 Sep 2011 15:47

LAGPanoramic Wrote:Je suis d'accord avec S328: rien de bien innovant. Je vais même avouer que je suis franchement déçu. Pour moi, ce n'est qu'un facelift très poussé, mais c'ets clairement l'ossature du T9, avec une ligne de fenêtres presque identiques au T9... Même topo que le nouveau VDL Futura, qui est en fait le Bova Magiq restylé et réaménagé...

J'avais du mal à croire Setramichel67 quand il disait que ce serait presque toute la gamme qui serait présentée d'emblée, mais maintenant je comprends mieux: pas difficile de présenter une gamme lorsque l'on fait un facilift....

Je trouve la différence de look entre un T815 et un T915 beaucoup plus importante qu'ici entre un T915 et un TX15...

Bref, je ne cache pas ma déception, je m'attendais à un modèle entièrement nouveau... :(


Je te rejoint. Oui, oui je sais, on va encore dire que je suis jamais content :!:

Mais enfin lorsque l'on sort un nouveau modèle c'est clairement pour voir un changement, voir plus, pour changer de direction. Ici j'aperçois extérieurement un re-stylage. :|
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Futur van hool T10

Messagepar Magélys DD » 17 Sep 2011 8:24

+1...moi aussi je vous rejoins tous les deux, je m'attendais à quelque chose de plus innovant, on voit bien qu'il s'agit bien d'un gros restyling, plutot réussi apparemment (à voir en vrai au salon) mais ils ont conservé la caisse du T9.
La face avant est interessante, mais je pense qu'ils auraient pu se lacher un peu plus sur la face arrière
je reste un peu sur ma faim.. :(
Avatar de l’utilisateur
Magélys DD
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 17 Nov 2009 18:53
Localisation: Toulousaing

Re: Futur van hool T10

Messagepar Nono » 17 Sep 2011 9:47

Attendons de le voir en vrai, il s'agit ici d'une esquisse et non d'une photo, les différences seront peut être plus flagrante sur la vrai version :roll:

En attendant simple évolution ou révolution, il est quand même très sympa ! Et puis il faut voir la concurrence... comment sera la série 5xx de Setra ? Peut être dans le même style d'évolution que le TX !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], laurentdu35, Majestic-12 [Bot], PH12-180, Yan


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia